Pourquoi acheter un foyer électrique ?

Votre expert PASSION FEU se voit souvent poser cette question.  Voici les dix principales raisons pour lesquelles un foyer électrique (ou deux ou trois) va ajouter de la valeur, de l'ambiance et une touche de classe à votre maison.

NUMÉRO 10 : LE RÉALISME

L'évolution des foyers électriques est très intéressante.  Les foyers électriques du passé étaient quelconques, c'était presque embarrassant d’en avoir un. Les "flammes" et la lueur semblaient totalement irréalistes : certains avaient des rubans rouges soufflés par un ventilateur pour simuler des flammes dansantes. Encore pire, les "lueurs de braise" étaient des ampoules à incandescences logée dans un morceau de plastique rouge.  Aujourd'hui, les appareils électriques sont d'une tout autre classe.  La plupart utilisent une technologie qui comprend des lumières LED se reflétant sur des bandes métalliques rotatives pour des effets 3D incroyables et colorés.

NUMÉRO 9 : LA CHALEUR

Un foyer électrique peut chauffer la plupart des pièces jusqu'à 400 pieds carrés (environ 37 mètres carrés).  Si vous disposez d'un espace qui a besoin de chaleur supplémentaire, un foyer électrique est une excellente option. De nombreux facteurs influent sur la quantité de chaleur nécessaire au confort : l'âge de la maison, le type de construction, l'état et la taille des fenêtres et des portes, les niveaux d'isolation, l'orientation vers le sud, la direction des vents dominants en hiver et la situation géographique sont autant d'éléments importants.  L'élément chauffant de la plupart des foyers électriques peut atteindre 1800 watts ou 5000 BTU de chaleur, ce qui est suffisant pour une surface de taille petite ou moyenne.

NUMÉRO 8 : LE COÛT DE FONCTIONNEMENT

Le coût de fonctionnement d'un foyer électrique est raisonnable. Lorsque le chauffage est éteint, un foyer électrique ne coûte que quelques sous par jour.  Plus, bien sûr, si l'élément chauffant est allumé.  Le coût dépend donc du nombre d'heures de fonctionnement de votre foyer et de ce que vous payez pour l'électricité.  Généralement vous ne payez que 10¢ par jour, sans élément chauffant.  Lorsque le chauffage est allumé, il faut compter entre 1 $ et 2,50 $ par jour.

Intérieur d'un salon moderne

NUMÉRO 7 : PAS DE TUYAUX, PAS D'ENTRETIEN, PAS DE PROBLÈMES DE SÉCURITÉ

Avec un foyer électrique, aucune ventilation n'est nécessaire contrairement aux foyers à gaz.  Les foyers et poêles à bois, eux, ont besoin d'une cheminée.  Les foyers électriques n'en ont pas du tout besoin !  L'absence de conduit d'évent ou de cheminée permet de réduire les coûts d'équipement initiaux et d'augmenter les possibilités d'installation.  Aucun entretien n'est nécessaire, si ce n'est le nettoyage occasionnel de la vitre avec un nettoyant pour vitres standard.  En parlant de la vitre, elle ne sera pas très chaude.  Les vitres des équipements au bois et au gaz deviennent dangereusement chaudes.  Il n'en va pas de même avec un foyer électrique.

NUMÉRO 6 : LES OPTIONS DES MATÉRIAUX DÉCORATIFS

Le choix des matériaux décoratifs met en valeur les flammes et les effets de lumière du foyer.  Autrefois, les bûches étaient le seul moyen de rehausser l'apparence d'un foyer.  Aujourd'hui, vous avez beaucoup d'options !  Du verre étincelant dans une douzaine de couleurs différentes transforme le foyer en une œuvre d'art contemporaine !  Le verre taillé scintille comme un diamant !  Le bouleau, le chêne, le bois de grève ou les bûches carbonisées donnent un aspect plus traditionnel.  Vous pouvez aussi mélanger différentes couleurs et différentes bûches pour obtenir une apparence unique.  Désolé, les rubans rouges dansants ne sont plus offerts !

NUMÉRO 5 : LES TAILLES

Il existe des dizaines de tailles et de formes de foyers électriques.  Certains formats peuvent être encastrés dans un foyer à bois.  D’autres de tailles et les styles traditionnels sont parfaits dans un salon.  Les modèles linéaires, de 12 pouces de haut et jusqu'à six pieds de long, donnent une impression de modernité.  Des modèles de poêles d'angle, transparents et autonomes sont également disponibles pour ces projets spéciaux.

NUMÉRO 4 :  TÉLÉCOMMANDE

Le fonctionnement d'un foyer électrique se fait à l'aide d'une simple télécommande.  Si vous pouvez changer de canal et régler le volume de votre téléviseur, vous saurez utiliser la télécommande de votre foyer en 30 secondes. Cette dernière permet d'allumer et d'éteindre la chaleur, d'augmenter ou de diminuer la luminosité des effets d'éclairage, d'augmenter ou de diminuer la vivacité du motif de la flamme et de régler le spectre des couleurs.

Installation de salle de bain avec foyer électrique Ambiance IW50

NUMÉRO 3 : LES EFFETS SPÉCIAUX

. . . Si vous recherchez un style contemporain, les effets spéciaux des foyers électriques sont vraiment remarquables.  Plusieurs couleurs en verre scintillant donnent une impression de magie.  N'oubliez pas que vous pouvez tout simplement éteindre le chauffage d'un simple clic de la télécommande et profiter de votre "art mural animé" tout au long de l'année !

NUMÉRO 2 : UTILISATION SUR TOUTE L'ANNÉE

Un avantage intéressant que beaucoup de gens apprécient est le fait que vous pouvez aussi profiter du foyer par temps chaud !  Il suffit d'allumer le foyer, mais de laisser l'élément chauffant éteint.  Vous profiterez ainsi de votre foyer toute l'année.  Essayez de le faire avec un modèle à bois, à gaz ou à granules !  Si vous voulez une ambiance et des effets sans chaleur, un clic de la télécommande éteindra le chauffage.  Vous pourrez ainsi profiter de cette sensation et de cette atmosphère particulière créée par votre foyer électrique tout au long de l'année, et pas seulement pendant la saison de chauffage.  Par temps chaud, sélectionnez les couleurs bleues et violettes avec la télécommande.  Le foyer vous procurera alors un effet de refroidissement subliminal.  Profitez de votre magnifique foyer en juillet avec votre climatisation centrale en marche !

NUMÉRO 1 :  POLYVALENCE

La facilité et la polyvalence de l'installation sont une excellente raison d'acheter un foyer électrique.  Comme aucun combustible n'est brûlé, il n'est pas nécessaire de prévoir une cheminée ou un tuyau d'évacuation.  Un foyer électrique peut littéralement être installé n'importe où dans votre maison.  Les foyers électriques peuvent être montés ou suspendus à un mur ou encastrés dans un mur.  Pourquoi pas dans la salle de bains ou la chambre à coucher ?  Peut-être dans une salle à manger ou sur un grand mur d'un escalier ouvert ?  Bien sûr, il y a toujours le salon ou le salon de détente.  Il suffit d'avoir une ligne d'alimentation électrique.  Les dégagements aux combustibles éventuels ne posent pas de problème avec un foyer électrique.

Votre expert PASSION FEU dispose d'un modèle électrique qui vous permettra d'améliorer tout projet que vous envisagez.  Nous nous réjouissons à l’avance de pouvoir en discuter avec vous !

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS