Les encastrables dans les foyers en valent-ils la peine ?

Le vieux foyer de votre salon n'a pas donné de chaleur depuis des années.  L'âtre est décoré de chandelles, de paniers, de miroirs et d'autres projets de création artisanale.  Il y a peut-être un fauteuil tentant de faire écran à l'air froid qui se répand dans le salon.  Tout cela vous semble familier ?  Si oui, plusieurs possibilités s'offrent à vous.  Valent-elles le temps, l'énergie et les dépenses qu'elles nécessitent ?  Décidez par vous-même.  Continuez à lire !

DÉCIDER DU TYPE DE COMBUSTIBLE

Il faut savoir qu'un encastrable est conçu pour se glisser dans un foyer au bois existant ou dans un vieux foyer en maçonnerie ou encore dans un foyer à dégagement zéro fabriqué en usine.   Quoi qu'il en soit, vous aurez le choix entre plusieurs modèles d'encastrables, pour quatre types de combustibles différents : gaz, bois, granules et électricité. Tout encastrable représente un gain d'efficacité considérable par rapport à un foyer au bois ouvert.

Chacun de ces différents types de combustibles comporte ses avantages.  Qu'est-ce qui vous conviendra le mieux ?  La commodité des encastrables à gaz ou électriques les rend extrêmement populaires.  Allumez et éteignez, c’est tout !

Si vous avez un accès rapide et facile à un approvisionnement en bois et le temps de vous en occuper, cette possibilité vaut certainement la peine d'être envisagée.  Vous pourrez peut-être chauffer votre maison sans dépenser d'argent en gaz ou en combustible.

Sinon, et si vous souhaitez quand même utiliser un combustible respectueux de l'environnement, les granules pourraient être le bon choix.

COMBUSTIBLE : BOIS

Trois conditions sont nécessaires pour que la combustion au bois "en vaille la peine", selon cet auteur.  Le plus important est le temps.  Avez-vous le temps de couper, fendre, transporter et corder du bois ?  Ceux qui utilisent leur foyer pour chauffer partiellement leur maison brûleront entre 3 et 6 cordes de bois chaque hiver.  Il faut du temps pour préparer le bois correctement avant qu'il soit prêt à brûler, ensuite entretenir le feu, enlever les cendres et faire ramoner la cheminée.

Deuxièmement, avez-vous un endroit relativement proche pour votre approvisionnement en bois ?  Ou devez-vous conduire une heure et demie pour vous rendre chez votre oncle ?  Plus c'est proche, mieux c'est !

La troisième condition et non la moindre : disposez-vous de l'équipement nécessaire pour couper, transporter et fendre plusieurs cordes de bois ?  Les coûts de location ou d’achat d'une camionnette et d'une remorque, d’une tronçonneuse et d'une fendeuse de bûches, tout cela s'additionne.  L'entretien du matériel l'est aussi.  Si vous n’avez pas pensé à ces dépenses supplémentaires, c’est le temps de le faire !

COMBUSTIBLE : GAZ

On a beaucoup écrit sur la commodité du gaz naturel ou du gaz de pétrole liquéfié. Et à juste titre, car en appuyant sur un interrupteur ou en cliquant sur une télécommande, vous contrôlez facilement la quantité de chaleur, la vitesse du ventilateur et la température du salon.  Contrairement au bois, vous obtenez tout ce confort sans insectes, écorces, saletés ou cendres à gérer.  Les foyers encastrables à gaz à évacuation directe d'aujourd'hui offrent un rendement de plus de 80 %.

COMBUSTIBLE : GRANULES

Les granules de bois sont idéales pour ceux qui veulent utiliser une ressource renouvelable, mais qui ne disposent pas d'un approvisionnement en bois fiable.  Les granules sont emballées dans des sacs de 40 livres faciles à manipuler. Ils sont pratiques à empiler dans le coin d'un garage ou d'un sous-sol.  La quantité de chaleur est facilement contrôlée par le taux de combustion.  La petite cendre fine créée par la combustion des granules nécessitera un entretien régulier pour maintenir le bon fonctionnement de votre encastrable.

COMBUSTIBLE : L’ÉLECTRICITÉ

Le terme "encastrable électrique" est un peu impropre, car le même appareil peut être encastré dans un mur ou inséré dans un foyer au bois.  (Ce qui n'est pas le cas des encastrables au bois, au gaz ou aux granules.) Un encastrable électrique a un élément chauffant de 1500 watts et produit de la chaleur en quantité moindre que les trois autres combustibles.  Les effets et l'ambiance sont excellents, mais en fonction de vos besoins, il se peut que ce chauffage soit insuffisant.

Encastrable électrique Ambiance® AMB-INS-30 avec manteau de foyer en béton coulé beige dans une pièce blanche. Les foyers encastrables en valent-ils la peine?

LES COÛTS

Les avantages d'un encastrable électrique sont doubles : les effets de flamme et le coût du projet.  Et la facilité d'installation : nul besoin de ligne d'alimentation en gaz ni aucun type de conduit.  Il suffit de se connecter !  Selon le modèle, les coûts devraient se situer entre 1500 $ et 2500 $.

La plupart des projets encastrables au gaz sont de l'ordre de 4 000$ à 6 000$. Le choix de tailles et d'options aura une incidence sur le coût final.  S’ajouteront les frais d'extension d'une ligne de gaz et d'une ligne électrique dans le foyer existant.

Le prix des encastrables au bois se situera probablement entre 4 500$ et 6 500$ car les exigences de l'EPA en matière d'émissions ont augmenté le coût de l'encastrable.  Quelle que soit sa taille, il faudra installer un conduit en acier inoxydable de 6 pouces dans la cheminée existante.

Enfin, un encastrable à granules sera probablement dans la même fourchette de prix qu'un appareil de chauffage au bois.  Cependant, au lieu d'un conduit en acier inoxydable de 6", un conduit en acier inoxydable de 4" est normal pour la plupart des modèles d'encastrables à granules.

Encastrable au bois Ambiance® Outlander® 19i avec contour tablette de foyer résistante à la chaleur. Les foyers encastrables en valent-ils la peine?

LES AVANTAGES :

De nombreux foyers au bois, ouverts, fonctionnent en fait avec un rendement négatif.  En d'autres termes, ils retirent plus de chaleur qu’ils n’en donnent.  Tout foyer encastrable constituera donc une amélioration considérable.

Pour les foyers encastrables au bois, au gaz ou aux granules on utilise le conduit de cheminée existant. On le scelle et on l’isole entièrement, empêchant ainsi les pertes de chaleur.  Pour un encastrable électrique, pas besoin d’évacuation, il n'y a pas de conduit.  On scelle simplement le registre avec de l'isolant en fibre de verre pour empêcher l'air froid d’entrer dans la maison.

Diverses études montrent que plus de 50 % des acheteurs souhaitent avoir au moins un foyer dans leur nouvelle maison.  De plus, en tant que vendeur, en améliorant un foyer plus âgé, vous transformez un handicap potentiel en un atout et un formidable argument de vente pour votre maison.  Par rapport aux autres améliorations qu'un propriétaire peut apporter à sa maison, un foyer peut souvent rentabiliser l'intégralité de l'investissement et peut même ajouter de la valeur à votre maison !

Un encastrable au bois, au gaz, aux granules ou électrique vous permet de chauffer votre maison par zone.  De plus, certains encastrables plus grands peuvent chauffer jusqu'à 2000 pieds carrés !

Le confort, l'atmosphère et la sensation d'un feu dans votre âtre sont difficiles à quantifier.  Cela affecte positivement votre humeur et votre mode de vie.  Un feu chaud et agréable par une nuit froide est tout simplement bon pour l’âme !

Alors, un foyer encastrable est-il un investissement rentable pour votre domicile ?  Avec des dizaines d'options et de styles, il ne fait aucun doute qu'un encastrable offre un bon retour sur l’investissement considérant tous les avantages que vous en retirerez.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email