La technologie au service de votre foyer

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Lisez-vous cet article sur votre cellulaire ?  De plus en plus présente dans nos vies, l'évolution de la technologie a rendu possible ce geste maintenant si banal, mais autrefois impossible. Les foyers n'ont pas échappé à cette rapide transformation qui vous permet de profiter aujourd'hui d'appareils performants, fonctionnels et innovants. Du contrôle par cellulaire à la vitre autonettoyante, ces quelques caractéristiques vous donneront une idée de l'effet de cette progression sur votre foyer.

Avec l'application eFire de Napoléon, vous contrôlez entièrement votre foyer au gaz sur votre cellulaire.Votre foyer sur votre cellulaire

Finie la télécommande pour contrôler votre foyer au gaz. En plus de ses multiples fonctionnalités habituelles, votre cellulaire devient l'outil principal de votre appareil grâce à eFire de Napoléon. Cette nouvelle application, dont la plus récente version remonte à août 2017, vous donne la possibilité de vraiment tout gérer sur votre écran. Vous pouvez notamment décider de chauffer pour une période déterminée en réglant la minuterie, sans avoir à vous soucier d'éteindre votre foyer. La hauteur des flammes et les lumières de veille s'ajustent, tout comme la vitesse de la soufflerie. Il existe quelques autres possibilités et la fonction allumer/éteindre en fait partie.

Contrôle allume-rapide

Les flammes ont besoin d'air pour s'allumer et le demeurer. Le contrôle allume-rapide, une technologie brevetée de Suprême, intervient sur cet aspect. Lorsqu'activé, ce dispositif permet de propulser de l'air supplémentaire dans le foyer via la grille du cendrier. Il rend le démarrage d'un feu encore plus simple et rapide.

Vitre autonettoyante

Probablement peu d'entre vous aiment nettoyer. Les fabricants canadiens Suprême et Enerzone l'ont compris. Ils ont conçu une vitre autonettoyante qui conserve sa propreté pendant la combustion. Comment ce système fonctionne-t-il ? La clef réside dans l'air qui est préchauffé, puis orienté vers la vitre afin de prévenir l'accumulation de suie.

L'eau et le feu alliés

Eau et feu ne vont généralement pas de pair.  Hearth Products Controls (HPC) a réussi à les réunir dans son modèle extérieur Evolution 360 Fire and Water. Une fois installé correctement, l'appareil se contrôle avec trois interrupteurs. Les deux premières servent pour le foyer et l'eau. Le troisième activent les lumières DEL dissimulées qui illuminent l'eau. Parmi les éléments technologiques intéressants, l'appareil est doté d'un système de remplissage automatique qui comble le manque d'eau si nécessaire. Il est également muni d'un capteur qui détecte si le niveau est trop bas, préservant ainsi la pompe d'éventuels dommages.

Chauffer deux pièces à la fois

Avez-vous déjà entendu parlé du nouveau foyer électrique binaire CLEARion™ See Thru de Napoléon ? Il est particulièrement attrayant en raison d'une innovation qui donne à son propriétaire la liberté de choisir à quel rythme il désire réchauffer chacune des deux pièces dans lequel il se trouve.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS