Est-ce légal d’utiliser un foyer au bois ou un poêle à bois aux États-Unis?

La réponse directe est oui, et c'est vrai dans tous les États. Mais quelles sont les exigences?

Parlons d’abord de la réglementation en place et de celle à venir.

Poêles à bois et foyers à bois à combustion controlée

La réglementation en vigueur aux États-Unis se nomme ‘New Source Performance Standard (NSPS) sous le contrôle de l’EPA. L’Environmental Protection Agency (EPA) a mis en place un règlement visant à limiter la quantité de particules que chaque foyer à bois peut émettre par sa cheminée. Depuis le mois de mai 2015, la limite de la première étape aux États-Unis est fixée à 4,5 g / h ou moins. Le 15 mai 2020, la nouvelle limite ‘Step 2’ sera fixée à 2 g / h et à 2,5 g / h en fonction du protocole de test utilisé par le fabricant.

Chaudières (boilers) et fournaises à air chaud au bois

Les chaudières et les fournaise à air chaud au bois sont également soumis à une réglementation sur leurs émissions. À l'heure actuelle, les chaudières à bois doivent respecter l'étape 1 avec des émissions de 0,32 lb par million de BTU ou moins. Pour ce qui est des fournaises à air chaud au bois, l’étape 1 est fixée à une limte de 0,93 lb par million de BTU. Le 15 mai 2020, les nouvelles limites de l'étape 2 seront établies à 0,15 lb / mmBTU. (0,10 lb / mmBTU si la chaudière est testée avec du bois d’œuvre) Ces ‘millions de BTU’ représentent la puissance thermique distribuée.

Foyers au bois décoratifs et en maçonnerie

Supreme Fusion 24Les foyers à bois ouverts, sans porte étanche, ne sont soumis à aucune limite d'émission par l'EPA. Certains fabricants ont choisi de tester leurs foyers avec un programme volontaire sous ASTM. Leur certification sera affichées comme étant Qualifié EPA. (et non pas Certifié EPA)

Poêles à granulés

Les poêles à granulés brûlent la sciure de bois comprimée. Ils brûlent très propre. Ils sont soumis aux mêmes limites d'émissions que les poêles à bois. Jusqu'au 15 mai 2020, ils doivent être certifiés à l'étape 1 à 4,5 g / h ou moins. Après cette date, ils devront passer à l’étape 2 et être sous 2,0gr / h.

Qu'en est-il de l’État où je vis?

Certains États, comme la Californie et Washington, sont connus pour établir leurs propres règles, souvent plus restrictives que ce que l'EPA exige. Est-ce le cas des foyers et poêles à bois?

La réponse est non. Chaque État est soumis aux exigences de l'EPA décrites ci-dessus.

Comment savoir si le poêle que je vais acheter est vraiment approuvé?

Sur l'étiquette de certification, il sera indiqué si le poêle ou le foyer est approuvé EPA. L’EPA publie également une liste de poêles à bois et à pellets approuvés. Cliquez ici pour consulter la liste actuelle.

L'EPA publie également une liste pour les chaudières au bois ainsi que pour les fournaises à air chaud. Cliquer ici pour accéder à cette liste.

Pourquoi l’étiquette de certification indique-t-elle que le produit ne peut être vendu après le 15 mai 2020?

Cette déclaration a été mandatée par l'EPA. Les poêles, foyers, chaudières et fournaises certifiés ‘EPA Step 1’ vendus avant cette date pourront être utilisés aussi longtemps que le produit durera. Les appareils certifiés ‘Step 1’ ne seront plus disponibles après le 15 mai 2020.

Qu'en est-il du poêle à bois ou de la fournaise que vous possédez actuellement?

Pas besoin de faire quoi que ce soit en ce qui concerne les exigences de l'EPA. La nouvelle réglementation ne s'applique qu'aux unités vendues et installées après le 15 mai 2020.

L'un des facteurs clés à prendre en compte est l'avantage de la mise à niveau vers de nouvelles technologies. Étant donné que les poêles à bois, les foyers, les chaudières et les appareils de chauffage ont tous gagné en efficacité, leur remplacement peut présenter des avantages considérables. Si votre poêle à bois n’est pas actuellement certifié EPA, une mise à niveau pourrait se traduire par d’énormes économies de bois de chauffage. Si le poêle que vous possédez actuellement n’a pas de contrôle d’air, mais seulement un «registre» où se trouve le tuyau du poêle, les économies réalisées sur le bois pourraient atteindre plus de 50%.

La transformation d'une fournaise au bois par un modèle certifié EPA entraînera également des économies considérables sur le bois. Certains propriétaires de fournaise ont déclaré avoir économisé de 60% à 70% sur le bois en utilisant un appareil de certifié EPA.

Votre État offre-t-il des incitatifs ou des subventions pour remplacer votre vieux poêle?

Certains États offrent un crédit d’impôt, un montant fixe ou un pourcentage du coût d’installation. Ces programmes contribuent à améliorer la qualité de l'air en remplaçant les appareils d’ancienne technologie au bois par des appareils à combustion propre. Pour savoir si votre État local offre des incitatifs pour le remplacement de votre foyer à bois, cliquez ici.

Honnêtement, le chauffage au bois est-il bon pour l'environnement?

Poêle à bois Hearthstone Tribute

Oui, ça l'est. Mais il y a beaucoup de débats sur le sujet. Certaines personnes qui sont sincères dans leurs efforts prétendent que la fumée de bois nuit à notre santé. En réalité, s’exposer directement à la fumée, quelle qu’en soit l’origine, n’est pas bon pour la santé. Mais nous devons regarder cela d'un point de vue global.

Pour faire fonctionner nos voitures, notre chauffage et notre climatisation, notre éclairage, etc., nous avons besoin d'énergie. L'énergie provient souvent de la combustion de combustibles fossiles, du pétrole et du gaz de schiste, du charbon, du nucléaire, du bois, de l'énergie solaire et de l'hydroélectricité.

Dans toutes les industries énergétiques, il y a un vrai désir de réduire l’empreinte carbone et les émissions tout en augmentant l’efficacité. Tous les secteurs ont fait un travail remarquable à cet égard, y compris le chauffage au bois. Les émissions de poêles à bois d'il y a 20 ans sont maintenant réduites de plus de 90% et l'efficacité a augmenté de plus de 30% en moyenne. C'est une amélioration spectaculaire!

Sur le marché, le bois de chauffage est d'origine locale, ce qui réduit les coûts de transport par rapport aux autres sources d'énergie. Par rapport au transport de l’électricité, où plus de 70% de la production est gaspillée avec des lignes électriques émettant et libérant de l’électricité, le bois se fait bonne figure. Le bois est également neutre au niveau carbone. Il s’agit d’une ressource naturelle renouvelée dans un délai de 30 à 70 ans, ce qui représente une très courte priode par rapport aux combustibles fossiles. La chaleur du bois produit des cendres en tant que résidu qui sont bonnes pour l'environnement. Comparé aux déchets nucléaires, à l'élimination des panneaux solaires et des batteries, le bois est bien meilleur pour l'environnement sur ce spectre à long terme.

En conclusion

Nous devons convenir qu'il y a toujours différents points de vue. Il y aura des opposants à toute technologie et il y aura aussi des promoteurs. Nous croyons que le chauffage au bois comble un besoin réel au niveau du confort, de l’indépendance et procure des économies. C'est essentiellement pour cette raison que nous aimons la chaleur du bois. Nous sommes heureux de voir les fabricants de foyers au bois investir dans l'amélioration de la technologie en réduisant les émissions et en augmentant l'efficacité. Ils jouent un rôle clé dans le maintien de la qualité de l'air que nous respirons!

Un autre article sur ce sujet à été publié à l’intention des résidents du Québec et du Canada.

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS