Conseils pour la rénovation d’un foyer

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Moderniser et restaurer son foyer constituent des alternatives intéressantes au remplacement. Qu'il s'agisse de décoration, de réparations mineures ou majeures, cette option permet d'améliorer votre foyer sans devoir débourser pour un neuf. Alors, si votre appareil de ne vous satisfait plus autant qu'auparavant, il est sans doute temps de penser à des travaux.

Anciens foyers

Construits il y a maintenant 10 ou 20 ans, voire plus, ces foyers étaient à l'époque à la fine pointe de la technologie. Aujourd'hui, ils n'égalent probablement pas le niveau d'efficacité des appareils modernes. Et le temps a fait son œuvre. Un peu d'amour lui redonnerait sa jeunesse d'antan.

Par quoi devez-vous commencer ? Les doublures de cheminée, les raccordements et les conduites de gaz, les amortisseurs, les ensembles de bûches, les portes en verre ainsi que d'autres composants peuvent être remplacés pour augmenter la sécurité et l'efficacité. Si vous constatez que son fonctionnement est devenu un vrai problème, envisagez de le remplacer. Les technologies actuelles ont progressé de façon considérable.

Il existe une autre option intéressante pour transformer votre foyer au bois.  Pensez à la conversion au gaz. Ce type d'appareil est plus simple à utiliser et nécessite moins d'entretien et de nettoyage.

Améliorer par la décoration

Votre demeure évolue avec vous. Au fil des années, vous avez décoré vos pièces afin qu'elles correspondent davantage à vos goûts tout en négligeant la zone de votre foyer. Vous avez décidé qu'il était temps de s'y attarder.

Effectuer des changements majeurs peut impliquer l'embauche d'entrepreneurs pour la maçonnerie, les travaux électriques et d'autres tâches plus délicates. Avant d'entamer un projet, réfléchissez à vos envies pour avoir une idée précise, à votre budget ainsi qu'aux sacrifices que vous êtes prêt à consentir. Certaines réalisations pourraient vous obliger à déroger à vos habitudes temporairement.

Pouvez-vous rénover vous-même?

Votre détaillant de foyer local saura vous donner de judicieux conseils pour accomplir plusieurs tâches vous-même si vous possédez les outils nécessaires. Dans certains cas, Internet constituera également une source d'information intéressante.  Vous pouvez installer plusieurs manteaux et tablettes de cheminées en suivant les instructions du fabricant. Cependant, faites appel à un professionnel pour ces situations plus complexes :

  • La conversion d'un foyer au bois en un foyer au gaz et inversement
  • La réparation ou le remplacement des conduites de gaz
  • La construction d'un nouveau mur de maçonnerie
  • L'ajout d'une nouvelle doublure de cheminée
  • La restructuration du système d'évacuation

Pour de l'inspiration et des informations supplémentaires sur le sujet, rendez-vous sur nos différents médias sociaux, dont Pinterest. Un exemple de transformation sera publié prochainement sur notre blogue. Si vous préférez parler directement avec un professionnel, communiquez avec le marchand membre Passion Feu le plus près de chez vous.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS