Si vous avez un ancien foyer au bois et que vous envisagez de le moderniser avec un foyer, vous avez plusieurs possibilités.
Vous vous demandez peut-être : "Quel combustible dois-je utiliser ?" L'un n'est pas meilleur ni pire que l'autre. Tout dépend de vos préférences et du combustible qui convient le mieux à votre style de vie.
Si vous disposez d'une source de bois à proximité et de l'équipement et du temps nécessaires pour couper, fendre, transporter, empiler et sécher le bois, vous pouvez économiser beaucoup d'argent en vous chauffant au bois.
N'oubliez pas non plus que les appareils de chauffage au bois nécessitent un entretien régulier.
Peut-être n'avez-vous pas le temps, l'équipement ou l'accès rapide et facile à une réserve de bois. Vous n'êtes peut-être pas du genre à vouloir vous salir les mains. Dans ce cas, un foyer au gaz sera une bien meilleure décision que le bois. Les foyers au gaz sont si simples et si pratiques à utiliser !
Si vous avez besoin d'un petit complément de chaleur dans une pièce et/ou si vous voulez utiliser un foyer toute l'année, un appareil électrique peut être votre meilleur choix.
Deux autres considérations très importantes sont :
- L’emplacement du foyer
- Les exigences relatives à l'évacuation du gaz ou à la cheminée de bois
La plupart des appareils au gaz peuvent être évacués directement à partir d'un mur latéral, donc si vous prévoyez installer le foyer sur un mur donnant sur l’extérieur, tout devrait bien se passer. Les installations verticales à travers le toit sont également une option populaire.