Un mois de novembre complètement tailgate

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

La saison chaude tire à sa fin, mais le barbecue n'a pas dit son dernier mot ! En novembre, et pendant quelques autres mois dans l'année, il devient le roi d'une coutume bien ancrée dans le monde du sport: le tailgate. Vous ne connaissez pas encore cette tradition ? Avec ces quelques informations sur l'histoire, et bien sûr sur les meilleurs rendez-vous, votre mois deviendra sans doute plus festif et gourmand.

Pour l'armée d'abord

Qu'est-ce qu'un tailgate ? Il s'agit d'un rassemblement durant lequel de bons repas sur le gril, le sport et ses partisans sont réunis dans une ambiance des plus joyeuses. Même s'il est le prélude à un évènement, il est lui-même un véritable rendez-vous en soi.

Maintenant très associé au sport, le plus souvent au football, il n'en a pas toujours été ainsi. Cette coutume remonterait aussi loin qu'en 1861, aux États-Unis, à l'occasion de la première bataille de Bull Run de la Guerre de Sécession. De nombreux citoyens se seraient déplacés encourager leurs soldats tout en se remplissant l'estomac.

L'idée a été reprise dans le sport en 1869 lors ce qui est considéré comme la première partie collégiale de football américain, qui célébrera ses 150 ans en 2019.  Avant cette rencontre opposant Princeton et Rutgers, les partisans de la seconde équipe se sont rejoints pour manger et s'habiller aux couleurs de leur formation. Ils portaient des foulards qu'ils arboraient notamment en turban. La tactique, combinée à un fort bruit, a faut-il croire, porté ses fruits, puisque Rutgers a remporté la victoire.

Des tailgates intéressants en 2017

Quelques créations de chili préparées sur le barbecue durant le tailgate du Booster Club du Rouge et Or football.

Le phénomène du tailgate a bien évolué depuis. Si les bases restent - la nourriture, le sport et les adeptes colorés et motivés -les organisateurs et les participants rivalisent d'imagination pour créer la meilleure expérience. Les plats cuisinés sur le barbecue sont maintenant plus raffinés et différentes activités sont mises en place pour divertir les gens présents. Si les Américains sont particulièrement proactifs en ce sens, certains Canadiens n'ont rien à envier aux autres. Voici quelques évènements incontournables.

1) Lambeau Field, stade des Packers de Green Bay, Wisconsin

Plusieurs listes placent l'évènement au Lambeau Field parmi les meilleurs. Pour quelles raisons ? Du côté de la bouffe, les explications se résument à trois aliments qui les distinguent et que vous devez absolument goûter, soit la saucisse Bratwurst, la bière locale et le fromage en grains du Wisconsin. La Tundra Tailgate zone, un espace de jeux et de musique, fait aussi le bonheur des participants, même ceux sans billets. Il est important de noter que les détenteurs de billets de saison occupent une grande partie de la zone de stationnement pour le tailgate.

http://www.packers.com/gameday/tundra-tailgate-zone.html

2) Ralph Wilson Stadium, stade des Buffalo Bills, État de New York

Vous êtes du genre frileux ? Pensez à vous diriger du côté du Ralph Wilson Stadium à Buffalo. Même si des espaces extérieurs sont prévus avec de la musique, des jeux et des camions-restaurants, plusieurs fans profitent de l'ambiance au ADPRO Sports Training Center dans lequel est entre autres proposé la réalité virtuelle. Pour vous remplir la panse, vous  trouverez chez les Bills de la pizza, dont la blanche, les célèbres ailes Buffalo et le Kummelweck, une spécialité très appréciée servie à Buffalo. C'est un pain de type kaiser avec des graines de cumin qui sert généralement pour un sandwich au roast beef, et pour les burgers dans ce cas-ci.

http://www.buffalobills.com/tickets/stadium/gameday-experience.html

3) First Energy Stadium, stade des Browns de Cleveland, Ohio

Les partisans des Browns prouvent que plaisir et alcool (interdite en raison d'une règlementation) ne vont pas nécessairement de pair. Et les différents palmarès semblent leur donner raison, puisque le tailgate des Browns s'y taille une place très souvent. Comment décrire le rassemblement ? Les participants sont réputés très loyaux envers leur équipe et cette fidélité se répercute dans la fête. Deux bus aux couleurs de la formation, dont un surplombé d'un cochon, sont de véritables attractions.  Sur le barbecue, c'est le poulet sur canette de bière, la dinde frite et le chili qui attirent plus particulièrement.

http://www.cleveland.com/browns/index.ssf/2017/10/inside_the_browns_bus_with_the.html

Quelques créations de chili préparées sur le barbecue durant le tailgate du Booster Club du Rouge et Or football.

4) Stade TELUS-UL, Rouge et Or de l'Université Laval, Québec, Canada

Les fans du Rouge et Or de l'Université Laval forment de loin la plus grosse foule au pays à venir acclamer leur équipe à chaque partie. Et bon nombre d'entre eux se font un devoir, et surtout un grand plaisir de prolonger l'expérience avec le tailgate. Certains sont parfois tellement motivés qu'ils arrivent plus de cinq heures avant la partie. Leur barbecue se fait tantôt traditionnel, tantôt raffiné. Le  Méchoui, la viande fumée et le chili côtoient la saucisse, la pizza, et les ailes de poulet. C'est sans compter toutes les activités qui se sont succédées au fil de ans telles qu'une zone de spectacles, des jeux divers, de même qu'une tyrolienne de 300 pieds et un taureau mécanique lors de la plus récente Coupe Vanier qui s'est tenue à Québec !

http://www.rougeetor.ulaval.ca/nouvelles/informations-generales-et-nouveautes/

5) D'autres suggestions

Vous ne comptez pas vous rendre dans ces destinations prochainement ? Quelques autres tailgates valent vraiment la peine. Pour combler votre envie de grillades et de sport, songez à Chicago, Philadelphie, Houston et Kansas City.

Interesting links for more tailgate parties information

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS