Barbecue et prévention des incendies en octobre

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Le feu sera présent sous plusieurs formes en octobre. Alors que quelques évènements de barbecue feront le bonheur de nombreux Américains, la prévention des incendies s'invitera des deux côtés de la frontière. Parce que oui, il faut profiter de votre passion, mais en toute sécurité!

Lynchburg (Tennessee)

Le Tennessee fait honneur depuis bientôt 30 ans à son célèbre whisky en organisant le Jack Daniel's World Championship Invitational BBQ. La prestigieuse compétition, qui se tiendra pour une 29e édition les 27 et 28 octobre, rassemblera plus de 100 équipes provenant d'un peu partout dans le monde dont l'Australie, le Canada, l'Italie et l'Allemagne. Ils se disputeront le grand prix avec sept catégories, incluant la sauce à saveur de whisky. En plus de la compétition, de la musique, un concours amusant et quelques autres activités sont prévues pour divertir les quelque 25 000 à 30 000 visiteurs attendus.

https://www.jackdaniels.com/BBQ

Lexington (Caroline du Nord)

Un autre évènement avec une longue tradition se déroulera le 28 octobre. Le Barbecue Festival de Lexington accueillera le public pour une 34e année en proposant de la bonne viande grillée, la création d'une gigantesque sculpture de sable, de la musique, une zone destinée aux enfants, quelques rendez-vous artistiques et une multitude d'autres attractions.

http://www.barbecuefestival.com/

Quelques autres suggestions

Après une absence en septembre, le Beer, Bourbon & BBQ Festival revient à Leesburg en Virginie le 7 octobre. Plusieurs autres évènements sont prévus au Texas dont le Smokin' Blues& BBQ Festival à Duncanville, les 13 et 14 octobre.

https://smokinbluesbbqfest.com/

Semaine de la prévention des incendies

Les Américains et les Canadiens souligneront l'importance de la prévention des incendies lors d'une semaine tout spéciale, du 8 au 14 octobre. Sous le thème  «Every Second Counts: Plan 2 Ways Out!», ou «La prévention, c'est bon! C’est dans la cuisine que ça se passe!» au Québec, plusieurs activités et initiatives seront mises en place pour sensibiliser sur le sujet. Par exemple, les  citoyens sont invités à dessiner un plan de leur maison et à identifier deux sorties possibles pour chaque occupant.

Pour notre part, nous publierons au cours des prochaines semaines quelques conseils pour prévenir les potentiels dangers d'incendie liés aux poêles et aux foyers.

 

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS