Qu’est-ce qu’un gril aux granules?

Etes-vous l’expert incontesté du BBQ de la famille ou du quartier ? Souhaitez-vous continuer d’impressionner et d’améliorer vos compétences culinaires ? C’est le moment de faire du barbecue avec sérieux, c’est-à-dire d’ajouter un gril à granules sur votre patio !

Si vous ne faites que griller à l'occasion, vous n'avez peut-être jamais entendu parler d'un BBQ aux granules. Les barbecues à granulés étaient autrefois des articles spécialisés. Griller avec des granulés de bois a peut-être été un peu à la mode ces dernières années dans certaines régions. Mais à présent, les débutants comme les chefs professionnels ont découvert que tout ce qui est cuit sur un gril à granules aura un goût incroyable, sans pareil. C’est pourquoi leur popularité augmente rapidement dans les cuisines extérieures.

Cette technologie n'est vraiment pas nouvelle. Elle existe depuis le milieu des années 80 et il y a environ 30 fabricants de gril à granulés sur le marché. Mais ce qui est nouveau, c’est la fiabilité, la polyvalence et la facilité d’utilisation de ce type de BBQ.

Comment ça fonctionne

Les granules de bois comprimées ont à peu près le diamètre d'un crayon et une longueur de 1 à 2 cm. Elles sont offertes dans une variété de «saveurs» différentes. Mesquite, cerisier, pommier, noyer, érable et bien d’autres combinaisons ajouteront une saveur à un aliment que vous n’avez jamais goûté.

Remplissez simplement la trémie avec votre choix de granules, réglez la température souhaitée et préparez-vous à profiter des honneurs de votre famille et de vos amis. Un «gril» aux granules pourrait être un terme impropre. Le grill fait bien plus que simplement «griller» vos aliments. De nos jours, les BBQ aux granules cuisent, brûlent, rôtissent, grillent, déshydratent ou fument vos aliments grâce à la cuisson par convection. Le panneau de contrôle de l’appareil est la clé de sa polyvalence.

Les grils à granules utilisent une vis sans fin pour déplacer les granules du bac de stockage (ou trémie) dans un pot de combustion sous le gril. Le feu brûle sous une plaque de métal. Donc les aliments ne sont pas en contact direct avec la flamme, évitant ainsi les flambées de graisse dans le BBQ! Qu'est-ce que cela signifie pour vous? Nettoyage facile et rapide!

Un ventilateur de convection aide le feu à cuire uniformément votre nourriture. Selon vos réglages, l’appareil brûlera les granules pour maintenir des températures assez précises avec des ajustement de 5 et 10 ° F à la fois.

De quoi aurai-je besoin?

Il existe des dizaines d’options, de tailles et d’accessoires disponibles pour les grils à granules qui amélioreront votre expérience de cuisson en plein air. De toute évidence, la première chose dont vous aurez besoin est d’un sac ou deux de granules. Assurez-vous de n'utiliser que des granulés de qualité alimentaire lors de la cuisson. Les granules de bois pour chauffer un foyer et les poêles peuvent utiliser des adhésifs pour lier les granules et vont donner un goût désagréable à vos aliments. N'oubliez pas qu'il est toujours préférable de s'en tenir à une granules de qualité alimentaire. Vous pouvez vous amuser à expérimenter différentes sortes de granules.

En parlant de carburant, les granulés de qualité alimentaire sont emballés dans des sacs faciles à manipuler de 9kg. Selon la température à laquelle vous cuisinez, la plupart des grils à granules consomment environ 0.5kg à 1.5kg pour chaque heure de cuisson. Cela se traduirait par un sac de 9 kg (ou 20 livres) pour une durée d'environ 20 heures à basse température (pour la plupart des cuissons) ou de 6 à 10 heures par sac pour la cuisson à des températures légèrement élevées.

Votre détaillant expert pourra avoir d’autres accessoires à suggérer :

  • Housse protectrice
  • Supports spéciaux, grils, assiettes, paniers et jeux d'outils
  • Bacs à graisse en aluminium
  • Kits de filtres à pellets
  • Thermomètres
  • Certains modèles offrent même un ensemble de batterie avec ondulateur qui vous permet d’emmener votre gril à granules en camping, au lac, au talonnage entre amis ou au piquenique en famille dans le parc.

Les pour et les contre

Comme dans la plupart des choses de la vie, il y a généralement des aspects positifs et négatifs. C'est effectivement vrai quand il s'agit de cuisiner avec des granules. Cependant, les avantages l'emportent largement sur les inconvénients. Voici notre liste :

  1. La saveur de votre nourriture. . . . . c'est vraiment ahurissant.
  2. L'opération sécuritaire et facile. Il suffit de remplir la trémie de granules, de régler les commandes, de noter l'heure et que vous profiterez plus que jamais de collations ou d'un repas exceptionnels avec votre famille et vos amis!
  3. L’utilisation efficace des granules. . . . . environ une livre de carburant / heure pour la plupart des cuissons.
  4. Le contrôle de la température est fiable et précis.
  5. La polyvalence de ces appareils ne ressemble à aucun autre. Utilisez-le comme four, pour griller, saisir, fumer, déshydrater, et rôtir.
  6. Pas besoin de faire remplir une bombonne de propane !
  7. Les BBQ aux granules sont extrêmement pratiques pour les personnes ayant un style de vie occupé.

Alors, quels sont les inconvénients d’un gril à granules?

  1. L’électricité est nécessaire au fonctionnement de l’appareil.
  2. Les grils à granules ne sont pas recommandées pour une utilisation dans des conditions météorologiques extrêmement humides ou mouillées.
  3. Pièces mécaniques mobiles et composantes susceptibles de briser à l’usure. C’est précisément la raison pour laquelle vous souhaitez acheter votre gril à granules auprès d’un revendeur de bonne réputation, attentif à vos besoins et répondant à la garantie du fabricant. Ce détaillant aura accès aux pièces de remplacement.

Êtes-vous prêt à augmenter votre expérience de cuisine en plein air? Cliquer ici Pour trouver un revendeur près de chez vous. Vous pouvez commencer à profiter de votre nouveau gril à granules dès ce soir si vous voulez et votre titre de meilleur chef dans le quartier sera probablement assuré avec l’ajout d’un BBQ aux granules !

Bon appétit!

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS