Quel type de gril vous convient le mieux ?

Qui n’aime pas le goût merveilleux des grillades ? Si, prochainement, vous envisagez d’acheter un gril, vous vous demandez peut-être quel modèle vous devriez choisir. Autrefois, tout le monde possédait un barbecue au charbon de bois. Depuis quelques années, c’est le gril au gaz qui était à la mode. Maintenant, le barbecue au charbon fait un grand retour et les grils aux granules gagnent en popularité.

Lequel correspond le mieux à vos besoins ? Poursuivez votre lecture et vous aurez un aperçu des différents modèles de gril que vous trouverez sur le marché.

Grils au gaz

Barbecue au gaz Ambiance 500 de la pièce Napoléon pour l'extérieur

Les barbecues au gaz sont le type de gril le plus répandu sur le marché. Disponibles dans une large gamme de prix, ils sont appréciés pour leur polyvalence.

Très pratiques, ils s’allument instantanément et se réchauffent rapidement.

Ils s’utilisent pour la cuisson directe ou indirecte. Pour cuire sur une flamme directe, mettez vos aliments sur le brûleur ouvert. Pour obtenir une chaleur indirecte, ouvrez un brûleur d’un côté de votre gril, et laissez celui de l’autre côté éteint. Placez vos aliments sur le brûleur non ouvert et fermez le couvercle. Vos aliments cuisent à la chaleur, comme dans un four à convection, sans toucher la flamme.

Afin de rendre votre expérience agréable, vous trouverez de nombreux accessoires disponibles dans la section des barbecues à gaz. On vous offrira, entre autres, des brûleurs latéraux, des rôtissoires, des plateaux à charbon, des fumoirs et des thermomètres intégrés.

Comme chaque accessoire augmente le prix du gril, beaucoup choisissent de s’en passer. Dans ce cas, ils peuvent quand même l’utiliser de différentes façons.

Par exemple, au lieu de vous servir d’un fumoir, enveloppez vos copeaux de bois trempés dans un sac en aluminium très résistant et perforez des trous sur le dessus.

Une chose que certains pourraient critiquer au sujet des barbecues au gaz est qu’ils n’ajoutent que peu de goût aux aliments par rapport aux barbecues au charbon de bois ou aux granulés.

Si vous envisagez de cuisiner pour un grand groupe de personnes et que le temps vous manque, un gril au gaz se révèle la bonne solution.

Grils au charbon

Gril a Kettle - Napoleon Grills

Quand ils utilisent les barbecues au charbon de bois, les gens aiment la saveur distincte que la fumée du charbon apporte à la nourriture.

En fonction de la taille, de la qualité et du type de gril à charbon que vous recherchez, les prix varieront beaucoup.

Aussi polyvalents que les autres, les grils au charbon requièrent plus d’interventions pour fonctionner correctement. Les températures sont ajustées manuellement par les évents situés en bas et en haut du gril. Plus l’air passe, plus votre gril devient chaud.

Vous pouvez cuisiner avec une chaleur directe et indirecte, mais pour cuire à flamme indirecte, vous devrez placer vos braises de manière stratégique pour obtenir une section chaude et une section froide.

Deux types de barbecues au charbon existent.

Le gril de type “kettle” se veut essentiellement une cuve ronde en acier ou en porcelaine, sur laquelle repose un couvercle amovible. Léger et portable, il exige moins de charbon de bois ce qui le rend vraiment intéressant.

Primo Oval Jr Ceramic Grill

En forme d’œuf, on fabrique les grils Kamado d’une céramique épaisse. Beaucoup plus lourds que les barbecues à bouilloire, vous devez compter entre 15 et 30 minutes avant d’atteindre la température désirée. Vous utiliserez des morceaux de bois dur en guise de combustible.

L’utilisation d’un déflecteur de chaleur avec votre gril Kamado vous offre encore plus de polyvalence. Il fournit une chaleur constante comme un four et vous permet de cuire à peu près n’importe quoi sur votre gril, même les gâteaux au fromage.

Avec la bonne technique, les deux types de barbecues au charbon de bois peuvent remplacer les fumoirs.

Si vous disposez de l’espace nécessaire et du support approprié pour un gril lourd, vous devriez sérieusement envisager le gril Kamado. Très polyvalent, il vous donne cette merveilleuse saveur distincte que vous recherchez.

Grils à granules

On considère les grils à granules comme des hybrides entre le barbecue et le fumoir.

Grils à granules Louisiana Grills

Faciles à utiliser, vous chargez simplement la trémie avec les granules et réglez la commande. La température se trouve alors contrôlée électroniquement, ce qui signifie que très peu de réglages se révèlent nécessaires tout au long du processus de cuisson.

En raison de leurs commandes électroniques, vous devez les brancher à une prise électrique. Vous ne pouvez donc pas vous en servir en cas de panne de courant.

Si vous devez cuire votre viande plus longtemps, vous trouverez pratique la température constante que vous offrent les commandes électroniques. Cela vous permet de laisser cuire la viande avec très peu de surveillance.

Les fourchettes de prix varient entre des centaines et des milliers de dollars.

Les grils à granules offrent une grande polyvalence, car avec ce genre d’appareil, vous pouvez saisir, fumer, cuire et rôtir vos aliments. Certains modèles de qualité offrent même une boîte à fumée froide.

Si vous possédez une prise de courant sur votre terrasse ou votre patio et si, de plus, vous aimez fumer et griller régulièrement votre viande, examinez de plus près les grils à granules. Cette excellente solution vous offre un deux en un, facile à utiliser et qui apporte ce bon goût que vous obtenez en cuisant vos aliments au feu de bois.

Grils électriques

Certains ne considèrent pas les grils électriques comme de vrais barbecues, pourtant ils constituent une bonne solution de rechange lorsque vous ne pouvez pas activer un vrai feu, comme dans les maisons en rangée ou les appartements.

Vous pouvez en utiliser certains modèles à l’intérieur tout comme à l’extérieur. La température se contrôle facilement et vous ne manquerez jamais de carburant, à moins d’une panne de courant.

Les grils électriques sont plus abordables. Ceux qui n'ont pas de stand peuvent être trouvés pour moins de cent dollars, alors que ceux qui ont un stand peuvent se vendre pour quelques centaines de dollars.

Quel gril choisirez-vous ?

Le choix d’un gril dépend de vos préférences personnelles, mais vous devez prendre tous les facteurs en compte. Cuisiner avec un appareil qui ne convient pas à vos besoins peut gâcher votre expérience.

Si vous voulez que votre gril devienne votre meilleur ami, vous devez absolument analyser vos besoins et vos désirs avant de choisir un modèle en particulier. La plupart préfèrent le simple gril au gaz, mais prenez le temps d’explorer d’autres options, surtout si vous vous y connaissez en cuisson sur le barbecue. Qui sait ? Vous pourriez découvrir de nouvelles façons de griller qui pourraient vraiment vous plaire.

Adressez-vous à l’un de nos partenaires We Love Fire si vous avez besoin d’aide pour trouver le gril le mieux adapté à vos besoins.

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Roanoke

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS