Êtes-vous barbecue au gaz, au charbon de bois ou aux granules

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

La saison du barbecue approche. Vous rêvez tout à coup de grillades, de soirées entre amis et d'extérieur mais vous ignorez toujours quel appareil fera de vous le maître du grill? Avec tous les modèles disponibles sur marché, il peut parfois être difficile de s'y retrouver. Il y a cependant un certitude. Qu'il soit au gaz, au charbon de bois ou aux granules, vous trouverez un appareil qui convient à vos besoins.

La polyvalence du gaz

Si vous cherchez la  polyvalence et la facilité, les barbecues au gaz constituent possiblement la réponse à toutes vos interrogations. Il s'agit du modèle le plus courant. Ces grills sont disponibles autant pour les professionnels que les débutants et surtout, dans toutes les tailles. Les appareils portatifs s'amènent dans différents évènements et en plein-air.

Un des grands avantages des grills au gaz est qu'ils permettent plusieurs modes de cuisson. Les chefs peuvent évidemment cuire leurs aliments de façon directe ou indirecte. Certains barbecues bonifient cette offre avec l'infrarouge, la rôtissoire, le charbon de bois et même le fumoir !

Le goût du charbon de bois

Les barbecues au charbon de bois nécessitent un peu plus d'habiletés. Mais les plus fervents adeptes l'apprécient particulièrement pour son imbattable goût qui résulte de la fumée produite par le charbon lors de la cuisson. Alors, si cet aspect vous importe plus que tout, vous allez probablement miser juste même s'il faut consentir à certains efforts supplémentaires.

Il existe deux types principaux de grills au charbon de bois, soit le «Kettle» avec sa cuve ronde en acier ou en porcelaine, et le style japonais «kamado». Conçu en céramique, en forme de  gros œuf, ce grill vous permet de saisir, de cuire et de fumer. Il propose les options de cuisson directe et indirecte, en plus du fumage à chaud.

La technologie et la simplicité des granules

Les technologies évoluent et les barbecues aux granules de bois en est le parfait exemple. Fonctionnant à l'électricité, il bénéficie de plusieurs avancées, dont un thermostat électronique et une vis sans fin, qui facilitent grandement l'utilisation. Il suffit de quelques étapes rapides et simples pour cuisiner comme un chef !

Ces grills permettent de griller, fumer, rôtir, cuire et braiser. Cependant, la force de ces appareils réside dans la cuisson lente en raison des températures maximales qu'ils peuvent atteindre. Les amateurs de saveurs uniques y trouveront leur compte, puisque des essences de bois variées sont vendues pour ajouter une touche spéciale à vos plats. Vous pouvez même acheter en option un boitier de la marque Louisiana Grill qui permet le fumage à froid.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter les autres sections et textes du site. Un professionnel de PASSION FEU répondra également avec plaisir à toutes vos questions.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS