Des aliments pour voir le barbecue autrement

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Très souvent associé à la viande et à quelques légumes, le barbecue offre beaucoup plus de possibilités que vous ne le pensez. Avez-vous déjà préparé votre déjeuner ou votre dessert sur la grille ?  Saviez-vous que quelques fromages se prêtent bien à ce genre de cuisson ?  Allez, sortez des sentiers battus. Avec ces quelques suggestions, vous pourriez y prendre goût.

Fruits et légumes grillés

Le sucre des fruits caramélise sur le barbecue. Ils s'attendrissent également. Ces caractéristiques en font des candidats tout désignés pour de nombreux plats dont les desserts. Essayez le melons d'eau, la poire, l'ananas, l'abricot, la pêche et la banane. Badigeonnez-les tout simplement d'huile avant de cuisson ou ajoutez certains ingrédients pour des saveurs plus complexes en bouche. Le porc et l'ananas se mélangent bien sur une brochette par exemple. Et une simple pincée de sel  sur le melon d'eau donneront un goût intéressant.

Si vous êtes un adepte de maïs et de la fameuse épluchette, sachez que ce légume, qui est en fait une céréale même si plusieurs personnes ne la considèrent pas comme telle, se grille ! Il existe quelques méthodes. Pour l'une d'entre elles, vous devez d'abord retirer quelques feuilles sur le dessus et les «cheveux». Trempez-les ainsi dans l'eau au moins une vingtaine de minutes et mettez-les ensuite sur le barbecue pour 15 à 20 minutes.

Mangez également la salade autrement cet été. Les laitues romaine et iceberg, plus fermes, supportent bien la chaleur de l'appareil. Huilez les deux variétés avant de les cuire en moitiés ou entières (la romaine) pour quelques minutes.

Le fromage

Certains fromages ont bel et bien des propriétés parfaites pour le gril. Connaissez-vous le halloumi ? Il présente une pâte semi-ferme qui, une fois cuite, ramollit un peu sans toutefois fondre complètement. Le feta, fréquemment un ingrédient des plats grecques, trouve aussi une belle place dans les recettes sur le barbecue, car il a des caractéristiques similaires. Les deux fromages s'utilisent un peu à toutes les sauces, que ce soit dans les brochettes, les salades ou avec du melon d'eau.

Les desserts

Vous l'avez appris plus tôt, mais les fruits grillés permettent de déguster un peu, ou beaucoup, de sucré pour le dessert. Cependant, si vous aimez percevoir plusieurs saveurs à la fois sur vos papilles, la banane au chocolat pourrait vous plaire. Sa préparation est plutôt simple.

  • Vous l'entaillez profondément dans le sens de la longueur sans enlever la pelure ni la couper entièrement.
  • Vous déposez dans l'incision des morceaux de chocolat, puis vous la mettez sur la grille enveloppée de papier d'aluminium. Lorsque le chocolat est fondu, ce qui demande environ une dizaine de minutes, la banane est prête.

Autre délice de fin de repas, ramenez le camping à la maison avec les S'mores. Piquez des guimauves sur une brochette et grillez-les au-dessus du feu de votre appareil de une à deux minutes. Poursuivez en les plaçant entre deux biscuits au beurre ou Graham garnis de chocolat. Il ne reste plus qu'à savourer.

Les déjeuners

Quelques accessoires vous facilitent maintenant la tâche pour concocter de bons déjeuners à l'extérieur. Avec une feuille de cuisson antiadhésive et réutilisable, vous pouvez cuire vos œufs, saucisses, bacons et autres aliments préférés du matin.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS