De nouveaux accessoires pour développer sa passion du barbecue

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Vous cuisinez de plus en plus sur le gril ?  Vous aimez tellement le goût des aliments grillés que pour vous, le barbecue ne se résume pas à quelques mois dans l'année ? Si oui, il est possible que les traditionnels spatule, pinceau, pinces et brosse ne vous suffisent plus. Il existe une panoplie d'accessoires pour vous faciliter la tâche. En voici quelques-uns, récents ou méconnus, qui pourraient vous plaire.

Feuille de cuisson

Vous avez déjà entendu à maintes reprises l'importance de grilles propres. Pour vous aider à y arriver, Cookina a créé une feuille de cuisson antiadhésive qui a été testée et recommandée par plusieurs professionnels. Réutilisable et facile à nettoyer, ce produit supporte une chaleur allant jusqu'à 550 degrés ⁰F (280 ⁰C). C'est parfait pour l'environnement, gagner un temps précieux en nettoyage et éviter les flambées dues à des viandes plus grasses. Vous obtenez en plus les fameuses marques de gril!

Brosse à vapeur

Toujours pour la propreté de votre appareil, la brosse à vapeur rend de fiers services. Vous disposez sans doute tous du modèle classique sans eau, mais cette brosse utilise, comme son nom l'indique, la vapeur pour ramollir les résidus sur la grille. Les poils en acier inoxydables servent ensuite à les éliminer complètement.

Planche de sel rose

Oubliez le sel de table. Pour apporter un goût unique à vos aliments grillés ou cuits au four, la planche de sel rose n'a pas son pareil. En plus de relever les saveurs, elle sert pour la cuisson et la présentation. Entièrement naturel et considéré comme l'un des plus purs au monde, ce minéral riche en fer provient de l'Himalaya au Pakistan.

Pour l'utiliser sur le barbecue, Il faut d'abord chauffer la plaque par étapes. Vous commencez par une température plus basse et l'augmentez ensuite graduellement jusqu'à un niveau élevé. Une fois chaude, vous placez dessus des aliments à cuisson rapide. Les légumes, les viandes, les poissons et les fruits de mer y ont tous leur place.

Wok

Les adeptes de légumes apprécieront le wok. Quelques versions différentes sont disponibles dont l'une pour les sautés. Et oui, ce plat se prépare sur le barbecue! Un autre modèle permet de griller à la fois un poulet sur une canette de bière et l'accompagnement.

Ensembles complets d'accessoires

Vous avez peut-être acheté le trio d'essentiels dans un ensemble. Napoléon propose maintenant des assortiments spécifiques au type de gourmand que vous êtes. Les amoureux de la viande grillée, de la pizza ou d'aliments plus sains (légumes, fruits de mer) trouveront tous chaussure à leur pied. Ils sont composés d'accessoires un peu moins commun tels que la pierre à pizza et la rôtissoire double pour la cuisson du poulet sur une canette de bière.

Éclairage d'appoint

La durée du jour raccourcit ou vous soupez simplement tard ? Avec une lumière au LED, votre espace de cuisson est suffisamment éclairé pour cuisiner les mains libres même à la noirceur.

Suivez notre blogue pour en connaître encore plus sur le monde du barbecue et du feu.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS