Comment développer une attitude hygge en 5 étapes

 

Imaginez des chandelles qui scintillent, un feu qui crépite et de grosses couvertures chaudes. Pour beaucoup, c’est ce qui vient à l’esprit en pensant au hygge. Par contre, le style de vie hygge relève beaucoup plus des expériences vécues que des objets.

Développer une attitude hygge signifie se concentrer sur le bonheur au quotidien. Afin de bien profiter des bénéfices de cet art de vivre centré sur le chez-soi, vous devez explorer quelques éléments essentiels.

Alors, blottissez-vous dans votre hyggerkrog (coin lecture) et apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur l’attitude hygge !

 

Les ingrédients de l’attitude hygge

Les ingrédients de l’attitude hygge se lisent comme une recette : un soupçon d’amitié, une giclée de simplicité et une bonne cuillerée de joie. Les ingrédients n’ont pas à être parfaits, mais ils doivent être en bonne quantité.

 

Valorisez les connexions

L’élément le plus important du hygge est, incontestablement, de valoriser les relations et les connections humaines. Des études ont démontré que l’isolement est la pire condition de vie possible (site anglais) dans certaines zones géographiques. La solitude se montre plus menaçante pour la santé des gens que la dépression, les crises cardiaques et même les cancers, en raison des complications qui peuvent se produire.

Comment développer une attitude Hygge en 5 étapes, cuisiner un repas simple entre amis

Si vous vous sentez isolé, adoptez le concept hygge du sentiment d’unité. Vous pourriez organiser un rassemblement hygge pour vos amis et vos proches. La clé n’est pas de chercher la perfection, mais bien de s’amuser et d’avoir du plaisir.

Cuisinez ensemble un repas copieux et parfumé dans votre cuisine chaleureuse et confortable. Allumez un feu dans la cheminée et faites griller des guimauves en sirotant un chocolat chaud. Pour vous divertir, rangez les appareils électroniques et jouez à un bon vieux jeu de société !

Comment développer une attitude Hygge en 5 étapes, griller des guimauves tout en buvant un chocolat chaud

 

Ralentissez

La société moderne peut être stressante et ce stress peut avoir un impact important sur notre santé. Nous sommes en constante connexion avec le monde numérique (allô les réseaux sociaux !) et nous sommes disponibles 24 heures sur 24.

La première étape est de créer un équilibre entre le travail et la vie privée, surtout si vous travaillez de la maison. Se mettre des limites est toutefois vital même si vous travaillez dans un bureau, une boutique ou tout autre environnement. Commencez par choisir votre moment pour commencer à ralentir.

Disons que vous choisissez de ralentir à 18 h. Fermez votre boîte courriel, mettez votre téléphone sur silencieux et éloignez toutes les distractions électroniques. Il est maintenant temps de profiter de votre soirée comme vous le voulez !

Comment développer une attitude Hygge en 5 étapes, vraies connexions, prendre son temps

Au-delà du bureau, essayer de ralentir dans toutes les situations. Faites de la cuisine un moment agréable et relaxant, plutôt qu’une course pour faire un repas le plus rapidement possible. Trouvez-vous du temps pour prendre de longs bains chauds plutôt que des douches de cinq minutes.

Incorporer ces moments plus lents et vous donner de véritables pauses peut avoir un impact positif impressionnant sur votre santé mentale. Vous pourriez vous sentir moins stressé et plus ouvert à la positivité.

 

Générez de la joie (pour les autres et pour vous-même)

L’un des plus grands avantages de l’état d’esprit hygge est d’éprouver de la joie au quotidien. S’attarder sur de petits problèmes comme la perte des clés de la voiture ou un retard peut ruiner même la meilleure des journées. Concentrez-vous plutôt sur les petits moments de bonheur.

Une interaction amicale avec la serveuse de votre café local. Des enfants qui jouent dans le parc. Des chiens qui remuent joyeusement leur queue dans la rue. Même de voir les premières fleurs printanières ou les premiers flocons de neige peut égayer votre humeur.

Comment développer une attitude Hygge en 5 étapes, jeune femme barista qui sourit, profiter des petits moments

Injectez un peu de joie enfantine dans votre vie quotidienne et soyez à l’affût de ces petits moments de bonheur. Pour aller encore plus loin, partagez cette joie avec les autres !

Appelez votre mère et dites-lui à quel point vous l’aimez ou envoyez des fleurs à votre meilleur ami. Partagez votre joie avec un étranger en payant le café du prochain client dans votre café préféré ! Ou aidez une personne dans le besoin en faisant du bénévolat dans une organisation locale à but non lucratif.

 

Simplifiez le tout

La simplicité est l’une des bases de l’attitude hygge. Elle se retrouve dans toutes les facettes de la vie, de la cuisine aux fêtes en passant par le design intérieur. En simplifiant et en nous débarrassant de ce qui n’est pas nécessaire, nous nous enlevons également beaucoup de pression.

Plutôt que d’essayer d’organiser la fête parfaite, concentrez-vous sur la création d’une atmosphère agréable et chaleureuse. Même si vous renversez du vin ou faites brûler votre poulet, vos invités se souviendront de la soirée pendant longtemps. Simplifiez votre train de pensée en oubliant la perfection pour vivre dans le moment présent.

Essayez d’utiliser des ingrédients simples pour cuisiner un plat qui fait du bien à l’âme. Si vous avez un poêle à bois, profitez-en pour faire doucement mijoter un plat succulent qui remplira votre maison d’une odeur à vous faire saliver. Une fois le repas terminé, baissez les lumières et allumez quelques chandelles pour stimuler vos sens.

 

Créez des moments magiques

Pour profiter pleinement de la vie, il faut ajouter un peu de magie ! Pensez à votre enfance. Vous souvenez-vous d’avoir passé des heures à vous balancer ou à sauter dans les flaques d’eau ? De faire du vélo sous le soleil ou d’utiliser des crayons de toutes les couleurs ?

Comment développer une attitude Hygge en 5 étapes, moments magiques, respirer le printemps

Faites appel à l’enfant qui sommeille en vous et redécouvrez ces moments magiques. Au lieu de courir à l’intérieur quand il commence à pleuvoir, accueillez l’inattendu ! Plutôt que de passer un dimanche après-midi à rattraper votre travail, enfourchez votre vélo et explorez les environs.

Une autre façon de créer de la magie est de construire votre hyggerkrog. Créez un coin ou un espace personnel et confortable où vous pouvez lire, créer ou méditer. Bien que le hygge soit axé sur la convivialité, prendre du temps pour réfléchir en toute tranquillité est aussi très important.

Stimulez vos sens pour ouvrir votre esprit à des moments plus magiques. Utilisez les éléments favoris du hygge comme les bougies, le feu et un éclairage doux pour apaiser vos sens visuels. Éveillez votre odorat avec des huiles essentielles ou des fleurs fraîches.

Savourez votre collation préférée ou essayez une nouvelle recette excitante pour réchauffer votre sens du goût. Pour nourrir vos sens auditifs, écoutez des listes de lecture hygge sur Spotify ! Finalement, remplissez votre maison de tissus doux et pelucheux et de bois doux pour soigner votre sens du toucher.

 

Profitez mieux de la vie avec une attitude hygge !

Avec les bons outils, il est facile d’adopter un mode de vie hygge. Développez votre attitude hygge en vous concentrant sur le sentiment d’unité, le bonheur et la magie.

Si vous êtes prêt à transformer votre maison en un paradis hygge, incorporer le feu est une excellente façon de s’y mettre. Beaucoup d’aspects hygge se concentrent autour de la chaleur, de la simplicité et de la tradition d’un feu qui crépite.

Que vous rêviez de lire sur le bord d’un joli foyer ou de cuire du pain sur un poêle à bois, nous pouvons vous aider. Trouvez la boutique Passion Feu la plus proche de chez vous et commencez la création de votre petit coin de bonheur.

Comment développer une attitude Hygge en 5 étapes, Poêle au bois, cuisinière au bois Hearthstone avec chaudron en fonte.

Cuisinière au bois Deva par Hearthstone

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Manassas, VA

Winston's Chimney Service
11301 Industrial Road
Manassas, VA 20109

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Twitter
Pinterest
Houzz
Follow by Email