10 moments hygge à recréer cet hiver

 

Saviez-vous que les Danois sont parmi les gens les plus heureux et les moins stressés du monde ? C’est peut-être bien parce qu’ils introduisent le concept hygge dans toutes les sphères de leur vie !

Le concept hygge est associé à tout ce qui est douillet et confortable, mais c’est beaucoup plus que cela. C’est un véritable style de vie qui met l’accent sur le soin de soi, les relations et le fait de profiter du moment présent.

Le style de vie hygge pique votre curiosité ? Explorons dix façons de créer des moments hygge au quotidien !

Faites-vous un spa à la maison

Il n’y a rien comme un bon bain chaud avec de la mousse par une nuit froide d’hiver. Plutôt que de prendre un bain rapide, une routine hygge met l’accent sur les détails, les soins et un rythme lent. N’oubliez pas, vous n’avez pas à vous presser. Vous méritez bien de prendre du temps pour vous.

Commencer par baisser les lumières si vous avez un gradateur. Sinon, fermez-les complètement et allumez des chandelles aux arômes relaxants (continuez à lire pour découvrir les meilleures odeurs).

Jetez une bombe de bains luxueuse ou utilisez des huiles essentielles ou des sels de bain. Lisez un bon livre en papier ou reposez vos yeux en écoutant un podcast. Il y a même des listes d’écoute relaxantes sur Spotify à explorer !

Détendez-vous dans votre bain en profitant de cette expérience décadente sans presse ni médias sociaux. Profitez pleinement de ce moment de paix et de relaxation.

Cuisinez un plat 100 % maison

Avec notre style de vie occupé, il est commun de manger sur le pouce. Contrairement à cette habitude, le hygge propose de ralentir et d’apprécier les moments passés à cuisiner.

Sentez l’arôme des ingrédients, ressentez leur texture dans vos mains et écoutez le bouillonnement du ragoût sur le feu. Concentrez-vous sur ces petits détails qui créent une relation plus forte avec votre nourriture. Vos plats seront plus savoureux et votre alimentation sera plus saine !

La nourriture hygge englobe tout ce qui crée un sentiment réconfortant ou nostalgique. Pensez à des ragoûts consistants, à du pain crouté fraîchement sorti du four et à des breuvages onctueux. Cuisinez-les lentement et laissez les arômes remplir votre maison !

Déconnectez du monde extérieur

Une recherche démontre que la plupart des Américains regardent leur téléphone plus de 96 fois par jour (site anglais). C’est une moyenne d’une fois toutes les dix minutes !

Le hygge vous invite à laisser de côté la technologie et de prendre de grandes respirations en toute tranquillité. Les réseaux sociaux, les courriels, les notifications et les textos dominent notre vie, mais plus maintenant !

Mettez votre santé mentale en mode hygge en activant la fonction « ne pas déranger » de votre téléphone après une certaine heure, comme 17 h, tous les jours. Vous pouvez ensuite profiter de plusieurs heures sans lumière d’écran bleu et laisser votre cerveau se détendre.

Mettez du hygge dans votre espace

Décorer une maison en mode hygge est au centre de ce style de vie. Vous avez d’ailleurs probablement déjà beaucoup d’éléments hygge dans votre espace de vie.

  • Des couvertures douces et des cousins texturés.
  • Des tapis épais pour garder vos pieds au chaud.
  • Des couleurs douces comme du gris, des roses et verts pâles et du blanc.
  • Des matériaux naturels comme du bois, du bambou et du coton.
  • De l’éclairage d’ambiance avec des chandelles, des petites lumières et un foyer.

Le hygge ne s’arrête pas à votre intérieur. Vous pouvez également vous en inspirer pour votre espace extérieur. Remplissez votre jardin de plantes hivernales comme les pensées, des roses de Noël ou des perce-neiges. Pensez à ajouter un foyer extérieur pour les froides nuits d’hiver !

Prenez soin de vous

Chacun a une façon différente de prendre soin de soi. Ça ne signifie pas forcément de prendre des bains moussants ou se faire des masques pour le visage. Pensez à ce qui vous fait plaisir à vous, ce qui vous fait vous sentir bien.

Blottissez-vous avec un bon livre et passez une journée dans un monde fantastique. Cuisinez de délicieux biscuits maison. Mettez votre musique favorite et dansez avec votre partenaire.

La version hygge de prendre soin de soi se concentre sur votre propre bonheur, même si ça ne passe que par prendre une marche de 30 minutes durant votre pause dîner.

Créez de petits moments magiques

Recréer de petits moments magiques et des surprises augmentent le sentiment de bonheur. C’est un aspect très important du concept hygge.

Faites-vous un calendrier ne contenant que des évènements excitants. Aucune réunion ni rendez-vous chez le dentiste n’est permis ! Laissez-vous de petits mots agréables dans la maison pour les trouver de temps à autre. Plongez dans le monde des journaux intimes et lisez-les avec du recul quelques années plus tard.

En vous concentrant sur des expériences positives plutôt que sur vos tâches quotidiennes, vous ressentirez plus de joie et de bonheur !

 

Groupe d'amis au chalet, cuisiner sur un feu extérieur en hiver. 10 moments Hygge à recréer cet hiver.

Portez des vêtements confortables

Maintenant que votre maison est en mode hygge, il faut penser à votre garde-robe ! Souvenez-vous que d’être confortable est à la base du hygge et les vêtements sont inclus. Revêtez vos pyjamas ou vêtements de détentes les plus douillets, complétés de gros bas de laine chauds et doux. Si vous n’aimez pas l’idée d’être en vieux pyjama, investissez dans des vêtements de détente plus haut de gamme.

Soulignez vos relations humaines

Que serait la vie sans le confort et le bonheur que nous apportent nos relations les plus proches ? Le style de vie hygge souligne l’importante des amitiés et de la famille. Prenez donc le temps de vous concentrer sur vos proches en :

  • Faisant une soirée cinéma à la maison
  • Profitant d’activités hivernales de groupe comme le ski ou le patin
  • Cuisinant un repas ensemble
  • Jouant à des jeux de société ou en faisant des casse-têtes
  • Essayant une soirée combinant vin et peinture

Le style de vie hygge met l’accent sur les activités sociales et sur la création de relations solides.

Réveillez votre sens olfactif

Déstresser est une des bases du style de vie hygge. Prenez soin de votre odorat en créant un environnement aux odeurs agréables.

En choisissant vos parfums, regardez du côté de la lavande, du bois de santal et des agrumes. Des études ont démontré que ces odeurs fortes peuvent augmenter le sentiment de confort (site anglais). Achetez des chandelles odorantes de bonne qualité, faites d’ingrédients naturelles et dispersez-les dans votre maison.

Vous pouvez également aller dehors pour prendre de grandes bouffées d’air sentant le pin et le cèdre !

Profitez du grand air

Bien qu’une bonne partie du mode de vie hygge soit concentré sur la maison, faire des activités extérieures est également important ! Pour profiter d’un hiver hygge, ajoutez ces activités sur votre liste :

  • Prendre une marche apaisante dans les bois
  • Faire du patin sous les étoiles
  • S’installer devant le foyer dans un chalet de ski
  • Savourer un vin chaud épicé dans un marché des fêtes
  • Aller glisser sur la neige avec vos proches

Vous pouvez également inviter vos amis et vos proches autour d’un feu de camp hivernal. Sortez vos couvertures chaudes, préparez une marmite de chocolat chaud et profitez du doux son du feu qui crépite !

Ajoutez de petits moments hygge tous les jours

Si la vie moderne vous rend stressé et épuisé, vous avez besoin d’intégrer l’art de vivre hygge à votre routine !

Profiter de moments hygge au quotidien vous aidera à sentir tous les bénéfices de cette charmante tradition scandinave. Si vous êtes prêt à plonger dans le monde hygge, commencez par votre maison ! Il n’y a rien de plus hygge qu’un feu qui crépite dans le foyer. Jetez un œil à notre collection de foyers stylés pour débuter votre aventure hygge !

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Manassas, VA

Winston's Chimney Service
11301 Industrial Road
Manassas, VA 20109

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Twitter
Pinterest
Houzz
Follow by Email