Entrevue avec Wayne Visbeen

N. B. : La version originale de cet article a été rédigée en anglais, et les propos de M. Wayne Visbeen ont été rendus le plus fidèlement possible.

Wayne Visbeen




Fondateur de Visbeen Architects Inc., Wayne Visbeen, AIA, IIDA, est architecte agréé et décorateur d’intérieur certifié. Visbee détient les compétences et l’expertise nécessaires pour faire de n’importe quel rêve une réalité, tant aux projets commerciaux qu’aux projets résidentiels. Avec pour but de rendre chaque plan unique, ses projets offrent à la fois une performance efficace et un visuel sensationnel.

Visbeen est gagnant de douzaines de prix Best in American Living, et de plus d’une centaine de prix de Residential Architect Design.

Il vit actuellement dans l’est de Grand Rapids, adore voyager, et se trouve constamment inspiré par le design intérieur, l’architecture et tout ce qui l’entoure.

Question 1

Comment êtes-vous devenu architecte ?

Essentiellement, je voulais être architecte. Mon père travaillait dans le domaine de la construction et mon grand-père était architecte, décorateur d’intérieur autodidacte et constructeur d’habitations de luxe à Ridgewood, au New Jersey. Mon autre grand-père était graphiste dans la ville de New York. Au milieu de tout l’art, l’architecture et la construction qui m’entouraient — et j’avais le don du dessin dès l’enfance —, j’ai toujours aimé concevoir. J’allais sur les chantiers, j’ai travaillé dans le domaine de la construction, et j’ai fini par devenir maçon. Mon père voulait que j’exerce un métier pour devenir architecte, alors j’ai fini par effectuer beaucoup de travaux de maçonnerie et construire des foyers en blocs de béton ; j’ai donc gagné un peu d’expérience à construire ces choses dans mon passé.

Question 2

D’après vous, quelle est l’utilité d’un foyer dans de la conception d’une maison ?

Le foyer fait partie intégrante de la maison, et je trouve personnellement qu’il s’agit d’une des pièces d’architecture les plus captivantes à être créées selon le style de la résidence. Si la maison est de style Tudor, le foyer comportera assurément des éléments rappelant ce style historique. S’il s’agissait d’une maison de style prairie, je tenterais de me baser sur ce style prairie en intégrant lignes et briques horizontales. Si c’est un chalet en montagne, il sera probablement fait de grandes pièces de pierre brute et de bois. Certes, j’utilise le foyer comme rappel intérieur de l’architecture extérieure de la maison.

J'aime installer des foyers un peu partout dans une maison. Dans la salle de séjour, la cuisine, la chambre des maîtres, dans le garage, et à l'extérieur.

Question 3

Que devrait considérer un propriétaire de maison qui veut ajouter un foyer à son domicile ?

Bien évidemment, il faut déterminer si vous voulez brûler du bois, si vous avez accès au gaz, au gaz naturel, au propane, ou si vous devez vous servir d’électricité parce que vous êtes à un endroit où vous ne pouvez vous alimenter au gaz. Alors, vous devez d’abord déterminer quelle source d’alimentation vous allez utiliser, puis vous devez regarder le style de la maison. Selon le style de la maison, si le style est traditionnel, il s’agira sans doute d’un foyer classique. Si c’est une maison contemporaine, il pourrait très bien s’agir d’un foyer linéaire. Je crois qu’il s’agit d’une immense partie de la prise de décision, en plus du fait que l’étude faite par Napoléon affirme que les gens se rassemblent autour des foyers, et que les moments qui deviennent de doux souvenirs sont souvent créés autour d’un feu. Je suis certain que par ces temps de coronavirus, les gens passent beaucoup de temps autour du foyer en famille. C’est que ça donne plus que de la chaleur ; ça donne un sentiment de bien-être.

Question 4

Est-ce qu’un foyer ajoute de la valeur à la maison ?

Il s’agit de l’ancre, à mon avis, du design intérieur. Vous avez votre cuisine, votre cuisinière, votre hotte de cuisinière, et votre foyer, et ce ne sont là que quelques éléments que je considère comme étant les plus importants dans une maison afin de créer un style et donner de la crédibilité à l’architecture. Je crois que le foyer ajoute beaucoup de valeur à la maison en ce sens que je trouve que dans une maison sans foyer, on sent qu’il manque quelque chose. Certainement, si vous pouvez avoir plus qu’un foyer, c’est encore mieux.

Question 5

Avez-vous un foyer ou plusieurs foyers à la maison ? Qu’est-ce que vous aimez le plus de ceux-ci ?

Nous avons un foyer linéaire dans notre salle de séjour. Nous avons un studio de design à l’étage inférieur dans lequel j’ai un foyer traditionnel surmonté d’un téléviseur miroir. J’ai un foyer dans le garage que j’utilise comme source de chaleur. J’ai une table-foyer Napoléon dans la véranda, et un barbecue Napoléon. Comme vous avez probablement constaté, je suis assez pro-Napoléon.

J’ai un foyer électrique dans ma salle d’entraînement, et j’en ai deux autres en bas, au niveau inférieur, ainsi qu’un foyer électrique dans ma salle de conférence au deuxième étage. Alors, voyons voir, j’ai sept foyers dans ma maison. Oui, je suis un adepte.

Question 6

À votre avis, quels sont les facteurs ou éléments clés dans la conception d’une pièce extérieure ?

Les pièces extérieures comportent quelques éléments très importants pour moi. Tout d’abord, j’aime avoir un espace extérieur qui fait une belle transition depuis l’intérieur afin qu’il y ait une transition fluide entre l’intérieur et l’extérieur de la maison. Cela permet à la pièce extérieure d’être utilisée comme s’il s’agissait d’une pièce intérieure. Une fois la connexion établie, je crois qu’il est vraiment important de pouvoir ajouter des écrans à l’ensemble de la pièce. Le plus souvent, j’aime utiliser les écrans Phantom puisque je ne veux pas être contraint par des écrans permanents. J’aime les écrans Phantom puisqu’ils peuvent être fixés à des écrans motorisés qui se rétractent à l’intérieur du soffite.

J’aime aussi ajouter un système de chauffage au plafond de mes vérandas afin de pouvoir les utiliser jusqu’à plus tard dans la saison. Je vis au Michigan, et j’aime jouer aux cartes dehors dans la véranda, ce que j’ai fait pendant environ deux heures hier soir. Il faisait littéralement 10 degrés à l’extérieur, mais avec le chauffage du plafond et nous avons pu rester dans la véranda.

Qu’il s’agisse d’un foyer extérieur ou d’une table-foyer, je crois que les feux sont des éléments très importants pour se rassembler dans la véranda et émettre de la chaleur et du confort.

Question 7

Est-ce qu’un certain pourcentage de la valeur totale d’une maison qui devrait être mis vers un espace extérieur ?

C’est une question intéressante. Je dirais que si vous prenez une maison dans son entier, vous dépenserez probablement entre 5 et 10 % de la valeur totale de la maison pour l’espace extérieur, qu’il s’agisse de la véranda, du patio, du foyer ou de la cuisine extérieure. Ensuite, vous dépenserez certainement davantage en matière de paysagement, selon la grandeur de votre terrain. Je dirais que si vous construisez une maison à un million de dollars, une somme de 50 000 à 100 000 dollars serait un bon montant à investir pour créer un magnifique espace extérieur.

Question 8

Est-ce qu’une pièce extérieure ajoute vraiment de la valeur à une maison ?

Oui, cela ajoute certainement de la valeur à la maison. Je crois qu’aujourd’hui, les deux plus hautes tendances en design résidentiel sont les solutions de rangement, et l’espace de vie extérieur. Si vous n’avez pas de bel espace extérieur, je crois que vous êtes vraiment à côté de la plaque. Peu importe le climat, tout le monde veut un espace de vie extérieur. Prenez aujourd’hui : c’est une journée ensoleillée, et juste le fait de pouvoir sortir fait toute la différence, particulièrement en temps de quarantaine. Je ne peux imaginer les gens vivre sans espace extérieur ces jours-ci.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Manassas, VA

Winston's Chimney Service
11301 Industrial Road
Manassas, VA 20109

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Hearth & Home Shoppe LogoVisitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Twitter
Pinterest
Houzz
Follow by Email