Pourquoi mon poêle à granules ne chauffe-t-il pas?

La plupart des poêles à granules et des encastrables génèrent de la chaleur dans la plage de 8 000 à 40 000 BTU / heure. Si votre appareil semble avoir perdu un petit quelque chose dans la production de chaleur, les correctifs pourraient être plus faciles que vous ne le pensez!

POÊLES À GRANULES 101:

LEUR FONCTIONNEMENT

La trémie ou le bac sur votre poêle ou encastrable à granules est rempli de granules. Un mécanisme d'entraînement ou d'alimentation, une sorte de vis sans fin, fournit des granules à un pot de combustion en acier inoxydable.  Parce que la teneur en humidité des granules est très faible, elles sont chauffés par un allumeur et facilement brûlées. Après un démarrage à froid, la séquence d'allumage ne prend que quelques minutes.

La carte électronique s’occupe de cette procédure de démarrage. Une fois le feu établi, le taux de combustion ou la production de chaleur peut être réglé manuellement ou contrôlé par un thermostat mural.  Avant l'allumage, le système d'échappement sous pression est vérifié par la carte électronique pour s'assurer qu'il n'y a aucune obstruction dans le tuyau d’évacuation.

L'ENTRETIEN EST LA CLÉ.

Si vous êtes du genre à ne pas faire l’entretien régulier de l'équipement ou si vous n'aimez pas vous salir les mains. . . . il vaut mieux ne pas acheter un poêle à granules. Achetez plutôt un foyer au gaz. Vous serez beaucoup plus heureux. Un entretien régulier est obligatoire avec un poêle à granules. Il n'y a aucun moyen de l’éviter.

POÊLE À GRANULES 201:

LISEZ ET SUIVEZ LES DIRECTIVES DE NETTOYAGE DANS LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE

Les fabricants consacrent beaucoup de temps et d'énergie à publier un manuel du propriétaire. Ils font un effort pour créer un manuel informatif et facile à comprendre. Alors, faites-vous (et à eux) une faveur: lisez-le et suivez-le. Vous serez récompensé par des années de performances exceptionnelles de votre appareil.

UNE FOIS PAR SEMAINE OU TOUS LES 5 À 10 SACS DE GRANULES:

Les granules de bois ont une très faible teneur en humidité.  Une fois brûlées, la cendre est très fine. Cette cendre très légère, s'accumule sur les surfaces à l'intérieur du foyer. Si elle est ignorée, cette cendre va sérieusement diminuer le transfert de chaleur.

Une fois par semaine, arrêtez le poêle. Un bon moment pour le faire est lorsque le ravitaillement de la trémie est nécessaire. Commencez par nettoyer le pot de combustion. Grattez soigneusement le dessus et les côtés pour éliminer l'accumulation de carbone ou de cendres.  Assurez-vous que tous les trous dans le pot de combustion sont clairs et non obstrués.

Les cendres peuvent être grattées et envoyées dans le tiroir à cendre. Ensuite, nettoyez les tubes de l'échangeur de chaleur. La plupart des fabricants fourniront des outils de nettoyage; brosses, grattoir, etc. pour rendre cette opération un peu plus facile.

UNE FOIS PAR MOIS, OU TOUS LES 20 - 30 SACS DE GRANULES:

Encore une fois, lorsque le poêle manque de combustible, c'est le bon moment pour arrêter l'unité. En plus des instructions de nettoyage hebdomadaires décrites ci-dessus, nettoyez la vitre. Ne jamais nettoyer la vitre pendant qu'elle est chaude. Il est préférable d’attendre que le poêle ait refroidit avant de nettoyer le verre. Ce verre est en fait un matériau céramique. Il peut être facilement nettoyé avec un nettoyant non abrasif conçu pour les poêles à granules. Votre expert PASSION FEU a une bonne quantité de nettoyant à portée de main. Inspectez le joint d’étanchéité sur la porte pour s'assurer qu’il est toujours efficace.

Brosser les tubes d'échange de chaleur pour éliminer les cendres est très important. Vérifiez le cendrier ou le tiroir à cendres dans l'appareil et videz-le si nécessaire. De nombreux poêles ont un cendrier avec un couvercles conçu pour transporter les cendres à l'extérieur. Si vous transvidez les cendres dans un autre récipient, assurez-vous que celui-ci est en acier avec un couvercle hermétique. Entreposez le contenant à l'extérieur, loin de la maison. Surtout pas dans votre garage ou au sous-sol ou sur un plancher combustible.  Ne jamais mettre des ordures ou des matières recyclables dans ce contenant.

L’étape suivante consiste à vérifier le tuyau d’évacuation et à le nettoyer si nécessaire.  L'équipement à granules utilise un système d'évacuation sous pression et les cendres de ont tendance à s'accumuler près de la buse d'échappement. C’est très important de garder un œil sur le système d’évacuation.

CHAQUE 40 - 50 SACS DE GRANULES ET AU PRINTEMPS:

Tout d’abord, répétez les étapes ci-haut. Pour chaque tonne de granules brûlée dans l'appareil et à la fin de la saison de chauffage, il y a quelques éléments supplémentaires à faire. Retirez les revêtements réfractaires du foyer et nettoyez-les soigneusement. Ces panneaux aident à contenir les cendres dans la chambre de combustion et doivent normalement être retirées pour être efficacement nettoyés.

Ensuite, nettoyez ventilateurs. Les cendres s'accumulent sur les pales du ventilateur et doivent être nettoyées.

Le système d’évacuation et de ventilation doit être nettoyé une fois par an.  Ceci est particulièrement important si vous vous servez souvent de votre équipement.

AUTRES POINTS:

Meeco Ash VacBien qu'il puisse être tentant d’utiliser votre aspirateur d'atelier et de simplement aspirer les cendres de votre poêle:  NE LE FAITES PAS! Si vous utilisez un aspirateur domestique ou un aspirateur de style ‘shop-vac’, vous aurez plein de cendres dans l’air ambiant. Vous finirez probablement par épousseter toute la maison! De plus, il est tout à fait probable que vous aspiriez également des braises chaudes qui pourraient endommager votre aspirateur.  Si vous souhaitez nettoyer à fond l'intérieur du foyer, utilisez un aspirateur conçu pour éliminer les cendres et les suies.

La plupart des fabricants exigent que le combustible à granules soit certifié par le Pellet Fuel Institute (PFI).  Ce sceau d'approbation est votre assurance d'une qualité constante.Y NO HEAT?

POURQUOI PAS DE CHALEUR?

95% du temps, c’est relié à un entretien déficient. Les 5% restants peuvent être reliés à des murs mal isolés et des pertes de chaleur importantes. Dans ces cas, souvent dans les salles familiales en bas au sous-sol, les murs froids en béton agissent comme une éponge. La chaleur est continuellement absorbée par ces murs froids ou perdue par les fenêtres.

La maintenance hebdomadaire, mensuelle et annuelle sont la clé pour obtenir les meilleures performances de votre équipement aux granules. Cet article est destiné à être une directive générique concernant les exigences de fonctionnement et de nettoyage de votre encastrable ou de votre poêle.  Pour plus de détails spécifiques à votre appareil, des instructions sont clairement définies dans le manuel du propriétaire.   Prenez le temps de bien le lire et de suivre les instructions.

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Apprendre encore plus

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS