Une transformation de foyer signée Chimney Specialists

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Avant la transformation

Vous êtes à la recherche d'inspiration pour actualiser votre espace de foyer ? L' équipe de Chimney Specialists  à Highland au Wisconsin a réalisé une transformation qui a changé de façon plutôt impressionnante l'apparence d'un salon. Quels sont les ingrédients de cette réussite ? Adieu le blanc, bienvenue dans une pièce empreinte d'un mélange de rusticité et de modernité.

Avant la transformation, l'espace était blanc et pourvu d'un foyer au bois à dégagement zéro de la marque Supérior. Lorsque les clients se sont rendus dans la salle de montre de Chimney Specialists, ils avaient des attentes bien claires: ils désiraient un beau foyer  au gaz avec une flamme réaliste qui serait doté d'éléments technologiques avancés. Pour l'environnement autour de l'appareil,  ils souhaitaient une ambiance à la fois rustique et moderne.

Curt Breiwa, directeur des ventes chez Chimney Specialists,  a donc conçu les plans en ce sens. Il a d'abord suggéré le foyer au gaz de marque Ambiance, un appareil qui, selon lui, propose l'une des flammes les plus réalistes sur le marché et répondait aux autres critères des propriétaires. Pour l'apparence champêtre, il  a utilisé des matériaux comme la pierre empilée et le chêne.  Il a apporté une touche moderne avec la finition dans la teinte de noir sur le meuble cabinet et les tablettes de chaque côté.

La concrétisation du projet a nécessité presqu'une semaine. L'équipe a  occupé ses trois premières journées notamment à enlever l'ancien foyer et préparer la structure. La finition de l'installation et le travail de maçonnerie ont été effectuées dans les deux derniers jours. C'est sans compter le temps pour la création du design à proprement parler.

Outre M. Breiwa, deux installateurs ont contribué à cette transformation. «Je pense que c'est l'une des  plus jolies installations que nous avons réalisées», estime-t-il. Il précise que les beaux accomplissements sont nombreux pour l'équipe, mais que dans cette pièce en particulier, tous les éléments , dont l'ajout de l'enceinte pour la télévision, s'agencent parfaitement bien. «C'est vraiment devenu un espace agréable pour passer du temps avec la famille, souligne-t-il. On dirait maintenant une maison complètement différente», poursuit-il.

Combien coûte ce genre de changement ? Le directeur des ventes indique que des projets similaires, avec tous les éléments inclus, peuvent se chiffrer entre 13 000$ et 15 000$. La fourchette de prix diminue approximativement entre 6000 et 7000$ pour de plus petits projets.

Des conseils pour des changements réussis

«Le conseil que je donnerais à une personne qui songe à une transformation serait de d'abord penser à l'ambiance que vous voulez dans votre maison, suggère M. Breiwa. Même lorsque vous n'utilisez pas le foyer durant les mois les plus chauds, le salon demeure la  pièce de votre maison la plus adaptée à plusieurs situations et vous la voyez à tous les jours», explique-t-il. Il recommande donc de porter attention aux matériaux choisis et à la finition autour du foyer autant qu'à l'appareil lui-même.

Par ailleurs, pour entreprendre un projet  avec un budget plus serré, le directeur des ventes conseille  de s'attarder avant tout au prix du foyer lui-même.  Choisir un appareil avec des contrôles plus simples vous aidera à réduire le coût.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS