Ambiance: l’art de l’innovation

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Pour United Buyers Group, l'innovation prime. À un point tel qu'en 2010, le regroupement a osé sortir des sentiers battus pour créer une ligne de foyers (et de barbecues aujourd'hui) qui répondrait véritablement aux besoins et aux goûts de leurs clients. Comment y sont-ils arrivés ? L'union a fait la force.

United Buyers Group, c'est plus de 250 détaillants de foyers, de poêles, de grils et d'accessoires au Canada et aux États-Unis. Même au cœur du groupe, ils demeurent des marchands indépendants fiers de leur entreprise et de leur histoire. C'est à une centaine d'entre eux que le regroupement a demandé de définir ce foyer de l'avenir.

Un processus peu commun

Le brassage d'idées remonte à maintenant sept ans. Le groupe a profité de l'annuel Buyers University à Nashville pour poser deux questions à ses membres dont «Si ce foyer serait installé dans votre maison, que voudriez-vous de différent qu'il n'y a actuellement pas sur le marché ?». L'objectif ? Proposer le meilleur foyer au gaz, selon l'idée que s'en fait le consommateur, à un prix plus accessible.

En agissant ainsi, ils ont innové avec un processus peu commun. Ils ont eu accès aux connaissances de spécialistes qui vendent et utilisent ces appareils tous les jours, en plus d'avoir un accès privilégié aux familles par l'intermédiaire de leurs membres. De l'avis de Rich Hendrickson, propriétaire du Burlington Fireplace & Solar à Burlington, ils ont également créé une forme de fierté et de sentiment d'appartenance. «Prendre part au design et au contrôle de qualité [d'Ambiance] vous donne l'impression d'être propriétaire de la marque, souligne M. Hendrickson. Et les consommateurs peuvent sentir que vous vous souciez profondément de ce produit comme si c'était le vôtre», poursuit-il.

L'innovation dans les foyers

Depuis le lancement en 2012, Ambiance a reçu plusieurs commentaires élogieux. La marque a aussi et surtout évolué pour s'assurer de rester à l'avant-garde et près des clients.

En quoi les produits se distinguent-ils ? Selon Dominique Pagé, Directeur du développement des marchands du United Buyers Group, les foyers se différencient par certaines caractéristiques du style et leur force en efficacité énergétique.

  • Les foyers sont pourvus des plus grandes surfaces vitrées de leur catégorie respective. «Le client veut voir le feu, et nous offrons la meilleure vue», indique M. Pagé.
  • Achetées directement chez le manufacturier, les façades décoratives sont multiples, tout comme les couleurs.
  • Tous les appareils de la marque se classent parmi les meilleurs en matière d'efficacité énergétique. «Grâce à cette spécificité, les consommateurs en Oregon et en Colombie-Britannique peuvent profiter de rabais consentis pour les foyers les plus efficaces. D'autres régions offriront ce genre de programme dans le futur», souligne le Directeur du développement des marchands.

L'innovation dans les barbecues

En 2017, Ambiance est également entrée dans le marché du barbecue avec certaines améliorations. Comme le travail collectif a toujours été à l'avant-plan, cette fois-ci n'a pas fait exception. Le regroupement s'est associé à Napoléon pour proposer un gril qui en offre beaucoup pour le prix.

L'appareil est muni d'un couvercle et des portes de cabinet de la couleur charbon émaillé. «L'avantage, c'est que les portes en acier inoxydable tachent avec la pluie qui éclabousse. Ce matériau vire au ''bleu'' ou ''brun'' avec la chaleur alors que l'émail charbon garde son aspect neuf pendant des années», explique M. Pagé.

Parmi les autres caractéristiques, le barbecue Ambiance est doté d'une grille en acier inoxydable sur le brûleur latéral, normalement uniquement offerte sur le Prestige Pro de Napoléon. Il comporte aussi certains autres éléments avantageux propres au modèle Prestige du fabricant canadien.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS