Qui peut installer des foyers ?

Vous avez décidé d'ajouter un foyer à votre salon ou à votre nouvelle annexe.  Et maintenant vous vous demandez qui vous pouvez engager pour l'installer.  Vous avez vu une camionnette circuler dans la ville avec un panneau magnétique indiquant "Joe, homme à tout faire”.  Un plombier ou un entrepreneur en chauffage devrait savoir comment installer un foyer, n'est-ce pas ?  "J’ai des compétences", vous dites-vous, "... ça ne peut pas être si difficile, non ? "

Vous avez plusieurs options.  Certaines bonnes, d'autres moins bonnes.  Si vous envisagez d'ajouter un foyer à votre maison, discutons des choix qui s’offrent à vous et quels sont leurs avantages et leurs inconvénients.

LE CHOIX LE PLUS ÉVIDENT :

Pour la plupart des gens, il est logique d'acheter un foyer chez un fournisseur spécialisé dans la vente de foyers et produits complémentaires.  Votre détaillant PASSION FEU fait partie d'un grand groupe de détaillants indépendants, expérimentés et spécialisés en la matière.  Leur principal objectif est de vous aider en vous proposant les meilleurs produits, accessoires et services en fonction de vos goûts et de votre style de vie.

Votre expert PASSION FEU peut vous offrir d'énormes avantages qui ne sont pas possible chez d’autres détaillants.  Tel que :

  1. Des techniciens d'installation et d'entretien certifiés au niveau national et hautement qualifiés.
  2. Des relations solides avec les fabricants et les fournisseurs.
  3. Une qualité exceptionnelle dans toutes les lignes de produits.
  4. Un pouvoir d'achat combiné, ce qui engendre les prix les plus compétitifs sur les meilleurs produits disponibles.
  5. Un large éventail de prix, adaptés à tous les budgets.
  6. Une entreprise familiale locale qui s'engage à établir des relations à long terme avec ses clients.
  7. Un dialogue convivial et ouvert avec d'autres détaillants PASSION FEU pour partager des connaissances, des astuces et les dernières technologies.

Votre détaillant PASSION FEU dispose d'équipes internes et, dans certains cas, d'entrepreneurs soigneusement sélectionnés qui se chargeront de tous les aspects de l'installation d'un foyer.

Vous pourrez dormir tranquille en sachant que votre foyer a été correctement positionné, que les dégagements pour la cheminée ou le système d'évacuation ont été rigoureusement respectés, que les lignes d'alimentation électrique et de gaz ont été installées conformément aux exigences du code local et que tous les dégagements obligatoires pour l'âtre, la tablette et les matériaux de finition sont appropriés et même optimaux.

LE RECOURS À UN ENTREPRENEUR :

Il existe de nombreuses entreprises de chauffage qui installent des foyers. Plusieurs ateliers de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) sont également détaillants de foyers.  Faites attention aux installateurs frauduleux. Exigez de voir les certificats provinciaux appropriés.

Les entrepreneurs de CVC installent des lignes de gaz et d'électricité, mais s'ils ne sont pas un détaillant autorisé pour une marque spécifique de foyer, ils peuvent ne pas être au courant des exigences spécifiques et des subtilités d'un fabricant de foyer.  Ce n'est pas parce qu'ils ont remplacé votre chauffe-eau ou votre fournaise qu'ils sont automatiquement qualifiés pour installer ce nouveau foyer à gaz dans votre salon!

Il en va de même pour les entrepreneurs généraux et les appareils de chauffage au bois.  Ils peuvent être excellents en matière de charpente, de finition des boiseries ou d'aménagement d'un escalier, mais connaissent-ils les exigences spécifiques du foyer que vous avez acheté en ligne ?  Évidemment... il existe de nombreux entrepreneurs très compétents.  Et beaucoup d'entre eux travaillent en étroite collaboration avec votre détaillant PASSION FEU.  Assurez-vous simplement qu'ils sont certifiés par l'organisme approprié dans votre province.

ET SI JE LE FAISAIS MOI-MÊME ?

L'installation d'un nouveau foyer, quel que soit le combustible que vous prévoyez utiliser, n'est pas compliquée.  Cependant, si vous voulez l’installer vous-même, il n'y a pas de place pour l'erreur. Les conséquences sont extrêmement graves si vous oubliez un détail important.  Il faut que vous connaissiez le Code national de la construction, des exigences locales, des détails d'installation spécifiques du fabricant et ce, sans compter la douzaine ou plus d'exigences de dégagement et de finition qui sont nécessaires pour que votre nouveau foyer soit sécuritaire.

Même si vous êtes un bon bricoleur et pensez pouvoir vous attaquer à ce projet, il se peut que, selon votre province et/ou les règlements locaux, vous ne soyez pas en mesure d'installer des lignes et des appareils à gaz.

À titre de référence, veuillez consulter le site Web d'UL Canada pour savoir qui réglemente les codes du gaz dans votre province : https://canada.ul.com/codeauthorities/codeauthoritiesincanada/.

Vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Si vous avez l'intention d'installer un foyer au bois ou au gaz, vérifiez auprès de votre assurance. Certaines peuvent avoir des restrictions et des primes plus élevées.
  2. Vérifiez les règlements locaux, car vous pourriez avoir besoin d'un permis de construction.
  3. Si vous êtes autorisé à installer votre propre appareil (vraisemblablement au bois), assurez-vous de contacter d'abord l'inspecteur WETT ou l’APC au Québec, de votre localité pour connaître les frais d'inspection (votre assurance exigera une copie de son certificat). Votre inspecteur local pourrait avoir d'autres conseils à vous donner avant de commencer votre projet.
  4. Assurez-vous de prendre beaucoup de photos de chaque étape de la construction, surtout si vous devez monter la charpente et les murs de votre unité. Votre inspecteur voudra s'assurer que vous respectez les dégagements.

Remplacer un interrupteur dans votre garage ne vous qualifie pas pour installer un système électrique triphasé de 800 ampères dans votre atelier.  N'oubliez pas que vous allez allumer un feu dans votre salon !  La question que vous devez vous poser : "Dois-je prendre ce risque ou faire appel à un professionnel ? “ Souhaitons que vous en arriviez à cette conclusion : "J’appelle mon expert PASSION FEU le plus proche ! "

Foyer au gaz installé par un professionnel, qui peut installer un foyer au gaz bois électrique, est-ce que je peut installer mon foyer à bois au gaz moi-même

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email