Quatre questions à poser avant d’acheter un foyer au gaz

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Un foyer au gaz est un incontournable pour la plupart des propriétaires. Chacun peut trouver un modèle qui s'intègre parfaitement à son décor et qui s'adapte à son style de vie. Leur beauté, leur valeur et leur commodité les ont rendu très appréciés. Les foyers au gaz sont efficaces, faciles à utiliser, propres et exigent moins d'entretien. Ils s'installent dans presque n'importe quelle pièce, un facteur qui a contribué à leur multiplication dans des maisons plus récemment construites. Petit tour d'horizon des éléments à prendre en compte avant d'acheter.

Quel style préférez-vous?

Les choix sont nombreux, mais ils peuvent être réduits en prenant en considération votre décor actuel. Préférez-vous les lignes épurées d'un foyer au gaz moderne avec des portes en verre ou le style d'un foyer plus traditionnel avec des bûches ? Dans un condo de type loft ou un appartenant, il est par exemple préférable de privilégier une installation linéaire montée sur le mur.

Quelles sont vos attentes en matière de chauffage?

Certains foyers sont utilisés à des fins esthétiques alors que d'autres fournissent la source de chaleur principale durant la saison froide. Sélectionnez une unité avec une capacité de production de chaleur moins élevée si vous visez principalement à bonifier votre décor. Pour compléter votre système de chauffage actuel, choisissez un foyer au gaz avec une sortie BTU milieu de gamme. Si votre objectif consiste à chauffer de grands espaces,  acquerrez plutôt un modèle à haute efficacité avec une production de chaleur élevée. Demandez conseil auprès d'un spécialiste du foyer afin de déterminer la puissance nécessaire.

Combien désirez-vous investir?

De nombreux propriétaires considèrent le prix comme un facteur décisif au moment de l'achat d'un foyer au gaz. Il est important de se rappeler qu'il s'agit habituellement d'un produit que vous achetez une fois dans une vie. Le foyer durera des décennies. Cet élément ne devrait donc pas être le seul que vous avez à l'esprit pour prendre votre décision. Mieux vaut investir dans un ajout qui bonifiera la valeur de votre maison de façon durable plutôt que d'économiser quelques dollars sur un appareil qui au bout du compte, ne vous satisfera pas. Le tarif d'un foyer au gaz variera en fonction de la taille, de la construction, des caractéristiques et du style. Il faut ajouter au total les coûts d'installation et de ventilation en plus d'un possible remodelage léger souhaité dans le cadre du projet.

Types de combustible

Question gaz combustible, vous avez le choix entre le gaz naturel et le propane. Les acquéreurs sélectionnent le plus souvent la première option. Le propane se révèle toutefois une bonne solution de rechange si le gaz naturel n'est pas disponible dans votre région.

Rappelons qu'un foyer au gaz donne un plus à n'importe quelle pièce et peut faire grimper la valeur de votre demeure.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS