Quatre avantages des bûches à gaz

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Lorsque vous décidez de vous faire plaisir en achetant un nouveau foyer, plusieurs facteurs sont à considérer. L'esthétique figure peut-être parmi les critères importants à vos yeux, mais le type de combustible devrait passer avant tout. Chaque variété, que ce soit le gaz, le bois, les granules ou l'électricité, vous procurera chaleur et confort. Les bûches à gaz ont cependant plusieurs avantages. Regardons plus attentivement ce qui les distingue.

Moins d'étapes pour allumer un feu

Les foyers au bois sont populaires dans le monde entier, mais les nombreuses tâches nécessaires pour profiter des flammes gâchent parfois le plaisir. Il faut acheter ou couper du bois, le ramener à la maison, l'entreposer et la liste continue. Allumer un feu avec des bûches à gaz passe par une seule étape: allumer le gaz.

Nettoyage et entretien

Le nettoyage de la zone de foyer, de la chambre de combustion et de la cheminée ne peut pas être plus facile ! Les bûches à gaz ressemblent à s'y méprendre à celles en bois mais ne se décomposent pas pendant la combustion et n'envoient aucune braise ou cendre dans la pièce. Elles brûlent également plus proprement que le bois, car elles produisent moins de créosote.  Il est essentiel de les nettoyer régulièrement.

Une apparence naturelle

Disponibles dans de nombreux styles et finitions, les bûches à gaz modernes ont une apparence réelle. Ce souci du vrai va jusque dans les détails. Les motifs représentent des branches fourchues, de l'écorce, des nœuds et même une marque de hache ! La plupart des gens apprécient cet aspect et surtout, leur allure lorsqu'elles se consument dans le foyer.

Rentable

Les bûches à gaz sont plus chères à l'unité que celles en bois, mais durent beaucoup plus longtemps. Par ailleurs, vous contrôlez précisément la quantité de gaz utilisée et le degré de chaleur désiré. Avec le bois, vous réchauffez la pièce sans toutefois avoir la mainmise sur ces paramètres.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

2 réponses

  1. J'ai un petit chiminee et je voudrais avoir un petit bouch au gaz. C'est possible parler avec quelqu'un en anglais? Si oui, m'envoyer un email! Merci
    • Équipe Passion Feu
      Hi M. Lance Miller, it is indeed possible to speak to someone in English. You can go on this link to find your local retailer: https://welovefireplacesandgrills.com/dealer-locator/. We also invite you to visit our English website to have access to our blog articles in this language: https://welovefireplacesandgrills.com/articles/. We will also send you an email to make sure you receive this information. Thank you!

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS