Lorsque vous décidez de vous faire plaisir en achetant un nouveau foyer, plusieurs facteurs sont à considérer. L'esthétique figure peut-être parmi les critères importants à vos yeux, mais le type de combustible devrait passer avant tout. Chaque variété, que ce soit le gaz, le bois, les granules ou l'électricité, vous procurera chaleur et confort. Les bûches à gaz ont cependant plusieurs avantages. Regardons plus attentivement ce qui les distingue.
Moins d'étapes pour allumer un feu
Les foyers au bois sont populaires dans le monde entier, mais les nombreuses tâches nécessaires pour profiter des flammes gâchent parfois le plaisir. Il faut acheter ou couper du bois, le ramener à la maison, l'entreposer et la liste continue. Allumer un feu avec des bûches à gaz passe par une seule étape: allumer le gaz.
Nettoyage et entretien
Le nettoyage de la zone de foyer, de la chambre de combustion et de la cheminée ne peut pas être plus facile ! Les bûches à gaz ressemblent à s'y méprendre à celles en bois mais ne se décomposent pas pendant la combustion et n'envoient aucune braise ou cendre dans la pièce. Elles brûlent également plus proprement que le bois, car elles produisent moins de créosote. Il est essentiel de les nettoyer régulièrement.
Une apparence naturelle
Disponibles dans de nombreux styles et finitions, les bûches à gaz modernes ont une apparence réelle. Ce souci du vrai va jusque dans les détails. Les motifs représentent des branches fourchues, de l'écorce, des nœuds et même une marque de hache ! La plupart des gens apprécient cet aspect et surtout, leur allure lorsqu'elles se consument dans le foyer.
Rentable
Les bûches à gaz sont plus chères à l'unité que celles en bois, mais durent beaucoup plus longtemps. Par ailleurs, vous contrôlez précisément la quantité de gaz utilisée et le degré de chaleur désiré. Avec le bois, vous réchauffez la pièce sans toutefois avoir la mainmise sur ces paramètres.
2 réponses