Quand doit-on fermer la clé d’un foyer ?

QU'EST-CE QU’UN REGISTRE DE FOYER?

Diagramme de maçonnerie de balayage de cheminée de Ash Away

La clé ou registre est un petit mécanisme intégré à votre foyer conçu pour sceller la cheminée lorsque le foyer n'est pas utilisé. Son but est d’empêcher l'air chaud intérieur de la pièce d'être aspiré dans la chambre de combustion et vers le haut de la cheminée. Le registre est une sorte de porte qui, une fois fermée, sépare la chambre de combustion du foyer de la cheminée.

Si un registre n'est pas ouvert lorsqu’on démarre un feu, la fumée refoulera rapidement et remplira la pièce. Donc, vous devez toujours vous assurer que la clé est complètement ouverte lorsque vous allumez un feu.

OUVERT OU FERMÉ?

La meilleure façon de vérifier la présence d'un volet ou du registre est de simplement regarder à l'intérieur du foyer, vers le haut. Faites-le avant d'allumer un feu pour vérifier s’il est ouvert ou fermé! S'il est ouvert, vous pourrez voir la cheminée. Si elle est décalée, vous ne pourrez peut-être pas voir toute la cheminée, mais vous pourrez voir au moins à mi-chemin. Cela devrait être assez évident s'il est fermé. La cheminée ne sera pas visible du tout.

Certains registre sont en fonte et fonctionnent sur un mécanisme à vis sans fin. Certains pivoteront pour s'ouvrir et se fermer en déplaçant un levier vers l'avant et vers l'arrière. D'autres pourraient glisser sur une tige ou une barre. Quelle que soit la façon dont ils s'ouvrent et se ferment, assurez-vous que la clé est complètement ouverte avant d'allumer le petit bois et de faire un bon feu.

Un registre de foyer doit toujours rester ouvert pendant que le feu brûle et ce, jusqu'à ce que toutes les braises soient brûlées. La fumée et le monoxyde de carbone dangereux peuvent refouler dans la maison si le registre est fermé pendant que le foyer brûle.  Une fois que le lit de braises est complètement sorti, fermez le registre. Ce faisant, l'air chaud de votre salon n'est pas perdu en entrant dans le foyer, puis en montant et en sortant par la cheminée.

Chaque année, les experts de PASSION FEU reçoivent des appels qui ressemblent à ceci: «Pourquoi mon salon se refroidit-il si vite pendant que le foyer fonctionne? La maison ne devrait-elle pas rester plus chaude? Il y a de fortes chances que la réponse à cette question soit: le feu et les braises se sont éteints et que le registre est resté ouvert. En laissant le volet ouvert, la chaleur se perd tandis que l'air chaud est aspiré à travers le foyer et la cheminée.

Faites très attention à la position du registre, c'est très important.

MON FOYER OU POÊLE A-T-IL UNE CLÉ OU REGISTRE?

Certains foyers préfabriqués à dégagement zéro ont un registre. Tous les foyers en maçonnerie devraient, en principe, avoir un registre.

De manière générale, si votre foyer est conçu avec des portes étanches vitrées en céramique, il n'aura pas de registre. Les foyers et poêles certifiés EPA sont conçus avec des contrôles d'air primaire et secondaire qui contrôle la quantité d'air qui entre dans la chambre de combustion pour une combustion efficace. En substance, dans leur cas, la cheminée est toujours «ouverte» et ne peut pas être fermée avec un registre. Les portes étanches sont utilisées pour contrôler le taux de combustion et empêcher les fuites d'air et la fumée de pénétrer dans la pièce. Des cheminées isolées ou refroidies par air sont nécessaires avec ce type d'équipement.

Si vous possédez un poêle ou une cheminée plus ancienne, peut-être une avec des portes pliantes, il devrait y avoir un registre qui peut être ouvert et fermé. Ce ne sont pas des unités scellées ou étanches. Le contrôle de l'air sur le taux de combustion n'est généralement pas précis. Les rendements en efficacité ne sont pas notés, et sont très faibles.

CONTRÔLE D'AIR VERSUS UN REGISTRE

Ne confondez pas le contrôle d'air primaire avec le registre. Il existe des fonctions séparées et distinctes pour les deux. Le contrôle d'air primaire contrôlera le taux de combustion. C'est-à-dire que la chaleur ou la vivacité du feu est déterminée par le contrôle de l'air. Le registre, encore une fois, ouvre et ferme la cheminée pour créer le tirage nécessaire à l'expulsion de la fumée.

Les registres dans les tuyaux de poêle à bois ou les tuyaux de raccordement sont une technologie ancienne et obsolète. Ils ne sont pas recommandés avec les poêles d'aujourd'hui. Les fabricants conçoivent des poêles faciles à utiliser. C’est maintenant nous qui contrôlons la quantité d'air dans le poêle. Plus besoin d’ajouter une restriction ou un registre dans le tuyau de raccordement!

QUE FAIRE SI LE REGISTRE DU FOYER NE FONCTIONNE PLUS?

Si la clé d'origine de votre foyer est manquante ou irréparable, votre expert PASSION FEu vous recommandera probablement un registre d'étanchéité supérieur. Fondamentalement, ce type de registre est un capuchon à ressort installé sur le dessus de la cheminée. Un câble est installé dans le foyer. Lorsqu'il est utilisé, le câble fait remonter (ou abaisser) le capuchon pour ouvrir (ou fermer) la cheminée. Ceux-ci sont assez efficaces pour sceller complètement le conduit de fumée et empêcher la perte d'air chaud lorsque le foyer n'est pas utilisé. Si le vôtre doit être remplacé, c'est un projet qu'il vaut probablement mieux laisser aux professionnels.

N'oubliez pas que votre détaillant PASSION FEU est une ressource formidable et nous sommes là pour vous aider de toutes les manières possibles.

 

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS