Pouvez-vous convertir un foyer au bois ou au gaz en foyer électrique?

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

À première vue, il peu sembler étrange de vouloir convertir un foyer traditionnel qui fonctionne au bois ou au gaz en un foyer électrique. Mais si vous y pensez bien, cette transformation peut parfois être très logique et comporte certains aouts.

Commodité

Même si les foyers au bois et au gaz offrent de nombreux avantages, ils nécessitent temps et efforts. Le plus prenant, le foyer au bois, requiert entre autres l'achat de bûches ainsi qu'une inspection et un nettoyage réguliers. Plus faciles à utiliser, les foyers au gaz ne sont toutefois pas exempts  d'entretien. Le fonctionnement d'un foyer électrique, quant à lui, se compare à l'exploitation d'un chauffage électrique en termes de difficulté.

Sécurité

Qui dit flammes, dit danger.  Les propriétaires de foyers traditionnels connaissent les mesures de sécurité à prendre et la plupart du temps, tout se passe comme prévu. Le risque demeure malgré tout présent. Par ailleurs, brûler du bois libère des toxines qui, au fil du temps, s'accrochent  à l'intérieur des parois de la cheminée augmentant ainsi le risque d'un incendie. Un foyer électrique ne comporte aucune flamme et son niveau de chaleur est toujours sous contrôle.

Acheter une nouvelle maison

Lors de l'acquisition d'une maison avec un foyer au gaz ou au bois, il est impossible d'en connaître l'état. Beaucoup de problèmes sont causés parce que les nouveaux propriétaires commencent à se servir du foyer même s'il n'a possiblement eu droit à aucun nettoyage ou aucune autre forme d'entretien pendant plusieurs années.

Dans de nombreuses circonstances, la conversion d'un foyer à condition inconnue en un foyer électrique s'avère probablement moins coûteuse que l'embauche d'un professionnel pour un nettoyage et des travaux de réparation.

Foyer électrique

En optant un foyer électrique encastrable, vous choisissez la simplicité. On élimine les questions de ligne de gaz à brancher, de ventilation et de travaux de maçonnerie. Les bûches électriques s'insèrent directement dans le foyer existant et sont faciles à mettre en marche.

Des ensembles à DEL sont disponibles. Cette variante utilise moins d'électricité et dure plus longtemps. Son prix d'achat initial est généralement plus haut mais ce coût est contrebalancé par une plus longue durée de vie.

Quel que soit votre choix, vous obtiendrez un chauffage de zone produisant jusqu'à 5000 BTU par heure qui se dispersent dans la pièce grâce à un ventilateur silencieux. Le coût s'élève approximativement à .08-.12 cent par heure.

Finalement, les foyers électriques offrent des styles étonnamment réalistes qui  imitent les flammes des bûches à gaz ou de bois. De nombreux modèles s'harmoniseront à merveille avec les lieux dans lesquels ils sont placés.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS