Pourquoi mon foyer fume-t-il à l’intérieur de ma maison?

Il n'y a rien de tel qu'un beau feu de bois dans un foyer! Les flammes dansantes et la chaleur réconfortante créent une ambiance inégalée! Les conversations, la lecture d’un bon livre ou simplement regarder la télévision deviennent plus agréables autour du feu. Ce plaisir disparaît rapidement si le foyer refoule de la fumée dans la maison. Pourquoi cela arrive-t-il? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la fumée ne s’évacue pas par la cheminée et revient dans la maison.

Voyons pourquoi cela peut se produire et ce qui peut être fait pour y remédier. Tout d’abord, nous devons comprendre le fonctionnement des foyers au bois. La chambre à combustion du foyer (où le bois brûle) doit être installée avec un système de cheminée de taille proportionnée. Cela garantira que la fumée quitte la maison dans l'atmosphère. La surface de la cheminée doit être d'environ 1/10 de la taille de l'ouverture du foyer. Par exemple, si les dimensions de la cheminée sont de 7 ’’ x 11 ’’, sa surface est de 77 pouces carrés. Dans ce cas, l'ouverture de la porte devrait être inférieure à 770 pouces carrés.

Entre la chambre de combustion et la cheminée, il y a une chambre à fumée qui a la forme d'un entonnoir à l'envers, qui transfère les gaz d'échappement du foyer à la cheminée. Généralement, il y a un registre dans la partie inférieure de cet entonnoir, juste au-dessus de la chambre de combustion du foyer. Le registre est fermé lorsque la chambre de combustion n'est pas utilisée et doit être ouvert lors de l'utilisation du foyer.

En raison de la conception du foyer, deux raisons principales peuvent provoquer le refoulement de la fumée dans la maison:

Le registre ne s'ouvre pas correctement.

Si le registre ne s'ouvre pas suffisamment, la fumée est refoulée et la fumée pénètre dans la maison au lieu de monter par la cheminée. Si cela se produit, registre doit alors être ajusté ou réparé pour pouvoir s'ouvrir complètement. Si le registre ne peut pas être réparé, vous pouvez en installer un nouveau. Un nouveau registre à étanchéité supérieure peut être installé au-dessus de la cheminée et un câble en acier inoxydable est connecté à un support dans la chambre de combustion afin que celui-ci puisse être actionné à partir de la chambre de combustion.

Si la cheminée installée est trop petite par rapport au foyer, la fumée refoulera à l’intérieur de la maison.

Chapeau de cheminée EnervexPour réparer cela, il y a 2 solutions possibles. Un pare-fumée peut être installé en haut de la chambre de combustion pour ramener le rapport de l’ouverture de la porte de foyer à la surface de la cheminée à 1/10 ou plus. Cela permettra à la fumée de sortir correctement de la cheminée. Le pare-fumée est un morceau de métal qui s’étend sur toute la largeur de l’ouverture de porte du foyer et dont la hauteur serait déterminée par la hauteur d’ouverture une fois installé, de sorte que le rapport soit correct. S'il n'est pas possible d'obtenir le rapport idéal, le foyer peut être ventilé mécaniquement, à l'aide d'un ventilateur spécialement conçu qui repose sur le dessus de la cheminée et qui évacue la fumée. Ce ventilateur d’évacuation est branché à un rhéostat dans la pièce où se trouve le foyer, qui peut être ajusté pour que le tirage soit réglé correctement. Enervex est une marque couramment utilisée et qui fabrique de type de ventilateur d’évacuation pour foyer au bois.

Chapeau de cheminée DikaptDans une maison moderne et étanche, d'autres problèmes peuvent survenir et entraîner un retour de tirage. En règle générale, cela est dû à de puissants ventilateurs d'extraction, tels qu'une hotte de cuisine. Lorsque le ventilateur d'extraction de la hotte est en marche, il peut être assez puissant pour aspirer la fumée vers l'arrière dans la maison, au lieu de la laisser remonter dans la cheminée. Lorsqu'une hotte de cuisinière d'une puissance de 400 pcm (une mesure de pieds cube par minute d'air sortant du bâtiment) ou plus, un système d'air d'appoint mécanique doit être installé et verrouillé avec la hotte de cuisinière, de manière à ce qu'une quantité égale d'air est introduit dans la maison de sorte qu’une pression neutre est obtenue. De cette manière, le foyer n’aura pas de résistance à évacuer sa fumée.

Il y a d'autres facteurs externes qui peuvent provoquer le refoulement de la fumée, tels que le courant descendant provoqué par le vent venant du haut d'autres bâtiments, arbres ou collines, qui peuvent ensuite pousser l'air vers le bas et maîtriser le tirage naturel de la cheminée et le forcer à descendre dans la maison. La réparation dans ce cas consiste à utiliser un chapeau spécial au-dessus de la cheminée appelé Dikapt. Bien qu’il ne bouge pas, il comporte des déflecteurs internes qui créent un effet de vortex qui augmente le tirage vers le haut au lieu de permettre à l’air d’être propulsé dans la cheminée.

Il y a d'autres facteurs qui peuvent amener les foyers à fumer à l’intérieur. Ce type de problèmes doit être diagnostiqué par un technicien expérimenté, utilisant un équipement sensible capable de mesurer les pressions de la maison et permettant à la personne de comprendre la science de la maison. Espérons que vous êtes maintenant équipé pour que votre foyer fonctionne correctement afin de pouvoir profiter de la chaleur et de la romance de votre magnifique foyer au bois.

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS