Pourquoi un foyer construit en usine est-il un bon investissement?

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Votre foyer augmente la valeur de votre propriété et ce peu importe si vous avez un foyer en maçonnerie ou construit en usine.  Le second modèle détient l'avantage, en plus de tous les autres, de ne pas requérir de cheminée. Alors oui, propriétaires vous pourrez tous sans exception profiter d'un bon feu de foyer cet hiver  !

Qu'est-ce qu'un foyer fabriqué en usine?

Tel que son nom l'indique, il s'agit d'un foyer préfabriqué en usine qui sera ensuite installé à la maison.  Il est extrêmement bien isolé et comprend une zone d'air qui permet de garder le mur extérieur froid.  Il ne faut garder qu'environ un demi-pouce entre ce foyer et les matériaux combustibles, ce qui lui a valu le nom de foyer à dégagement zéro.

Tout sur l'installation

Un foyer à dégagement zéro comprend le foyer ainsi que le système de cheminée. L'ensemble peut être ventilé par une cheminée en maçonnerie mais peu importe le moyen choisi, il est essentiel que les tuyaux de raccordement soient de la taille requise par le fabricant. Tout aussi important, l'installation doit impérativement être effectuée par un professionnel tel qu'un technicien qualifié.  Voici pourquoi vous devez placer cette étape entre les bonnes mains:

  • Il faut strictement respecter les spécifications de dégagement et entretenir de façon continue.
  • Les professionnels sont au fait des instructions du fabricant et des codes locaux. Ils sont également en mesure de répondre à toutes les exigences. Ces connaissances vous assureront un fonctionnement sûr et vous éviteront la surprise d'une mauvaise installation lors d'une inspection. Un permis de construction est obligatoire pour installer un foyer à dégagement zéro. *

Plus de bases

Un foyer construit en usine a généralement une durée de vie de 20 à 30 ans.

Il existe une vaste sélection de styles et de modèles. Vous trouverez un style qui correspond à votre maison, peu importe votre décor.

L'inspection annuelle des foyers préfabriqués est recommandée par l'Association nationale de protection contre les incendies et le Chimney Safety Institute of America.*

Conseils de sécurité

Les foyers à dégagement zéro sont conçus pour répondre à des normes strictes et passent des  essais rigoureux. Ils détiennent aussi un excellent dossier en matière de sécurité. Quoi qu'il en soit, l'obligation d'une utilisation sans danger demeure.

  • Ces foyers brûlent uniquement des combustibles solides. Il est proscrit d'utiliser des allume-feu liquides tels que l'essence, l'allume-feu pour charbon de bois, le combustible de lanterne ou le kérosène. Ces types de produits ne doivent d'ailleurs pas être entreposés près d'une cheminée.
  • Gardez toujours l'écran du foyer fermé pour éviter que des étincelles ou des braises chaudes pénètrent dans la maison et enflamment les matériaux combustibles .
  • Avant d'allumer un feu, ouvrez toujours le registre de conduit de fumée.
  • Ne surchargez jamais le foyer car des bûches en feu pourraient tomber.
  • Ne brûlez pas des arbres de Noël ou beaucoup de papier dans le foyer, car ils pourraient causer des dommages.
*Aux États-Unis
Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS