Poêles à bois et poêles à granules: À la fois pareils et différents

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Les poêles à  bois et à granules constituent deux options populaires pour les gens qui désirent éviter d'opérer un foyer et souhaitent de une flexibilité quant à l'emplacement.  Ces choix amènent chaleur et ambiance à une maison. Toutefois,  ils se distinguent du côté du coût d'achat et d'exploitation, ainsi que de la facilité et de l'efficacité de fonctionnement.

Coûts

Les poêles à granules coûtent généralement plus cher à l'acquisition que son opposant, le poêle à bois. L'installation doit uniquement être réalisée par des experts qualifiés de l'industrie du foyer qui comprennent le fonctionnement et la ventilation. Les granules à haute efficacité, quant à elles, ne sont pas coûteuses et sont normalement simples à utiliser. L'économie rejoint donc la facilité au fil du temps.

Les consommateurs préfèrent le poêle à bois notamment en raison de cette question monétaire. Il n'est pas aussi onéreux à l'achat. Cependant, son propriétaire dépensera davantage pour les bûches sauf s'il les coupe lui-même. Encore là, il faudra considérer le facteur temps.

Fonctionnement

Les poêles à bois nécessitent l'ajout fréquent de bûches alors qu'un poêle à granules fournit de la chaleur pendant un bon laps de temps.  C'est une trémie (un gros entonnoir) qui est remplie d'une quantité prédéterminée de granules à brûler.

L'un comme l'autre ont besoin d'une ventilation qui respecte les directives de leurs fabricants, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas être installés partout dans une pièce. L'espace doit être suffisant pour le poêle et pour un dégagement adéquat des murs voisins.  Les deux types d'équipements sont assujettis aux exigences d'émissions de l'EPA (Environmental  Protection Agency).

Du côté de l'ambiance, le poêle à bois obtient la faveur populaire car le bois crépitant et la vue sur les  flammes n'ont pas son pareil lors d'une soirée froide.

Différents facteurs à prendre en considération

Comme vous avez pu le constater, il existe quelques différences entre les poêles à bois et les poêles à granules. Il est important de prendre en considération tous ces facteurs lors de l'achat. Mais peu importe ce qui les distingue,  ces poêle autonomes constituent deux excellents choix pour ceux qui cherchent une alternative aux foyers traditionnels. Ils allient style et rendement.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS