Les foyers au gaz sont-ils coûteux à opérer ?

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Tout propriétaire se sent naturellement préoccupé par l'épargne.  Et le chauffage de la maison figure parmi les centres d'intérêt lorsqu'il s'agit de limiter les dépenses.

S'il est bien connu qu'un foyer peut aider à diminuer le coût du chauffage domestique, les raisons sont moins claires en ce qui concerne le choix entre un foyer au bois et au gaz. De nombreux acheteurs préfèrent la deuxième option, mais le gaz est-il réellement le meilleur choix économiquement parlant ?

Gaz  vs bois: Lequel est le plus économique?

Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte lorsqu'il s'agit de déterminer la rentabilité des foyers au gaz et au bois. Confronter  les deux serait un peu comme comparer des pommes et des oranges. Entre d'autres termes, il faut plutôt et surtout regarder le prix d'un approvisionnement en gaz ou en bois.

Contrôle total avec foyer au gaz

Un foyer au gaz est une source de chaleur très efficace. Vous contrôlez le niveau de chaleur désiré. Votre gaz brûlera proprement et sera entièrement employé. La combustion du bois peut être inefficace particulièrement si les bûches ne sont pas séchées correctement.

Facilité d'utilisation

Les foyers au bois peuvent gruger un temps précieux.  Vous aurez besoin de réaliser plusieurs tâches avant de profiter d'un bon feu. Il faudra  acheter ou couper les bûches, les ramener ou payer pour la livraison, et les entreposer.  C'est sans compter plusieurs autres étapes dont le nettoyage des cendres après l'utilisation du foyer.

Avec un foyer au gaz, vous économiserez beaucoup de temps. Il suffit de tourner un interrupteur. Lors que le feu est terminé, vous mettez le foyer hors tension.

Brûler proprement

Lorsque les bûches de bois se consument, elles libèrent de la créosote qui peut se fixer sur les parois de la cheminée et créer un risque potentiel d'incendie.  Le gaz brûlent plus proprement et nécessite moins d'entretien professionnel du foyer et de la cheminée. Il faut évaluer ces coûts dans la facture et du côté du gaz, ils sont réduits.

Dollars et cents

Le prix du gaz naturel (ou du propane) fluctue tout comme le tarif des bûches de bois. Il est donc difficile  de déterminer un coût précis pour chauffer votre maison avec l'une ou l'autre de ces méthodes. Mais quand vous considérez le temps de réalisation d'un feu et ajoutez les différents désagréments, de nombreux propriétaires estiment aujourd'hui que les foyers au gaz sont les meilleurs en tout point.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS