Les certifications professionnelles dans l’industrie du foyer – Canada

Comme toute industrie, l'industrie du foyer possède des certifications professionnelles importantes pour le consommateur.  Examinons-les et voyons pourquoi vous devriez rechercher un détaillant PASSION FEU qui met l'accent sur l'excellence professionnelle.

HPBA CANADA, L’APC ET WETT

L'association professionnelle de l'industrie du foyer au Canada est la « Hearth, Patio & Barbeque Association of Canada » (HPBAC).  Ses membres représentent les principaux fabricants, détaillants et fournisseurs de services au Canada. Il existe trois comités régionaux qui représentent ces membres dans neuf provinces canadiennes.  Leurs services et leurs objectifs correspondent à ceux de la HPBA USA.

L'Association des Professionnels du Chauffage (APC) est spécifique à la province de Québec.  L'APC travaille en collaboration avec l'HBPAC.  L'APC représente environ 230 membres et est composée de détaillants, d'installateurs, de ramoneurs professionnels et d'autres entreprises du secteur.  L'association a pour mission de promouvoir, protéger et servir les intérêts de l'industrie québécoise du chauffage auprès des pouvoirs publics, des clients et du public.

Les membres de l'APC ne sont certifiés qu'après avoir suivi une formation sur les codes, les normes et les pratiques d'installation des appareils à combustibles solides. Elle couvre également l'introduction aux chauffages au gaz.

Un autre groupe de l'industrie du foyer spécifique au marché canadien est le « Wood Energy Technology Transfer Inc. » (WETT). Basé à Toronto, WETT encourage l'utilisation sûre et efficace de tous les appareils de chauffage au bois au Canada.  Ses objectifs consistent notamment à dispenser des cours de formation aux personnes impliquées dans la vente, l'installation et l'entretien des systèmes de chauffage au bois.  Un autre objectif est de promouvoir un haut niveau de professionnalisme parmi ses membres.  Le WETT encourage constamment l'utilisation sûre et efficace de l'énergie du bois.

La certification par le biais du WETT est obtenue en suivant des cours sur le ramonage des cheminées, le respect des codes, les inspections, les systèmes de combustion du bois et la technologie des granules.  Les personnes qualifiées pour cette certification doivent avoir une expérience préalable de l'industrie et avoir suivi les cours requis de manière satisfaisante.  Tous doivent passer un examen écrit exigeant.

Protégez votre famille part temps froids avec un foyer sécuritaire! Quelles sont les certifications professionnelles dans l'industrie du foyer?

FAIRE UN CHOIX INTELLIGENT

La plupart des propriétaires réalisent qu’on ne doit pas confier une installation de cheminée à un bricoleur.  Pour installer une cheminée, un poêle ou un encastrable dans une maison, il faut des compétences spécifiques et un niveau de connaissances qui vont de pair avec chaque type de combustible.  Des décisions importantes doivent être prises, les exigences du code doivent être suivies et les directives des fabricants doivent être respectées.

Avant d'entreprendre un projet de cheminée, assurez-vous de vous renseigner sur les qualifications de l'installateur.  Selon l'endroit où vous vivez, ces certifications seront celles du NFI, du WETT ou de l'APC.

LES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES DANS L'INDUSTRIE DU FOYER – ETAS UNIS

LA ‘HPBA’ ET LA ‘NFI’

L'association professionnelle de l'industrie du foyer comprend l’industrie du foyer, patio et barbecue, mieux connue en anglais sous l’appellation ‘HPBA’ (Hearth, Patio & Barbeque Association).  Le groupe est basé à Arlington, VA.  Il s'agit de l'association des fabricants, distributeurs, détaillants, sociétés de services et autres associés spécialisés dans tous les types de foyers, barbecues et produits d'extérieur.  La HPBA représente également plusieurs groupes commerciaux régionaux affiliés et situés à travers les États-Unis et le Canada.  La HPBA fournit des services à ses membres dans plusieurs domaines, notamment les relations gouvernementales, l'éducation, les certifications, les études de marché, promotions de l'industrie et autres événements.

La HPBA assure la certification professionnelle, la formation et l'éducation des consommateurs par l'intermédiaire de la NFI - National Fireplace Institute (l’Institut national des foyers (IFN)). L'objectif du NFI est d'accroître la sensibilisation du public et sa sécurité en formant les professionnels de l’industrie du feu pour qu’ils obtiennent leur certificat de compétence.

Cela inclut aussi ceux qui sont impliqués dans la planification et l'installation d'appareils de chauffage et de systèmes de ventilation résidentiels.  Au cours des dernières années, ces certifications ont été largement reconnues à l'échelle nationale par les inspecteurs en bâtiment et le grand public.

Ce processus de formation et de certification est centré sur le type de combustible : bois, gaz et granules.  L’obtention du certificat de l'IFN demande aux candidats beaucoup de temps avant de devenir pleinement compétents.  Seuls ceux qui réussissent un examen écrit rigoureux portant sur les installations peuvent s'appeler « spécialistes NFI ».  Ceux qui réussissent les trois examens atteignent le niveau de certification le plus élevé de l'industrie : "maître professionnel pour foyer".

LA ‘CSIA’

Le Chimney Safety Institute of America (CSIA) (Institut américain de la sécurité des cheminées) est une organisation à but non lucratif qui est dirigée par des experts professionnels et des techniciens bénévoles de l'industrie dans tout le pays.  Cette organisation se consacre à l'éducation, à la formation et à la certification des professionnels de l'industrie des cheminées.  Le CSIA s'efforce de sensibiliser le public aux dangers des feux de cheminée et à d'autres problèmes liés à l'entretien et à la performance des cheminées et des systèmes d'évacuation.

  • Basée à Indianapolis, la formation de la CSIA porte sur plusieurs sujets, dont :
  • L’aspect technique des systèmes de cheminée.
  • Installation, entretien et nettoyage corrects des systèmes de cheminée.
  • Construction et réparation de la maçonnerie.
  • Inspections et rédactions de rapports.
  • Techniques et équipements de sécurité.
  • Installation et diagnostic des appareils au gaz.
  • Codes et normes.

Il existe d'autres organismes qui fournissent des certifications.  La désignation de ramoneur certifié (CCS) de la CSIA a été créée il y a près de 40 ans pour mesurer les connaissances et l'expertise techniques d'un ramoneur. La longévité est un aspect positif d'une organisation bénévole à but non lucratif. De plus, avant d'être certifié, le ramoneur doit accepter de se conformer à un code d'éthique strict.  La protection des propriétaires contre les fraudes est aujourd'hui très importante.

La mission de la CSIA comprend également une vaste éducation du public et de l'industrie.  L'objectif est d'éliminer les feux de cheminée, l'intrusion de monoxyde de carbone et les autres risques liés aux cheminées qui entraînent des pertes de vies et de biens.

LA ‘NATIONAL CHIMNEY SWEEP GUILD’

La National Chimney Sweep Guild (NCSG) (La guilde nationale des ramoneurs) est une association composée de ramoneurs professionnels et d'autres acteurs de l'industrie.  Beaucoup de ceux qui sont certifiés par la NFI et la CSIA sont membres de la NCSG.

Le NCSG s'efforce de susciter le professionnalisme et le sentiment d’appartenance parmi ses membres. Il les motive régulièrement par le biais de séminaires sur la défense des intérêts et de l'industrie, ainsi que par l’information sur les normes, les outils, la santé, la sécurité et les sujets éducatifs.

Cette appartenance à la National Chimney Sweep Guild est un gage de professionnalisme et de crédibilité.

Reconnus au niveau national, tous les membres sont tenus de suivre un code d'éthique professionnelle.

L'expertise technique est d'une importance capitale.  Il n'y a pas place à l’erreur lorsqu’il s’agit de la sécurité de vos proches.

Si vous avez besoin de faire nettoyer la cheminée de votre foyer, votre poêle ou votre encastrable, n'oubliez pas de demander des attestations professionnelles.

Alors, si vous voyez ces logos sur le côté d'un camion, dans la vitrine d'un magasin de cheminées ou sur le tee-shirt d’un technicien de service, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !  Ces logos identifient des professionnels hautement formés et qualifiés. Ils ont votre sécurité et votre intérêt à cœur !

La ‘NATIONAL FIRE PROTECTION ASSOCIATION’

Une autre organisation qui mérite d'être mentionnée ici est la National Fire Protection Association (NFPA) (Association nationale de protection contre les incendies).  La NFPA est une organisation internationale, basée dans le Massachusetts. Sa mission ? Éliminer les décès, les blessures et les dommages matériels liés aux incendies et aux risques électriques.

Bien qu'il n'y ait pas de certification avec la NFPA, c'est l'autorité responsable du code et la principale ressource fournissant des normes et des informations sur les incendies.  Lorsque vous entendez quelqu'un dire : "Le code dit de faire ceci ou cela", c'est à ce code qu'il se réfère !  La partie du code qui traite spécifiquement de l'industrie des foyers est la norme NFPA 211, Standards for Fireplaces, Vents, Chimney and Solid Fuel-burning Appliances.   De nombreuses villes et municipalités adoptent la norme NFPA 211 comme normes locales minimales.

Mettez votre maison et votre sécurité entre bonnes mains! Quelles sont les certifications professionnelles dans l'industrie du foyer?

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email