Les accessoires de foyer incontournables pour votre maison

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Un bon feu de foyer est déjà un véritable plaisir en soi. En ayant les outils et les accessoires appropriés, ces petits moments de bonheur n'en seront que meilleurs et votre décor sera amélioré de façon significative. Petit tour d'horizon des outils essentiels à avoir sous la main.

Écran de cheminée

Un écran de cheminée offre une sécurité supplémentaire aux foyers sans portes en verre fermées. Une braise chaude ou une étincelle peut vite s'échapper et provoquer un incendie en se propageant grâce aux matériaux combustibles de votre maison. Amateurs d'esthétisme, sachez que le côté fonctionnel de l'accessoire n'affecte en rien sa beauté. Plusieurs modèles s'intégreront parfaitement à votre décor. Pourquoi ne pas acheter un écran art déco qui joindra l'utile à une touche design qui sera remarquée de tous ? Nous sommes certains qu'avec les nombreux choix de matériaux et de styles, vous trouverez celui qui vous conviendra.

Soufflet à main

Un feu déclinant a besoin d'air pour raviver ses braises. La solution la plus pratique et sûre pour y arriver est l'utilisation d'un soufflet de cheminée. Dans sa version la plus simple, cet outil consiste en un sac souple en forme d'accordéon avec une planche rigide de chaque côté. Ces dernières comportent des poignées qu'il faut dilater pour aspirer l'air dans le soufflet. Vous propulsez ensuite le souffle en le contractant, ce qui rallume le feu sans éparpiller les cendres.

Outils de cheminée standards

Bien souvent près du foyer, les accessoires de cheminée standards sont bien plus utiles que vous pouvez le penser. Entretenir les flammes nécessite temps et efforts, car il faut régulièrement déplacer les bûches. Et ces outils vous aideront à effectuer le travail sans vous brûler. Voici les principaux détails sur cet ensemble.

  • Un tisonnier est une longue tige métallique. Elle sert notamment à regrouper les tisons, ce qui permet d'obtenir une plus forte chaleur, de la propager sur le bois tendre et ainsi allumer le feu. En d'autres mots, lorsque le bois se consume au point de devenir des tisons, vous les piquez avec un tisonnier pour les réunir et ainsi obtenir des flammes. Utilisez un soufflet au besoin pour plus d'air.
  • Les pinces doivent être suffisamment solides et assez simples pour prendre en toute sécurité des bûches enflammées et les repositionner dans le foyer.
  • La pelle sert à ramasser les cendres. Veillez à faire preuve d'une extrême prudence, car de nombreux incendies sont causés par une mauvaise manipulation.
  • Le balai de cheminée est conçu avec de la paille ou des poils spéciaux qui ne fondent pas à la chaleur près d'un feu. Cette brosse est utile pour balayer les cendres dispersées dans le foyer et le garder propre.

Autres accessoires de foyer

Bien que moins indispensables que les outils standards, les prochains accessoires améliorent également votre expérience.

  • Des allumettes en bois extra-longues facilitent l'allumage de votre feu en plus de rendre la tâche plus sécuritaire.
  • Si vous ne disposez pas d'un espace de rangement spécialement créé pour votre bois, il existe de nombreux modèles raffinés de paniers pour ranger vos réserves.
  • Les chenets tiennent des bûches en feu dans la foyer. Leur côté fonctionnel s'allie à l'esthétique grâce à des styles qui varient de l'élégant, à rustique ou ingénieux.

Communiquez avec l'un de nos marchands membres pour plus d'information ou obtenir de l'aide dans le choix de vos accessoires de foyer.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS