Le verre de mon foyer peut-il se briser ?

Si vous ne faites pas attention, la réponse est "oui", la vitre de votre foyer ou poêle peut se fissurer ou se casser.  Pour éviter cela, il est important de garder la vitre propre, de maintenir le joint en bon état et de faire attention lors du rechargement du foyer.  Voici pourquoi...

DEUX TYPES DE VERRE :

Votre foyer (ou poêle) aura l’un des deux types de verre suivants : trempé ou céramique.  Les portes pliantes de votre foyer à bois à dégagement zéro (ZC) sont probablement en verre trempé.  La porte à joint d’étanchéité d’un encastrable, d’un poêle ou d’un foyer ZC certifié EPA est en verre céramique.  Alors, quelle est la différence entre les deux ?  Entre autres choses, le prix !  Le verre céramique est nettement plus cher que le verre trempé.

Les deux types de verre supporteront les températures élevées d’un feu de bois.  Mais le verre céramique est beaucoup plus solide que le verre trempé de même épaisseur.

Le verre céramique peut également résister à des changements thermiques très rapides et à des températures de 1000°F.

Les appareils certifiés EPA utilisent un verre céramique scellé pour aider à contrôler le taux de combustion ou la quantité d'air de combustion disponible pour le feu.  Il ne doit y avoir aucune fuite d'air autour du bord de la vitre.  Tout l'air de combustion est fourni au feu par le contrôle d'air primaire ou bien un kit d'air extérieur approprié.

UN PETIT APARTÉ :

N'essayez jamais de faire entrer une bûche de 16 pouces dans un poêle pouvant contenir des bûches de 15 pouces maximum.  Lorsque vous coupez du bois, il est toujours préférable de réduire la longueur de quelques pouces.  Si votre foyer ou votre poêle peut accueillir une bûche de 20 pouces, il est préférable de choisir une longueur de bûche de 18 pouces.  Si le mode d’emploi suggère des bûches de 16", coupez-les à 14".  Vous comprenez l’idée!

Ne laissez jamais le bois brûlant entrer en contact avec la vitre de votre foyer.  En aucun cas, ne forcez la fermeture de la porte après avoir fait le plein de l'appareil.  Le verre céramique est cher.  Il est solide, mais il peut se briser et se brisera, alors faites attention.

QU'ENTEND-ON PAR "SCELLÉ ET JOINT" ?

Si la vitre de votre foyer se fissure ou se brise, commandez-en une de remplacement auprès de votre détaillant PASSION FEU.  Il vous aidera à trouver le bon type de vitre et commandera la bonne taille pour votre/vos porte(s).  La vitre de remplacement est généralement fournie par le fabricant du foyer.  Elle sera coupée spécifiquement pour votre modèle afin de s'y adapter parfaitement.

Lors du remplacement d'une vitre céramique, celle-ci doit être scellée au cadre de la porte.  Cette opération peut être effectuée chez votre expert local PASSION FEU ou, avec les matériaux adéquats, par le bricoleur à la maison.

Le joint en corde de fibre céramique imprégnée de graphite est le matériau d'étanchéité le plus courant utilisé pour les foyers, poêles et encastrables à bois.  Il existe en plusieurs tailles, de ¼" à 1" de diamètre.  La plupart des portes comportent un canal ou une rainure où le joint en corde doit être positionné.  Un ciment à joint ou une silicone est appliqué pour maintenir le joint en corde bien en place.

La fonction principale du joint d'étanchéité est de sceller l'air ambiant de l'âtre.  L'air de combustion des feux de bois est soigneusement mesuré par le contrôle d'air primaire de l'équipement.  Il ne doit y avoir aucune fuite autour de la vitre ou de la porte munie d'un joint d'étanchéité de votre foyer, poêle ou encastrable.

BOIS VS GAZ :

Le verre céramique ne se limite pas aux appareils de chauffage au bois.  La plupart des foyers, poêles et encastrables à gaz l’utilisent également. La vitre en céramique est généralement scellée à un cadre en acier par un joint à endos adhésif.  Comme les appareils à gaz à évacuation directe utilisent 100 % d'air extérieur pour la combustion, il est important d'inspecter de temps en temps le matériau du joint et de le remplacer si nécessaire.  Le meilleur moment pour le faire est lors du nettoyage de l'intérieur de la vitre.

NETTOYEZ LA VITRE !

En ce qui concerne le nettoyage de la vitre, qu'il s'agisse de céramique ou de verre trempé, il est important de garder l'intérieur de la vitre propre.  La céramique et le verre trempé se salissent tous deux.  En les gardant propres, vous pourrez inspecter régulièrement le joint d'étanchéité.  Vous profiterez à la fois d’une belle vue sur le feu et de sa chaleur apaisante.

Il existe des nettoyants pour vitres spécifiques pour les appareils de chauffage au bois et les équipements au gaz.  Une bouteille dure longtemps et est peu coûteuse.  Votre détaillant PASSION FEU l'a en stock.

N'oubliez pas que la vitre en céramique de votre foyer, poêle ou encastrable peut coûter assez cher à remplacer.  Il n'est pas rare de devoir débourser entre 200 et 300 $.  Alors, soyez doux, faites-y attention !

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Manassas, VA

Winston's Chimney Service
11301 Industrial Road
Manassas, VA 20109

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email