Le foyer au gaz : Une solution de chauffage adaptée à votre maison

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Les foyers au gaz continuent de gagner en popularité partout en Amérique du Nord et ce n'est pas sans raison. Pour mieux vous retrouver dans cet univers, vous aurez un aperçu des foyers au gaz, des encastrables et des poêles au gaz autonomes, les trois principaux modèles disponibles sur le marché. Mais avant tout, voici quelques arguments pour vous y intéresser.

Les foyers au gaz sont populaires, mais pourquoi ?

  • Le gaz brûle plus proprement que les combustibles fossiles tels que le pétrole et le charbon.
  • Contrairement au bois, la combustion du gaz ne produit pas de créosote, un résidu qui est une cause fréquente de feux de cheminée.
  • Tout comme les lumières de la maison, on allume un foyer ou un poêle au gaz à l'aide d'un simple interrupteur.
  • Les bûches à gaz n'envoient pas de braises ou d'étincelles dans la pièce.
  • Les foyers au gaz nécessitent un minimum de nettoyage et d'entretien.
  • Les bûches à gaz durent plus longtemps que les bûches en bois.

Foyers au gaz

Si vous ne vous êtes pas informés sur les foyers au gaz dernièrement, vous serez agréablement surpris par les styles, les dimensions et les options de conception disponibles. Le foyer se transformera au gréé de vos choix avec un bel encadrement et un manteau qui accentueront parfaitement la décoration de n'importe quelle pièce.

Avant d'installer ce foyer dans votre maison, demandez conseil à un expert qui aura une meilleure idée des problèmes de ventilation auxquels vous pourriez être confrontés.

Encastrables

Les propriétaires qui souhaitent améliorer leur rendement de chauffage adoptent souvent la solution de l'encastrable. Ces modèles s'intègrent de façon sure à l'intérieur d'une chambre de combustion existante en maçonnerie ou à dégagement zéro, et éliminent une grande partie des courants d'air qui causent la perte de chaleur dans une pièce.

Deux tuyaux sont habituellement utilisés dans le processus d'évacuation d'un foyer au gaz. Les gaz d'échappement sont rejetés par l'un des tuyaux. De l'air pur est amené jusqu'au foyer par le deuxième.

Poêles au gaz

Les poêles au gaz fournissent une chaleur importante pour une zone définie dans la maison. Ils sont très pratiques en ce sens puisque ces poêles peuvent être utilisés dans de nombreux lieux qui ne seraient tout simplement pas appropriés pour un foyer. Ils fonctionnent essentiellement comme les poêles à bois, mais avec moins de nettoyage et d'entretien.

Les poêles et foyers modernes viennent dans un large éventail de styles et de tailles, ce qui les rend facile à intégrer à une pièce et à en améliorer l'esthétique.

Bûches à gaz

Saviez-vous que les bûches à gaz produisent autant si non le double de la chaleur produite par la combustion du bois ? Les modèles les plus récents ont été conçus pour ressembler à du vrai bois avec des marques de hache. Vous jureriez que ces traces ont été faites par un bûcheron !

De nombreux facteurs sont à prendre en considération lors du choix du meilleur type système de chauffage pour votre maison. Vous en avez maintenant une idée. Pour toute autre information, n'hésitez pas à consulter un professionnel.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS