Huit raisons de choisir les bûches à gaz

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

La popularité des foyers ne se dément plus et les bûches à gaz ajoutent un attrait supplémentaire apprécié par beaucoup. Les connaissez-vous déjà ? Pour ceux qui ignorent leurs caractéristiques et pour tous les autres intéressés à en savoir plus, voici quelques-uns des avantages d'opter pour des bûches à gaz.

Commodité

Allumer les bûches  à gaz est rapide et facile, ce qui signifie moins d'efforts pour profiter d'un bon feu. Il suffit de tourner l'interrupteur ou d'utiliser une télécommande. Oubliez la coupe de bois, son transport, son entreposage et les araignées qui s'infiltrent dans la maison. Plus rien dans cette liste ne vous incommodera ou n'est nécessaire. La commodité constitue un argument de taille pour inciter les gens à les adopter.

Prévention des incendies

L'entretien et le nettoyage demeureront toujours importants. Cependant, les bûches à gaz produisent beaucoup moins de créosote et de suie qui restent sur les parois de la cheminée. Le risque d'un incendie est donc plus faible.

Apparence authentique

Les bûches à gaz actuelles sont beaucoup plus réalistes que les versions antérieures. Les bûches en céramique sont moulées pour reproduire de façon réaliste les bûches de bois. On y retrouve des marques de hache, des nœuds, des branches et des motifs d'écorce naturelle. Certains ensembles renferment des braises incandescentes. Les essences varient. Les bûches imitent le noyer,  le bouleau, le bois flotté et le chêne.

Installation abordable

Les coûts à prévoir pour un foyer au gaz sont moins importants que vous ne pouvez l'imaginer. Vous pouvez vous en tirer pour aussi peu que 5000$, achat et installation inclus. Le potentiel de retour sur investissement est élevé puisqu'en vendant votre maison, vous aurez l'occasion de récupérer environ 90% du montant de cette somme.

Coûts d'utilisation moins élevés

Il est possible de chauffer par zone avec les bûches à gaz. Avec cette méthode, vous ne réchauffez la température que dans les pièces que vous occupez. Cette approche se révèle plus efficace durant les saisons où le chauffage central travaille plus souvent que nécessaire. Il en coûte moins cher de n'utiliser que l'énergie dont on a besoin.

Style

La variété des modèles de bûches à gaz est telle que vous en trouverez une qui s'adaptera à votre décor.  Il existe notamment des styles traditionnel, éclectique, rustique et minimaliste. Il est également possible d'obtenir des ensembles qui peuvent être vus de deux pièces séparées.

Respectueux de l'environnement

Peu de polluants résultent de l'utilisation de gaz naturel ou de propane liquide dans un foyer au gaz. Si vous figurez parmi les millions de personnes qui ont pris conscience de l'importance de protéger l'environnement, les bûches à gaz constituent un choix respectueux et possiblement la bonne option pour vous.

Entretien facile

Vous n'échapperez pas à un entretien régulier même pour les bûches à gaz, mais il est beaucoup plus aisé qu'avec un foyer au bois.  Lors de sa visite,  le professionnel recherchera notamment des fissures dans les fausses bûches . Il est important de mentionner que certains éléments des foyers au gaz doivent être remplacés régulièrement.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS