Foyers : quelques nouveautés d’intérêt

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Si vous pensez à changer bientôt votre poêle ou votre foyer, sachez que de belles nouveautés sont apparues sur le marché au cours des derniers mois. Plusieurs fabricants ont innové chacun à leur façon pour répondre aux attentes des consommateurs ainsi qu'à de hautes exigences en matière de qualité et d'environnement.  Bref résumé de quelques récents produits à considérer lors de votre prochaine visite chez votre marchand local.

Ambiance Elegance 36

Selon Caroline Hardy, administratrice à la Boutique du Foyer de St-Hyacinthe, l'Elegance 36, issu de la marque Ambiance, a tout pour plaire. Ce foyer au bois peut se targuer de figurer parmi les appareils qui ont l'un des plus bas taux d'émissions de particules fines. Il émet 1,77g/h, ce qui est en-deçà des récentes normes actuelles établies à 4,5g/h.

Son intérieur est conçu en pierre à savon (stéatite), un matériau utilisé moins fréquemment, mais qui obtient d'excellents résultats en termes de gestion de chaleur. Le taux d'absorption de chaleur est 15% plus élevé que pour les briques réfractaires, et la vitesse de radiation de la chaleur est cinq fois plus rapide.

Le système de gestion de chaleur par gravité constitue une autre force de cet appareil d'après Mme Hardy. Grâce à cet ensemble fonctionnant sans électricité, l'air chaud, produit en grande quantité, s'élève sans aucune aide et se propage dans la pièce ou dans une autre près foyer.

Parmi les autres caractéristiques intéressantes de ce foyer certifié EPA, l'administratrice souligne un contrôle d'air breveté novateur et unique qui permet une combustion intelligente plus longue, la variété des styles et une vue plus importante de l'intérieur que d'autres modèles, donc des bûches et du feu.

Valcourt FP15 Waterloo

FP 15 Waterloo, le nouveau foyer au bois de Valcourt

Vous adorez les foyers au bois, mais vous cherchez un modèle qui respecte les standards les plus stricts de la règlementation? Tout comme l'Elegance 36, le FP15 Waterloo de Valcourt fait partie des premiers de classe à ce sujet. À 1,6g/h, l'appareil se trouve lui aussi bien en-dessous du 4,5g/h.

«Ce qui est doublement intéressant avec ce foyer, c'est que c'est un système non catalytique, explique Valérie Lavoie, directrice des ventes de SBI pour le marché américain. L'air circulera à travers des tubes et passera par plusieurs circuits pour atteindre une température élevée dans laquelle les particules prendront en feu», poursuit-elle. Cette particularité diminue les besoins d'entretien (versus un système catalytique).

Un haut rendement énergétique (95 000 BTU) et sa capacité de brûler pendant 10 longues heures figurent également parmi les qualités de cette «grosse bête chauffante». L'entreprise canadienne travaille actuellement à créer des façades plus traditionnelles pour combler une demande en ce sens. Elles seront disponibles en 2018.

Valcourt FP16 St-Laurent

FP 16 St-Laurent, un foyer au bois décoratif signé Valcourt

Si vous aimez sortir des sentiers battus, le FP16 St-Laurent de Valcourt, pourrait bien retenir votre attention. Il s'agit d'un foyer décoratif au bois à guillotine, c'est-à-dire une porte en verre (et un pare-étincelles) qui monte et descend. «Le contrôle au niveau de la guillotine comme tel, c'est particulier. Le système est très doux», souligne Mme Lavoie. Cette porte est aussi munie d'une clenche qui permet de l'ouvrir sur le côté et ainsi de faciliter son nettoyage. Il se distingue des autres modèles à guillotine par son aspect linéaire, sur le long, qui lui confère une apparence moderne.

Bûches à gaz Ambiance

Cherry Grove, les bûches à gaz radiantes d'Ambiance

Du côté des appareils au gaz, Ambiance a lancé cette année deux types de bûches en collaboration avec la reconnue entreprise Hargrove. Les premières, dites radiantes, ont été créées pour procurer une chaleur importante, et donc vous réchauffer. Les bûches régulières combleront quant à elles davantage les amateurs de feu d'ambiance. Toutes les deux ont été conçues avec des détails très réalistes et viennent, en option, avec une télécommande programmable qui vous permettra notamment de régler l'intensité du feu.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS