Foyer: un atout et des crédits à connaitre avant votre prochain achat

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Un foyer est un avantage indéniable pour une résidence. Il vous réchauffe lors des journées froides. Bien utilisés, certains modèles vous permettent également d'économiser sur le chauffage. Mais saviez-vous qu'il détient un atout supplémentaire très intéressant pour tout propriétaire? Le foyer aide à la revente. Et pour vous aider à vous en procurer un, certaines régions canadiennes et américaines vous proposent un soutien financier ciblant quelques appareils. Vous hésitez toujours ? Prenez connaissance de ces avantages plus en détails.

Un foyer, un argument de vente

Patricia Deguara, courtière immobilière agréée chez RE/MAX Fortin Delage à Québec est formelle. «Un foyer, ça vient aider à la vente d'une propriété. C'est souvent l'un des items recherchés, parce que ça amène un aspect très chaleureux, un confort et un prestige à une demeure», explique-t-elle. Il figure définitivement dans les éléments qui contribuent à créer un effet «WOW» dans une maison.

La palette de foyers recherchés par les acheteurs varie. Ils regardent parfois du côté des foyers au bois ou au gaz, d'autres de celui d'un poêle au bois pour le sous-sol par exemple.

Des crédits pour soutenir l'achat

Connaissez-vous le programme Réno-Vert ? Il s'agit d'un crédit québécois grâce à lequel vous pouvez recouvrer 20% des frais engrangés pour les rénovations de votre maison dites écoresponsables. Pour y avoir droit, les dépenses doivent s'élever entre 2501$ et 10 000$.

La liste des investissements comprend notamment le changement d'un appareil ou d'un système de chauffage au bois par un autre certifié CSA-B415.1-10 ou 40 CFR Part 60 Subpart AAA de l'Environmental Protection Agency (EPA).  Un appareil intérieur à granules convient également. Plusieurs autres produits s'ajoutent dont l'installation de  panneaux solaires thermiques conformes à une norme précise et le remplacement d'un système de chauffage au mazout par un système au propane ou au gaz naturel. Ces derniers doivent toutefois posséder certaines caractéristiques spécifiques.

Mis en place en 2016, Réno-Vert a été prolongé au début 2017 afin de donner jusqu'au 31 mars 2018 pour s'entendre avec un entrepreneur sur les rénovations à effectuer. La date butoir du 1er janvier 2019 a été fixée pour régler entièrement les dépenses pour ces travaux.

En Colombie-Britannique, FortisBC offre un rabais de 300$ à l'achat de certains foyers au gaz naturel Enerchoice. Certaines conditions s'appliquent dont la nécessité d'être client de l'entreprise spécialisée dans le gaz naturel et de placer une demande dans les 60 jours suivant la date d'achat.

En Oregon, un crédit d'impôt est alloué pour certains foyers écoénergétiques au gaz à évacuation directe. Le Residential Energy Tax Credit (RETC) prévoit un montant équivalent à minimum de 1500$ ou 50% du coût de l'appareil. Parmi les conditions exigées, le foyer au gaz choisi doit détenir une cote de rendement énergétique EnerGuide (programme canadien) de 70% ou plus.

Les Américains intéressés par ce crédit ont jusqu'au 31 décembre 2017 pour acheter leur appareil, puis jusqu'au 31 mars 2018 pour le rendre opérationnel. Le 1er juin 2018 est la date limite pour la réception des demandes par l'Oregon Department of Energy (ODOE).

Si le sujet vous intéresse, surveillez notre site. Afin de vous faciliter la vie, nos pages seront graduellement bonifiées avec d'autres crédits qui vous permettront d'aimer encore plus le feu !

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS