Foyer électrique : installation générale

Rebonjour, dans cet article, nous allons répondre à vos questions sur l'installation d'un foyer électrique.

  • Puis-je installer un foyer électrique dans un mur ?
  • Comment installer un foyer électrique ?
  • Comment installer un encastrable électrique ?
  • Où installer un foyer électrique ?
  • Où faut-il brancher un foyer électrique ?
  • Qui installe les foyers électriques ?
  • Qu'en est-il des foyers électriques situés près d'une baignoire ?

Évidemment, les foyers électriques sont très en vogue aujourd'hui ! Vous avez entendu parler de leur polyvalence, des effets lumineux spéciaux et de leur facilité d'utilisation. Si vous planifiez en installer un, être bien informé conduit à de bonnes décisions d'achat sans erreurs coûteuses. Nous ferons le tour de la question du « pourquoi » et du « comment » dans cet article.

Le foyer électrique peut-il être installé dans un mur ?

Il existe plusieurs façons d'installer un foyer électrique, selon que vous prévoyez l'encastrer, l'insérer pour avoir une surface lisse égale au mur ou le suspendre. Ce dernier type de modèle peut être accroché comme un tableau ou un miroir grâce à des attaches spéciales. Bien que ce soit parfois un défi, essayez de cacher le cordon électrique, cela donne un plus bel aspect fini.

Une autre possibilité d'installation est de le faire sortir du mur en charpentant l'espace et en « encastrant » le foyer dans le mur. Cela permet d'obtenir une apparence plus traditionnelle, par exemple, un foyer de 36" de large x 24" de haut (ou des proportions similaires), surmonté d'une tablette.

Une troisième façon très en vogue consiste à charpenter l'espace dans un mur. On obtient alors une surface égale au mur ; ou l'on peut l'encastrer entre les montants du mur. Certains modèles électriques sont conçus pour un mur à charpente de 2 × 6 et ne font que 5 ½" de profondeur. Cette installation permet à la vitre d’être plane avec le mur, ce qui donne un beau look épuré.

Selon l'apparence que vous recherchez et le type et la taille du foyer électrique que vous voulez, il y aura une option électrique pour vous satisfaire !

Foyer électrique : installation générale - Foyer électrique Ascent Napoleon

Foyer électrique Ascent Napoleon

Comment installer un foyer électrique ?

Une fois que vous avez choisi le type d'installation, le manuel du propriétaire contient des détails spécifiques sur la charpente, la fixation de l'appareil, le câblage et les dégagements.

La plupart des foyers électriques sont équipés d'une prise sur un cordon de 2,5 mètres. Selon l'installation, de nombreux foyers sont câblés. Un électricien qualifié retirera la connexion du cordon et câblera l'appareil directement au panneau électrique de la maison, si nécessaire. L'électricien doit également vérifier de quel côté le cordon est branché et s’assurer avant tout que les codes locaux soient respectés.

Comment installer un encastrable électrique ?

Un foyer électrique encastrable est conçu pour être placé à l'intérieur d'un foyer au bois existant. Vous installez un fil électrique dans l'âtre en le faisant passer par la chute de nettoyage d'un foyer en maçonnerie. Si votre foyer est à dégagement zéro, vous pouvez installer l'alimentation électrique directement à travers la paroi latérale en acier du foyer existant.

En établissant la connexion électrique à l'intérieur de l'âtre de l'ancien foyer au bois, aucun cordon électrique ne sera visible. C’est plus esthétique.

Trouvez un encastrable électrique proche des dimensions en hauteur et en largeur du foyer au bois existant. Vous optimiserez ainsi la taille de la vitre et la zone de vision de votre encastrable.

En général, un panneau de garniture est disponible pour recouvrir l'ouverture restante du foyer précédent.

Foyer électrique : installation générale - Foyer electrique Napoleon

Foyer électrique Napoleon

Où installer un foyer électrique ?

C’est une question de goût et de préférence. Il existe tellement de tailles et de formes de foyers électriques que vous pouvez en installer un presque partout dans votre maison !

Tout d'abord, pensez à ces points avant l'installation :

  1. Prévoyez des dégagements appropriés pour les murs et le plafond.
  2. Évitez l'exposition directe aux rayons du soleil ou aux fenêtres et aux portes.
  3. Installez un circuit de dérivation spécifique à partir du panneau électrique pour éviter de déclencher les disjoncteurs.

Cela dit, vous pouvez ajouter du "wow" en installant un foyer dans un escalier ouvert, une salle de bains, un couloir ou le salon. Que diriez-vous d'un foyer dans la chambre à coucher, monté à un mètre de haut sur le mur pour que vous puissiez le voir lorsque vous êtes allongé dans votre lit ? Ou peut-être un modèle électrique linéaire encastré à environ 1,5 mètre de hauteur sur le mur de la salle à manger ? Faites preuve d'imagination !

En général, la partie la plus difficile d'une installation est l'acheminement de la ligne électrique jusqu'à l'emplacement du foyer. Mais ce n'est pas insurmontable.

Où brancher un foyer électrique ?

La plupart des foyers électriques sont livrés précâblés avec un cordon de 1,8 m (72 po) et une prise de terre. Pour la planification, voyez si votre électricien préfère la ligne du côté gauche ou du côté droit de l'appareil.

Selon les circonstances, certains foyers se branchent simplement sur une prise murale. Le seul problème de la prise dans une prise murale existante est la possibilité qu'un autre appareil soit branché sur le même circuit et déclenche le disjoncteur.

Vous pouvez éviter cela en installant un circuit distinct à partir du panneau électrique qui ne desservira que le foyer. La plupart des installations utilisent un tel circuit. Nous vous le recommandons fortement.

Qui installe les foyers électriques ?

N'importe qui peut brancher un foyer électrique dans une prise murale existante.

Cependant, le câblage d'un foyer électrique est une autre histoire. Selon les codes locaux, le câblage d'un foyer électrique est un projet auquel un bricoleur compétent peut s'attaquer. Si les réglementations le permettent et que vous avez de l'expérience et des connaissances en matière d'électricité et de construction de base, allez-y !

Mais si vous vous posez des questions sur un tel projet, appelez un électricien expérimenté. Si les cloisons sèches n’ont pas encore été posées, ce travail devrait relativement être rapide et peu coûteux.

En outre, selon les exigences du code local, votre expert PASSION FEU peut également être en mesure de le faire.

Foyer électrique : installation générale - Un technicien installe un foyer electrique

Qu'en est-il des foyers électriques à proximité d'une baignoire ?

Un circuit ou une prise DDFT (Disjoncteur différentiel de fuite à la terre) doit protéger un foyer électrique dans une salle de bains. Les foyers ne sont pas étanches et vous devez les protéger contre les infiltrations d'eau. C'est pourquoi il faut les mettre loin des baignoires et des douches. Nous ne recommandons pas le montage d'un foyer mural dans une salle de bains.

C’est mieux de l'encastrer dans un mur. Veillez aussi à activer le ventilateur du plafond lorsque vous prenez un bain ou une douche afin d'éliminer l'excès d'humidité de la pièce.

Il est toujours bon de se renseigner auprès des responsables des normes et règlements de construction locaux sur les exigences à respecter dans votre région.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Manassas, VA

Winston's Chimney Service
11301 Industrial Road
Manassas, VA 20109

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Twitter
Pinterest
Houzz
Follow by Email