Foyer électrique : comment faire ?

L'attrait d'un foyer électrique n'est pas une surprise. Les couleurs vives et les effets lumineux sont vraiment étonnants !

Ils constituent un merveilleux point de mire dans n'importe quelle pièce. Et, ils sont si faciles à utiliser.

Vous vous posez peut-être de nombreuses questions sur les foyers électriques. Cet article vise à répondre à certaines d'entre elles.

Un foyer électrique encastrable peut-il être réparé ?

Bien sûr, les foyers, les poêles et les encastrables électriques peuvent être réparés ! Vous pouvez effectuer certaines réparations vous-même, mais un technicien qualifié doit en effectuer d'autres.

Problème : la télécommande ne fonctionne pas.

Solution : Il est probablement temps de remplacer les piles !

Problème : flammes faibles ou inexistantes ou lit de braises non incandescent.

Solution : Les lumières DEL sont peut-être brûlées et doivent être remplacées.

Problème : L'appareil est alimenté en électricité, mais il ne s'allume pas avec l'interrupteur ou la télécommande.

Solution :

1) L'appareil a probablement surchauffé et le capteur de température a provoqué la déconnexion de l'interrupteur thermique.

2) Ou la carte de circuit imprimé est défectueuse et doit être remplacée.

Problème : la flamme crépite ou il n'y a pas de chaleur.

Solution :

1) Le câblage est peut-être détaché.

2) Ou bien le moteur de la flamme, l'élément chauffant ou le ventilateur doivent être remplacés.

Alors, oui, les foyers électriques peuvent être réparés. Votre manuel du propriétaire contient une liste complète de pièces de rechange. En règle générale, votre détaillant PASSION FEU® reçoit peu de demandes de service pour réparer des foyers électriques. De plus, la garantie complète de deux ans offerte par votre détaillant vous donne confiance dans votre décision d'achat.

Comment allumer un foyer électrique ?

Vous pouvez allumer un foyer électrique de trois manières différentes. Toutes sont très simples !

#1 Via le panneau de contrôle

Vous pouvez le faire fonctionner à l'aide d'un panneau tactile ou d'un interrupteur, généralement situé sur le dessus ou le côté de l'appareil. Une touche permet de l'allumer et de l'éteindre, et d'autres boutons permettent d'allumer et d'éteindre la chaleur et de régler la vivacité des flammes.

#2 Via la télécommande

Une autre façon d'allumer votre foyer électrique est la télécommande. Assurez-vous que les piles de la télécommande sont neuves et que le foyer est sous tension. Pour la plupart des foyers, l'interrupteur principal doit être dans une position spécifique pour pouvoir utiliser une télécommande.

La télécommande contrôle les fonctions suivantes :

  • Marche/arrêt de l'unité
  • Marche/arrêt du chauffage
  • Chauffage haut/bas et autres fonctions de température
  • Ajuste les effets de lumière

Les télécommandes visent généralement une cible pour fonctionner, il est donc important de s'assurer que vous pointez la télécommande vers le centre du foyer chaque fois que vous appuyez sur un bouton. Vous devriez entendre un bip, et il peut y avoir un léger délai pour que le récepteur réponde à l'émetteur.

#3 Via le thermostat

La troisième façon d'allumer votre foyer électrique est d'utiliser un thermostat mural.

Il fonctionne de la même manière que le thermostat de votre fournaise. Le câblage va de l'arrière du foyer jusqu'au thermostat situé sur le mur. Il suffit de régler la température souhaitée, et le foyer se met en marche lorsque le thermostat demande de la chaleur. Le thermostat éteint le chauffage lorsque la température ambiante désirée est atteinte.

L'option de la télécommande est certainement la plus populaire parmi ces trois façons d'allumer un foyer électrique.

Foyer électrique : comment faire ? - Foyer électrique Amantii

Foyer électrique Ambiance

Quand utiliser un foyer électrique ?

Tout le temps est la bonne réponse !

En effet, laisser les flammes et les effets lumineux allumés pendant plusieurs heures par jour ne coûte que quelques sous ! Les foyers électriques d'aujourd'hui sont si réalistes avec d'autres effets spectaculaires ; pourquoi ne pas en profiter quotidiennement ? Les couleurs, les options de cristaux de verre et les coûts peu élevés pour profiter du spectacle de lumière sont suffisants pour que votre foyer reste allumé en permanence !

En revanche, n'utilisez la fonction de chauffage du foyer que lorsque vous cherchez un complément de chaleur pour une courte période. Le chauffage électrique continu peut être assez coûteux.

Comment longtemps dois-je faire fonctionner un foyer électrique ?

Le fait de laisser un foyer électrique allumé en permanence ne causera aucun dommage à l'appareil.

Cependant, en laissant l’élément chauffant allumé, vous sentirez les dommages dans votre portefeuille, à moins que votre maison soit chauffée à l’électricité. Sinon, considérez votre foyer électrique comme une « chaleur supplémentaire », et non comme votre principale source de chaleur.

Certaines personnes utilisent leur foyer électrique pour un éclairage tamisé et nocturne pour les enfants ou les personnes âgées. D'autres utilisent les effets de feu et de glace comme un effet de refroidissement subliminal en été !

Pensez à un foyer électrique comme à un « art mural mobile » ! Nous supposons que tous ceux qui utilisent la télécommande auront leurs couleurs et leurs effets préférés ! Les flammes et le spectacle de lumière de votre foyer électrique coûtent quelques sous par jour. Alors, gardez-la allumée et profitez-en !

Foyer électrique : comment faire ? - Foyer électrique Amantii

Foyer électrique Amantii

ENTRETIEN D’UN FOYER ÉLECTRIQUE

Les foyers électriques nécessitent peu d'entretien de routine. Le fait de garder les piles de la télécommande à jour est probablement le plus important. La plupart de celles-ci nécessitent des piles AAA.

Vous pouvez nettoyer les empreintes digitales des enfants sur le verre avec un nettoyant ménager ordinaire pour verre grâce à un chiffon non abrasif. Laissez le verre refroidir complètement avant de le nettoyer.

Et, si vous avez des chiens ou des chats à la maison, veillez à ce que le foyer soit exempt de poils d'animaux et de moutons de poussière. Utilisez un aspirateur muni d'une brosse douce pour enlever délicatement la saleté, la poussière, les peluches et autres débris des ouvertures d'évacuation et des zones de contrôle du foyer.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Manassas, VA

Winston's Chimney Service
11301 Industrial Road
Manassas, VA 20109

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Hearth & Home Shoppe LogoVisitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Twitter
Pinterest
Houzz
Follow by Email