Foyer au gaz et foyer au bois : une plus-value et des différences

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

N'importe quel agent immobilier vous dira qu'un foyer apporte un petit je-ne -sais-quoi peu importe la pièce de la maison dans lequel il se retrouve. L'idée de posséder cet appareil plait aux potentiels acheteurs même s'ils n'ont pas l'intention de s'en servir.

Pour d'autres propriétaires cependant, le crépitement du bois et le froid de l'hiver sont intimement liés. Et ils choisissent en majorité le gaz et le bois pour réchauffer leur demeure. Comparaison entre ces deux types de foyers très appréciés.

Efforts et facilité d'utilisation

Il faut l'avouer, le foyer au bois nécessite plus d'efforts. Êtes-vous prêts à acheter ou à fendre du bois afin d'allumer et d'alimenter votre feu ? Cette étape, c'est sans compter les autres dont l'entreposage, le transport et le séchage des bûches.

Si vous préférez profiter d'une chaleur confortable sans tout ce travail, choisissez un foyer connecté à une ligne de gaz. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour allumer le feu.  La température se contrôle de façon très précise.

Coûts

En termes de coûts, les foyers au bois sont avantageux grâce aux économies d'exploitation et aux niveaux élevés de chaleur qu'ils peuvent produire. Si vous demeurez près d'une zone boisée ou si vous disposez d'un grand nombre d'arbres sur votre propriété, le coût d'exploitation est nul. Même si vous vous procurez des bûches prédécoupées, le coût horaire du fonctionnement de votre foyer s'avèrera inférieur à celui du foyer au gaz.

Entretien

Lorsqu'il s'agit d'entretien, les foyers au gaz l'emportent haut la main face aux foyers au bois. Un foyer ou un poêle au gaz ne nécessite que des vérifications occasionnelles pour s'assurer de certains points tels que l'accumulation de suie et la présence de fuites de gaz.

La doublure et le conduit de cheminée des foyers au bois, quant à eux, doivent être nettoyés sur une base régulière. Un balayage de la zone autour du foyer s'avère également essentiel pour éliminer les particules de bois et de cendres.

Style

Question style, certaines personnes apprécient particulièrement le crépitement et le mouvement des flammes d'un vrai feu de bois. Elles ne remplaceraient cette ambiance pour rien au monde. Les bûches en céramique du foyer au gaz tirent également leur épingle du jeu. Leur conception actuelle rend leur apparence très réelle au point d'en convaincre plusieurs de les adopter.

D'autres caractéristiques et fonctions sont à prendre en considération lors de l'achat.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS