Comment utiliser votre foyer pour rafraîchir votre maison

Cela peut sembler être une drôle de question, mais si vous vous demandez si votre foyer peut rafraîchir votre maison lorsqu’il n’est pas en fonction, vous avez totalement raison ! Rik DeGunther, fondateur de Efficient Homes, une firme consultante sur l’énergie, mentionne qu’utiliser la ventilation naturelle est une manière facile d’avoir un mode de vie plus écologique et d’économiser de l’argent en diminuant vos factures de climatisation en été.

Vous vous demandez peut-être comment un foyer peut rafraîchir votre maison, comment vous pouvez mettre en place ce système et quelles autres techniques intéressantes peuvent être utilisées pour rafraîchir votre maison. Nous avons les réponses pour vous !

COMMENT UN FOYER PEUT-IL RAFRAÎCHIR VOTRE MAISON?

Même si cela semble illogique, votre foyer peut aider à rafraîchir votre maison pendant l’été, lorsqu’il n’est pas en fonction. L’air froid étant plus dense que l’air chaud, l’air chaud monte. Il peut être difficile pour l’air chaud de s’échapper de votre maison, puisque celui-ci s’y retrouve en quelque sorte piégé. En dirigeant l’air chaud dans votre foyer, il sort par la cheminée et fait place à l’air frais qui circule et évacue l’air chaud et humide de la maison. En bref :

  • L’air chaud monte et se retrouve piégé dans votre maison ; l’air frais ne peut pas circuler.
  • Ouvrir le registre crée une sortie pour l’air chaud.
  • Installer un ventilateur poussant l’air à l’intérieur de votre foyer évacue l’air chaud par la cheminée.
  • Pour une bonne bouffée d’air frais, créez un courant d’air en utilisant vos fenêtres et vos portes patio.

COMMENT CONFIGURER VOTRE FOYER POUR RAFRAÎCHIR VOTRE MAISON

Vous savez ces ventilateurs de fenêtres qui se retrouvent à l’entrée de toute bonne quincaillerie pendant l’été, ils sont la clé pour rafraîchir votre maison à l’aide de votre foyer. Suivez ces étapes, en vous assurant auparavant que votre foyer n’est pas en fonction.

  • Allez chercher un ventilateur de fenêtre qui remplit le plus possible l’ouverture de votre foyer. Allez-y, on vous attend.
  • Installez le ventilateur, la face vers l’intérieur de votre foyer. Scellez les espaces ouverts autour du ventilateur avec du carton et du ruban adhésif.
  • Ouvrez complètement le registre, laissant un large tunnel d’air s’échapper.
  • Mettez le ventilateur en marche et émerveillez-vous de la fraîcheur de votre maison.

Dans le cas où vous auriez un deuxième foyer partageant la même cheminée, installez le ventilateur dans le foyer sur l’étage le plus élevé. Le site web Mother Earth News fait cette mise en garde : « Assurez-vous en premier lieu que vous n’avez pas de foyer ou de poêle à l’étage supérieur, relié au même tuyau, sinon vous pourriez remplir la pièce du haut avec de la suie. » Je ne sais pas pour vous, mais nettoyer la suie de mes meubles et de ma maison n’est pas sur ma liste de choses à faire.

ASTUCES ÉCOLOGIQUES SIMPLES POUR RAFRAÎCHIR VOTRE MAISON

Souvent, les gens associent l’initiative de virer au vert avec des designs grandioses et des installations haute-technologie. Mais tourner au vert n’est pas si compliqué, particulièrement lorsqu’il s’agit de rafraîchir votre maison. Soutenez les initiatives écologiques en appliquant ces astuces :

  • Utilisez les étapes mentionnées ci-dessus pour utiliser votre foyer comme système de refroidissement.
  • Réévaluez l’emplacement de la ventilation de votre maison. Des aérateurs positionnés l’un au-dessus de l’autre à travers les étages de la maison aident la chaleur à mieux s’élever et à sortir plus facilement de votre maison.
  • Tirez avantage d’une bonne brise en ouvrant les fenêtres de façon stratégique. Dans ce cas-ci, plus n’est pas mieux. Le site Dummies.com mentionne que pour augmenter la vitesse des brises, l’entrée d’air doit être petite et la sortie d’air doit être grande.
  • Ouvrir des fenêtres à une bonne distance une de l’autre crée un meilleur courant que d’ouvrir deux fenêtres côte à côte. Faites des tests. Vous obtiendrez de meilleurs résultats à force d’essais et d’erreurs.
  • Tenez compte du climat local. Les matins et les soirées ont tendance à être plus frais, ce qui veut dire que vous aurez peut-être besoin de modifier votre technique pour rafraîchir votre maison lorsque le soleil bat son plein.

Maintenant, que faire lorsque la température devient plus froide ? Quelles astuces rendent votre foyer plus efficace pour chauffer votre maison, et est-ce qu’un foyer peut chauffer toute votre maison ? PassionFeu.com a ces réponses ; le feu est vraiment notre passion, que ce soit pour chauffer ou pour rafraîchir.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Visitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email