Comment nettoyer la vitre de mon foyer ?

Il est conseillé de nettoyer la vitre de votre foyer, poêle ou encastrable au moins une fois par an.  Il suffit donc de vaporiser un peu de Windex et de l'essuyer, non ?  Faux !  Comme pour la plupart des choses dans la vie, il y a de bonnes et de mauvaises façons de le faire.

Prendre quelques minutes pour lire cet article pourrait vous faire économiser des centaines de dollars !

À FAIRE

PRENDRE EN CONSIDERATION LE TYPE DE VERRE; VERRE TREMPÉ OU VERRE CÉRAMIQUE.

Le verre de votre cheminée n'est pas comme celui de vos fenêtres.  Les cheminées utilisent soit du verre trempé, soit du verre céramique.  Les deux résistent bien sûr à des températures élevées.

Cependant, le verre céramique résiste à des températures beaucoup plus élevées et à des changements thermiques rapides. Le verre céramique est plus résistant qu'un verre trempé de même épaisseur.

Le verre céramique peut supporter des températures de 1000°F.  C'est pourquoi vous le trouverez comme article standard sur les poêles à bois, les encastrables et les foyers. En revanche, les anciens foyers à bois à portes pliantes sont généralement en verre trempé.

Les modèles à gaz avec des brûleurs plus grands et des rendements thermiques plus élevés, seront équipés de verre céramique. Les autres foyers à gaz sont équipés de verre trempé.

Peu importe le type de verre que vous nettoyez.  Les deux types de verre se saliront et l'un ou l'autre peut se briser si vous ne faites pas attention.

Faites attention lorsque vous nettoyez une vitre ou que vous réparez une porte, car les vitres et les réparations peuvent être coûteuses.

À NE PAS FAIRE

NE PAS UTILISER UN NETTOYANT ORDINAIRE

Premièrement: voulez vraiment effectuer ce nettoyage vous-même ?

Si ce n'est pas le cas, votre revendeur PASSION FEU peut le faire lors d'une visite de service.

Toutefois, si vous souhaitez le faire vous-même, veuillez contacter l'un de nos revendeurs PASSION FEU, et nous vous fournirons ce dont vous avez besoin.

Nous avons du nettoyant pour vitres en stock.  L'un est conçu pour les appareils à gaz, un autre pour les appareils à bois.  N'utilisez jamais un nettoyant pour vitres ordinaire.  Le bon nettoyant pour vitres n'est pas cher, et une bouteille vous durera des années. Il est également beaucoup plus efficace qu'un nettoyant pour vitres ordinaire.

Astra 24 CF

À FAIRE

CONSULTEZ LE MANUEL D’UTILISATION POUR RETIRER LE VERRE.

Vous pouvez retirer la vitre de votre foyer, mais chaque modèle est différent. Consultez le manuel d'utilisation pour connaître la procédure à suivre.  En général, il existe des sortes de clips ou de pinces à ressort qui permettent de l'enlever rapidement.

Important ! Pour les foyers à gaz, veillez à ne pas cogner la bûche à gaz une fois la vitre enlevée.  (Remarque : ne jamais réarranger ou réorganiser les bûches de votre cheminée à gaz.  Il existe des positions très spécifiques dans lesquelles les bûches doivent se trouver lorsque la cheminée fonctionne).

C'est beaucoup plus facile pour le poêle à bois, un encastrable ou un foyer. En général, vous ne devez jamais retirer la vitre de la porte. Vous avez facilement accès à la vitre. Il vous suffit de faire pivoter la porte pour l'ouvrir en grand.

À NE PAS FAIRE

IMPROVISER : IL SUFFIT DE SUIVRE LES INSTRUCTIONS !

Tout d'abord, suivez les instructions pour retirer la vitre de votre foyer à gaz, puis posez-la sur une vieille serviette par terre.  La vitre et son cadre sont grands, alors faites attention lorsque vous la nettoyez. Ensuite, il suffit lire et de suivre les instructions sur le contenant du nettoyant.  La plupart des nettoyants pour vitres de foyers à gaz se présentent sous la forme d'une semi-pâte, presque semblable à une cire de voiture.  Mais en gros, il faut le frotter et le polir avec un chiffon propre et doux.

Pour les appareils de chauffage au bois, veillez à protéger le sol en le recouvrant de chiffons ou de journaux avant d’y déposer la porte.  La plupart des nettoyants pour vitres des appareils à bois se présentent sous la forme d'un vaporisateur.  Vaporisez-le et essuyez-le. C'est tout

À NE PAS FAIRE

NE PAS RAYER.

N'utilisez jamais une lame de rasoir sur du verre céramique.  Le verre céramique étant recouvert d'un revêtement microscopique de structures polycristallines, une lame de rasoir peut en fait endommager ce revêtement de façon permanente.

Là encore, le verre céramique est coûteux à remplacer, alors utilisez le nettoyant approprié et laissez la lame de rasoir dans la boîte à outils.

ALORS, À QUOI BON ?

Il va juste se salir à nouveau, n'est-ce pas ?

Je suppose que c'est vrai.  Cependant, garder la vitre propre est une bonne habitude d'entretien et vous aidera beaucoup à profiter de la beauté du feu.

Dans un foyer à gaz, une poêle ou un encastrable, l'intérieur de la vitre se salira avec le temps.  La suie et les petites particules provenant de la combustion commenceront à s'accumuler sur la vitre.  Vous ne le remarquerez même pas, jusqu'à ce que vous enleviez la vitre et la nettoyiez !  C'est comme l'intérieur du pare-brise de votre voiture.  Vous ne remarquez pas vraiment à quel point il est sale jusqu'à ce que vous essuyiez cette fine pellicule.  Et puis, presto !  Vous appréciez le fait que des vitres propres améliorent votre vision pendant la conduite.

Dans un appareil à bois, le lit de charbon et la configuration des flammes du feu changent constamment.  Il peut être tellement relaxant et agréable de voir une combustion lente et contrôlée et une vue claire et nette du feu.

Après tout, c'est l'une des raisons pour lesquelles vous avez investi dans un foyer au départ, n'est-ce pas ? Une vitre propre vous garantira ainsi qu’aux vôtres ce plaisir de bien voir le bois qui se consomme dans une belle flamme bien vive !

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Apprendre encore plus

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS