Alors, comment trouver le foyer au gaz qui convient à votre situation ? Votre expert PASSION FEU® se fera un plaisir de vous conseiller gratuitement, mais en attendant, voici quelques points à considérer pour trouver un foyer au gaz dans votre maison.
- Terrasses, patios, salons extérieurs : de nombreux fabricants ont mis au point des foyers au gaz pour l'extérieur. Assurez-vous que le modèle que vous choisissez est adapté aux éléments. Ces foyers ne sont généralement pas évacués, vous devez donc veiller à ce qu'il y ait suffisamment d'air frais pour que les gaz d'échappement puissent se dissiper. Recherchez des finitions résistantes aux intempéries, des composants en acier inoxydable, des déflecteurs de vent et des soupapes de sécurité pour le gaz.
- Chambres à coucher : la plupart des gens aiment que leur chambre à coucher soit un peu plus fraîche que le reste de la maison. Il faut donc avoir l'apparence d'un appareil à plus petits BTU qui ne vous fera pas sortir de la pièce ! L'espace mural peut aussi être limité, alors pensez à la taille du foyer.
- Les foyers linéaires et les petits foyers de style portrait (site anglais) constituent une excellente option dans une chambre à coucher, car l'appareil peut être installé un peu plus haut sur le mur, de sorte que lorsque vous êtes allongé dans votre lit, vous pouvez toujours profiter des flammes.
- Pour une chaleur maximale : les BTU sont l'élément déterminant. Plus il y en a, mieux c'est si vous recherchez beaucoup de chaleur. Recherchez un foyer au gaz avec un brûleur de 35 000 BTU/heure ou plus.
- Pensez à la façon dont vous déplacez la chaleur dans la ou les pièces pour éviter d'avoir trop chaud. Certains grands foyers peuvent être raccordés à un conduit, car vous pouvez faire passer un conduit du foyer à une pièce adjacente. Les ventilateurs de plafond et un ventilateur de sol à oscillation verticale peuvent être d'une grande aide pour faire circuler l'air chaud.
- Dans les salles de jeux des sous-sols : un foyer de taille moyenne à grande est probablement utile pour les sous-sols dans les climats plus froids. Même les sous-sols bien isolés sont froids dans certaines conditions hivernales. Cela peut être dû à l'absence de conduits de retour d'air de la fournaise à air pulsé ou simplement à des murs et des seuils mal isolés. Optez pour un gros brûleur dans le foyer. Vous pouvez toujours ajuster le rendement calorifique. Par ailleurs, il est parfois difficile d'évacuer un foyer au gaz d'un sous-sol.
- Les maisons mobiles : cela peut s'avérer difficile, car dans de nombreuses maisons mobiles, le salon se trouve d'un côté, et les chambres et la salle de bain de l'autre. Il est très important de faire circuler l'air. Les ventilateurs oscillants ou de plafond peuvent être efficaces. En fonction de l'âge de la maison et de la qualité de l'isolation, mettre le ventilateur de votre fournaise sur la position "on" au lieu de la position "auto" est souvent un moyen efficace de faire circuler l'air. Un bon choix ici est un foyer avec un cadre plus petit, mais un brûleur plus grand.
- Petits espaces : encore une fois, la clé dans ce scénario est de chercher un foyer avec un brûleur plus petit (site anglais) et moins de BTUs/heure. Il est également essentiel de veiller à ce que l'air circule afin d'éviter la surchauffe d'un petit espace.
Le spécialiste de la PASSION FEU® le plus proche de chez vous propose des dizaines de foyers et de nombreuses options à vous montrer dans sa magnifique salle d'exposition. N'oubliez pas que nous installons et entretenons ce que nous vendons. Nous travaillons dur pour gagner votre confiance. Et, vous apprécierez notre professionnalisme lorsque nous vous aiderons dans votre projet de foyer au gaz.