Vous ne devriez pas, mais vous pouvez.
Tout d'abord, voici pourquoi vous ne devriez pas le faire. Votre gril se remplira rapidement de cendres. Cela peut boucher les buses de vos brûleurs. Et, si vous êtes comme moi et n'avez pas tendance à nettoyer votre barbecue après chaque utilisation, les cendres peuvent absorber l'humidité ou, pire, se mouiller. Cette bouillie acide va commencer à éroder le fond de votre gril. C’est une bonne façon de convaincre votre conjoint que vous avez besoin d'un nouveau gril.
Mais si vous avez un vieux gril et que les brûleurs ne fonctionnent plus, vous pouvez certainement retirer tous les anciens composants et réaménager votre gril en barbecue. Ce n'est pas l'idéal, mais il existe des vidéos sur YouTube à ce sujet.
Pourquoi ne pas plutôt vous rendre chez votre expert Passion Feu ? Je suis sûr qu'il a un BBQ au charbon de bois qui correspond à votre budget. Et, ce qui est mieux, il a aussi les derniers BBQ 'hybrides' qui peuvent brûler à la fois du gaz et du charbon de bois. Ou encore, certains modèles à gaz sont équipés d'un plateau pour charbon de bois et fumoir.