Pleins feux sur les évènements barbecue en juin

Amateurs de barbecues de Québec, une toute nouvelle compétition sanctionnée par la Kansas City Barbeque Society (KCBS) se tiendra à Loretteville le 2 juin. Le Grand Boucan s'ajoutera cette année à d'autres évènements et festivals bien établis qui se dérouleront au Canada et aux États-Unis lors de cette même période. De Washington, en passant par New York et Edmonton, voici quelques-uns  des rendez-vous incontournables à venir.

Le Grand Boucan, Loretteville (Quebec)

Le KCBS l'appelle le Quebec City International BBQ & Music Festival sur son site Web, mais l'évènement s'affiche comme le Grand Boucan. Plus de 20 équipes du Canada et des États-Unis s'affronteront dans une compétition durant laquelle les participants devront préparer du porc effiloché, des côtes levées coupe St-Louis, de la côte de bœuf et un haut de cuisse de poulet. La journée laissera également place aux amateurs dans le cadre d'un concours jugé par Bob Le Chef et plusieurs autres personnalités publiques. Plusieurs représentants d'équipes sportives locales telles que Les Remparts, le Rouge et Or et Les Capitales s'y mesureront.

Côté musique, le country aura une place de choix avec le chanteur de Nashville Robby Johnson, originaire de St-Georges-de Beauce, en tête d'affiche. Pépé et sa guitare, Laurence Doire et un DJ complèteront l'offre. Des activités pour les enfants sont aussi prévues lors de ce nouveau rendez-vous au Colisée de Loretteville le 2 juin.

Big Apple BBQ Block Party (New York, New York)

Le temps d'une fin de semaine les 9 et 10 juin, Madison Avenue et les environs de Madison Square Park seront envahis par des milliers de personnes avides de barbecue, de musique et de découvertes culinaires.  Le festival accueillera plusieurs des meilleurs maîtres du grill du pays dont Bill Durney, Joe Duncan, John Stage et Pat Martin. Des dégustations, des démonstrations de produits et de l'animation pour les enfants seront également au programme. La scène musicale mettra notamment en vedette Dead Horses, Adam Ezra Group et Cris Jacobs. L'évènement attire 130 000 participants chaque année et remet ses bénéfices à une bonne cause.

BBQ Fest Rickard's (Quebec, Quebec)

Québec célébrera le barbecue deux fois plutôt qu'une le mois prochain. Le BBQ Fest Rickard's reviendra pour une 7e édition du 15 au 17 juin. L'organisation promet plusieurs nouveautés cette année. Au-delà de la cuisine de rue, des artisans, des artistes musicaux, des chefs invités,  des producteurs locaux et de zones thématiques, elle proposera également des options végétariennes et sans gluten.

Porkapalooza BBQ Festival (Edmonton, Alberta)

Les Albertains pourront déguster des grillades lors du Porkapalooza BBQ Festival à Northlands, les 16 et 17 juin. Pour cette 5e édition, l'organisation y réunira tous les ingrédients pour que ce rendez-vous soit un succès, soit de la musique, des camions de rue locaux, des démonstrations culinaires, une compétition et bien d'autres divertissements.

The Giant National Capital Barbecue Battle (Washington, DC)

Comme à chaque année, la capitale fédérale verra grand sur Pennsylvania Avenue, les 23 et 24 juin. Il faut dire qu'avec plus de 25 éditions, ils ont acquis l'expérience nécessaire à un festival de cette ampleur. Les participants auront de nombreuses occasions de goûter à la saveur unique du gril avec des dégustations gratuites, une tente proposant des saveurs locales et des restaurants populaires du pays qui serviront entre autres du poulet barbecue, du porc et des côtes levées.

La programmation musicale ne sera pas en reste. Une trentaine de prestations sont planifiées dans des styles aussi variés que le rock, le jazz et le blues. The Plain White T's, un groupe  notamment connu pour leur chanson Hey There Delilah, et Bad Influence figurent dans la liste.

Parmi les autres attractions à signaler, la grande compétition évidemment, un concours de mangeurs de hot-dog et la présence de chefs réputés.

A few other suggestions

Si vous cherchez une autre destination pour assouvir vos envies de grillades, pensez au Wolfe BBQ Fest de Richmond au Québec (15 au 17 juin) et au Toronto Ribfest (29 juin au 2 juillet).

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS