Évènements barbecue en septembre

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Crédit photo: National Buffalo Wing Festival

Les températures rafraîchissent et les journées raccourcissent, ce qui signifie que le foyer reprendra bientôt graduellement sa place dans vos maisons. Mais pour les passionnés qui aimeraient que la période du barbecue ne se termine jamais, n'ayez crainte ! En septembre, le gril continuera tout de même de s'imposer avec sa bonne odeur.  Petit tour d'horizon des évènements américains et canadiens.

Kansas City

Fort chargée, la première fin de semaine commencera par un festival de taille. Le American Royal World Series of Barbecue prendra son envol le 31 août à Kansas City au Missouri. Pour vous donner une idée de l'ampleur de l'évènement, plus de 40 000 personnes ont pris part aux célébrations en 2016.  Et le compte ne comprend que l'assistance du vendredi soir ! Qu'est-ce qui attire autant les foules ? Le rendez-vous est qualifié comme étant LA plus grande compétition de barbecue au monde.  Des compétiteurs de plus de dix pays y démontreront leur savoir-faire en matière de barbecue. C'est sans compter les dégustations, un festival de musique locale avec plusieurs groupes (en nouveauté) ainsi que différentes activités pour la famille, le tout sur quatre jours.

http://www.americanroyal.com/bbq/

Burlington

En Ontario, le Rotary Club de Burlington Lakeshore proposera aux amateurs de barbecue de déguster des côtes levées du 1er au 4 septembre. De nombreux groupes de musique et 19 concurrents seront au programme lors de cet évènement dont toutes les recettes (3 M$) ont été remises à des organismes de bienfaisance depuis sa création en 1996. Il s'agit du plus grand Ribfest au Canada.

http://www.canadaslargestribfest.com/

Bedford

Du 1er au 3 septembre, vous entendrez beaucoup de blues au Bedford Blues & BBQ Festival au Texas. Les amateurs de gril trouveront également leur compte avec des dégustations ainsi que des cours de barbecue donnés par Richard Fergola et Jeremy Williams. Ces deux sommités en la matière ont été récompensés sur le circuit de compétition de la Kansas City Barbeque Society  (KCBS). Ils ont aussi participé à l'émission américaine BBQ Pitmasters.

http://www.bedfordbluesfest.com/

Buffalo

Qui ne connait pas les ailes de poulet Buffalo ? La ville du même nom, d'où est originaire ce fameux plat si populaire lors d'évènement sportifs, accueillera les visiteurs au National Buffalo Wing Festival les 2 et 3 septembre. En plus des dégustations et des spectacles, l'organisation mettra de l'avant certaines activités plutôt inusitées pour ce type d'évènement, comme une course de 5 km. Plus de 500 coureurs ont relevé le défi lors pour la première fois en 2016.

https://buffalowing.com/

Kentucky

Le Kentucky State BBQ Festival comblera bien plus que les amateurs de gril du 8 au 10 septembre. Il rassemblera les amoureux de la bouffe avec ses compétitions de barbecue (steak, côtes levées), de mangeurs de fèves au lard et sa dégustation de bourbon. De la musique agrémentera également la fin de semaine ainsi qu'une balade à vélo. Afin de permettre la croissance de l'évènement,  les organisateurs ont décidé cette année de déplacer le site à la Wilderness Trail Distillery.

https://kybbqfestival.com/

D'autres suggestions

Plusieurs autres rendez-vous auront lieu au cours du mois. Pensez notamment au Smoked Dallas, au Texas (23 septembre), et au  PigMania Lebanon State Championship BBQ & Music Festival en Ohio (1er et 2 septembre).

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS