Des recettes de breuvages chauds à savourer au bord du feu

Imaginez la scène : vous vaquez à vos occupations par une froide journée d’hiver durant laquelle la neige tombe en gros flocons duveteux. Votre nez est tout froid et vos mains sont sur le point de devenir bleues tellement l’air est glacial. Vous avez beau mettre vos mains près de votre bouche pour les réchauffer avec votre haleine, vous ne sentez plus le bout de vos doigts. Vous n’arrivez à penser qu’à une seule chose : la sensation délicieuse d’une tasse pleine d’un breuvage chaud et odorant qui vous revigorerait de l’intérieur vers l’extérieur. Soudainement, avec cette boisson chaude et réconfortante en main, l’air froid ne vous paraît plus aussi rude et vous avez hâte de passer la journée à construire un bonhomme de neige avec des amis ou de la famille dans un parc du quartier.

Maintenant, imaginez cette scène : vous êtes à la maison, un dimanche après-midi de tempête. Vous n’avez aucune envie de braver le temps froid. Vous vous assoyiez donc dans votre fauteuil le plus confortable, sur le bord de votre cheminée décorée pour la saison (pour des idées de décoration, consultez le guide de Passion Feu®) avec un bon livre et votre disque de jazz favori. Sur votre table à café se trouve une tasse de votre boisson épicée favorite qui embaume votre maison d’effluves festives. La belle vie, quoi !

Chez Passion Feu®, nous savons comment vous garder au chaud et confortable, exactement comme dans ces deux scénarios. C’est pourquoi nous vous avons créé une liste de breuvages hivernaux.

Défiez le froid cette saison avec une gorgée d’une boisson délicieuse ! Voici des recettes de boissons chaudes à savourer sur le bord du feu, à l’intérieur comme à l’extérieur !

Le favori de tous

Peut-on vraiment profiter de l’hiver sans déguster une tasse de chocolat chaud ? Ça nous semble absolument impossible. Ne manquez pas votre coup cette année et essayez cette recette maison de BBC Goodfood (site anglais). Attention, la recette est si riche et crémeuse que votre cerveau pourrait en être affecté.

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • 250 ml de lait (vous pouvez utiliser un lait végétal si vous préférez)
  • 1 cuiller à soupe de cacao en poudre
  • 1-2 cuiller à soupe de cassonade
  • 25 g de chocolat noir ou au lait
  • Crème fouettée

Préparation :

  1. Hacher finement le chocolat (option : râper le chocolat et conserver une petite quantité pour garnir).
  2. Faire chauffer le lait, la poudre de cacao, le sucre et le chocolat dans une casserole. Fouetter pour mélanger.
  3. Une fois que les ingrédients sont bien mélangés et que le tout est légèrement fumant, verser dans une tasse.
  4. Garnir de crème fouettée et de copeaux de chocolat.
  5. Savourer (ne vous brulez pas la langue à la première gorgée) !

Des recettes de breuvages chauds à savourer au bord du feu - chocolat avec de la Crème fouettée

Lait de poule classique

Au XVIIIe siècle, en Angleterre, une merveilleuse concoction de lait, d’œufs, de sucre et d’épices était fouettée pour créer un cocktail crémeux. Le lait de poule est maintenant vendu dans les épiceries du monde entier comme une boisson froide de choix pour le petit-déjeuner pendant la période des fêtes. Chez Passion Feu®, nous le préférons chaud et épicé, un plaisir savoureux qui vous réchauffera le cœur.

Attention, cette recette n’est pas faite pour les végans ! Si vous voulez essayer une version végétale, essayez celle du site Minimalist Baker (Easy Vegan Eggnog) (site anglais) !

Pour ce classique délicieux, vous aurez besoin de :

  • 2 œufs
  • 4 cuillers à soupe de sucre
  • 1 demi-litre de lait entier
  • ½ tasse de crème épaisse
  • ½ cuiller à thé d’extrait de vanille
  • 1 cuiller à thé de noix de muscade moulue (vous pouvez la râper fraîche si vous préférez)
  • 1/8 cuiller à thé de sel
  • ½ tasse de votre liqueur forte favorite (bourbon, rhum, xérès, ou brandy sont les meilleures options)

Préparation :

  1. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Les placer dans des bols séparés. Placer les jaunes d’œufs dans un bol et les mélanger jusqu’à homogénéité. Ajouter 2 cuillers à soupe de sucre et battre de nouveau jusqu’à ce que le tout soit combiné.
  2. Dans un bol séparé, ajouter les blancs d’œufs et les 2 autres cuillers à soupe de sucre. Fouetter jusqu’à ce que des pics se forment.
  3. Dans une petite casserole sur feu moyen doux, combiner le lait, la vanille, la noix de muscade et le sel. Remuer en zigzag jusqu’à ce que de la vapeur commence à se former et que de petites bulles apparaissent. Retirer du feu.
  4. Verser lentement le mélange de lait chaud dans les jaunes d’œufs battus et mélanger constamment pour ne pas cuire les œufs. Ajouter le brandy ou l’alcool de votre choix et continuer à remuer. Incorporer le mélange de blanc d’œuf dans le lait de poule. Servir dans une tasse et garnir de noix de muscade.
  5. Savourer (ne vous brulez pas la langue à la première gorgée) !

Des recettes de breuvages chauds à savourer au bord du feu - lait de poule

L’élixir des dieux

Amateurs de café, nous ne vous avons pas oublié ! Tout un chacun a ses préférences quand on parle de la tasse de café parfaite. Que vous la prépariez à la maison, l’achetiez de votre barista du quartier ou utilisiez des capsules (compostables !), cette boisson intemporelle est parfaite pour se réchauffer et réveiller ses sens. Les règles générales pour une délicieuse tasse de café sont assez simples : utiliser des grains frais, avoir de l’eau filtrée à portée de main, moudre les grains à la bonne taille et s’assurer que l’eau est à la bonne température. Pas besoin d’avoir une cafetière de luxe pour faire le meilleur café, croyez-nous ! Vous n’avez besoin que des ingrédients pour agrémenter votre café, d’un peu d’amour, et le tour est joué !

Nous espérons que cette revue des breuvages savoureux et festifs vous a plu ! Sachez toutefois qu’il en existe des tonnes de plus à essayer. Si vous ne les connaissez pas encore, voici quelques idées : vin chaud épicé, thé chai indien, cidre de pommes chaud ou un grog chaud. Nous sommes persuadés qu’au moins un de ces breuvages épicés fera votre bonheur lorsque vous cherchez un peu de chaleur.

Si vous cherchez d’autres recettes hivernales de la part de Passion Feu®, essayez les recettes hygge réconfortantes pour la saison froide !

Des recettes de breuvages chauds à savourer au bord du feu - une dame profite de son café dans la nature

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs magasins de foyer et BBQ au Virginia (VA)

Manassas, VA

Winston's Chimney Service
11301 Industrial Road
Manassas, VA 20109

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk
Mechanicsville, VA 23111

Hearth & Home Shoppe LogoVisitez la page de la boutique

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW
Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand le plus près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Twitter
Pinterest
Houzz
Follow by Email