La décongélation en quatre méthodes

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Sur un coup de tête, ou parce que vous avez de la visite imprévue, vous improvisez un barbecue un peu à la dernière minute. Comment pouvez-vous vous en sortir alors que la viande n'est même pas dégelée ? Il existe quelques méthodes pour régler cette question.

Le micro-onde

Le micro-onde simplifie la vie à bien des égards. Pour votre viande, utilisez le mode décongélation sur l'appareil. Si vous n'en disposez pas, baissez significativement la puissance de votre micro-onde avec la touche prévue à cet effet  et  ajustez le temps en fonction de l'épaisseur du morceau. Évidemment, plus il est mince, moins le minutage sera élevé.

Bien que rapide, cette méthode comporte toutefois certains désavantages.  Le début de la cuisson de certaines zones en est un, particulièrement si la pièce a une épaisseur inégale. Les parties plus fines cuiront un peu, car le centre, plus épais, nécessitera du temps supplémentaire. De plus, il faut que vous soyez prêts immédiatement pour le gril ou le four.

L'eau froide

L'eau froide constitue un procédé plutôt efficace qui, si bien exécuté, n'altèrera pas la viande.  Placez-la dans un sac hermétique. Puis, remplissez un récipient d'eau froide et immergez-la complètement. Si la pièce n'est pas entièrement dégelée après 30 minutes, changez l'eau afin qu'elle reste froide. Continuez ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle soit prête.  Comme pour le micro-onde, cuisez juste après.

Aucune décongélation

Vous aviez bien lu. Il est possible de cuire son bœuf, son poulet, son porc ou son agneau sans décongélation. Cependant, cette technique est sans doute plus adaptée au four qu'au barbecue, car elle demande une cuisson plus lente et longue.  Prévoyez une durée majorée de 50% de la recommandation initiale.  Le résultat final, notamment la texture,  ne sera pas autant à la hauteur de vos attentes.

Le réfrigérateur si vous avez le temps

Votre bon vieux réfrigérateur demeure une façon sure et adéquate pour y arriver si vous planifiez vos repas. Sortez votre aliment au moins 24 heures à l'avance. S'il s'agit d'une grosse pièce, calculez au moins 10 heures par kilo.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS