Un foyer peut-il chauffer toute la maison ?

Couper, fendre et empiler vous votre propre bois.  Est-ce ce que vous faites chaque année ?  En avez-vous ras le bol des factures mensuelles de gaz ou d’électricité ?  Aimeriez-vous être un peu plus autonome, question chauffage ?   Pourriez-vous gardez votre maison confortable tout en profitant de la chaleur et de la bonne odeur du bois?  Alors prenez quelques minutes et lisez cet article.

CERTIFICATION EPA OU COMBUSTION À CIEL OUVERT ?

Certains foyers dégagent une chaleur considérable.  D'autres, non.  Certains foyers peuvent maintenir un feu pendant 8 à 10 heures.  D'autres, non.  Pourquoi ?

De nombreux foyers en maçonnerie à dégagement zéro (ZC) n'ont que peu ou pas de contrôle sur la quantité d'air qui alimente le feu.  Les foyers sans porte ne sont guère plus qu'un feu de camp dans votre salon.  Le feu brûle sous un trou de 8 ou 10 pouces (20-25cm), la chaleur entre dans la cheminée puis sort et chauffe le dehors. 

Il faut des portes scellées et étanches à votre foyer, poêle ou encastrable, elles prolongent la durée de la combustion.  Et grâce à un ventilateur, la plus grande partie de la chaleur est retournée dans la pièce et non envoyée à l’extérieur. 

C'est l'une des principales différences entre un appareil de chauffage au bois certifié par l’Environmental Protection Agency (EPA) (Agence de protection de l'environnement) et un appareil qui ne l'est pas.  Un foyer, un poêle ou un encastrable doit satisfaire ou dépasser les exigences spécifiques d'émission fixées par ‘New Source Pollution Standards’ (NSPS) (Nouvelles normes pour les sources de pollution) publiées par l'EPA.  La plupart des appareils certifiés doivent avoir une efficacité de +70 %.  Cela signifie que vous pouvez conserver +70% de la chaleur dans votre maison, donc garder votre famille au chaud.

Il n'y a pas de classement d'efficacité pour les appareils à feu ouvert.  En fait, certains ne sont d’aucune efficacité pour réchauffer.  En d'autres termes, ils prélèvent plus de chaleur qu’ils n’en distribuent dans la maison! Par contre, les appareils certifiés EPA brûleront le bois beaucoup plus efficacement, ce qui vous permettra d'économiser du temps et de l'argent et de préserver nos ressources.

 

CHAUFFER LA MAISON !

Si vous souhaitez un chauffage au bois pour votre maison, n'envisagez jamais de le faire avec des appareils qui ne sont pas certifiés EPA.  Vous perdriez du temps et de l'argent en brûlant beaucoup plus de bois que nécessaire. 

Plusieurs fabricants produisent des appareils à bois très efficaces à combustion propre.  De plus, les foyers, poêles et encastrables à bois sont disponibles dans de nombreux formats.  On les mesure en pieds cubes.  La puissance en BTU de l'appareil est également importante.

QUELLE TAILLE ?

De nombreux foyers, poêles et encastrables sont capables de chauffer de 600m à 900m carrés (2 000 à 3 000 pieds carrés) dans un espace bien isolé.  Ils sont normalement classés par BTU/sortie et par la taille en pieds cubes de l’âtre.  Plus il est grand, plus on peut y entasser du bois.  Comme le feu dure plus longtemps, il distribue plus de chaleur. 

Plus de 70 000 BTU et des foyers de plus de .88m cubes (2,9 pieds cubes) chaufferont jusqu'à 900m carrés d'espace bien isolé.  Les foyers de taille moyenne de .55m à .85m (1,8 à 2,8 pieds) cubes et de 40 000 à 70 000 BTU chaufferont jusqu'à 600m (2 000 pieds) carrés.  Les unités plus petites, de moins de .55m (1,8 pied) cube, chauffent jusqu'à 305m (1000 pieds) carrés d'espace bien isolé.

N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'une science exacte.  Notez les mots "jusqu'à" dans le paragraphe ci-dessus.  Il existe de nombreuses variantes qui influent sur la vitesse à laquelle une maison perd de la chaleur, comme : le type de construction, l'âge de la maison, l'état des fenêtres et des portes, l'isolation des murs et des plafonds, l'orientation vers le sud et votre localisation. Tout cela fera une énorme différence dans l'équipement que vous choisirez.

Votre revendeur PASSION FEU peut vous aider à déterminer la taille et/ou le modèle qui serait le meilleur choix dans votre cas. Ou alors, consultez notre calculateur BTU pour avoir une idée de la quantité de chaleur dont vous pourriez avoir besoin.

Si vous ne voulez qu’allumer un feu de temps à autre comme pendant les vacances ou les fins de semaine, un foyer qui n'est pas certifié EPA peut suffire. Ces foyers sont généralement moins chers et souvent équipés de portes à double battants.  Évidemment, la plupart de la chaleur est perdue par la cheminée et ne réchauffe pas la pièce, mais ils fonctionnent correctement et peuvent vous satisfaire. Le rendement n'est pas classé avec ce type de foyer.

Après le temps et l'énergie nécessaires pour couper, fendre, transporter et empiler le bois, nous savons par expérience que la plupart des gens veulent profiter de la chaleur de leur maison.  Ils ne veulent pas perdre la plus grande partie de la chaleur par la cheminée.

 

D'AUTRES CONSIDÉRATIONS:

En fonction de la taille totale et de la disposition de la maison, un deuxième poêle ou un deuxième foyer pourrait être nécessaire.  Il faudra en tenir compte lorsqu'il s'agira de choisir un modèle.  Vous voudrez aussi que le foyer et ses composantes (cheminée, manteau et âtre) aient la bonne proportion par rapport à l’espace ambiant. L'air doit bien circuler dans la maison et répartir la chaleur afin d’éviter qu'un endroit soit à 27˚C et un autre à 13˚C.   Vous obtiendrez ce résultat au moyen d’un ventilateur de plafond, d'un ventilateur oscillant de plancher ou des conduits de votre fournaise conventionnelle.  Comme chaque maison est différente, vous devrez faire quelques essais et voir ce qui fonctionne le mieux dans votre cas.

Vous trouverez ci-dessous une liste des experts Passion Feu au Virginia (VA)

Mechanicsville, VA

Hearth & Home Shoppe
8151 Mechanicsville Tpk, Mechanicsville, VA 23111

Apprendre encore plus

Roanoke, VA

Dixie Building Products Inc.
3342 Melrose Ave NW, Roanoke, VA 24017


Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous..

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Twitter
Visit Us
Tweet
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Houzz
Follow by Email
RSS