Foyer extérieur: Entretien et sécurité avant tout

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Un foyer extérieur est un attrait indéniable pour votre cour arrière. Visuellement beau, il produit une chaleur qui vous réchauffe lors des soirées fraiches. En plus, il est disponible dans un large éventail de styles, de tailles et de matériaux. Mais aussi attrayant et pratique soit-il,  il nécessite certaines précautions et un entretien adéquat pour en profiter en toute sécurité.

La sécurité d’abord

À chaque fois que vous allumez un feu, pensez d'abord à la sécurité des personnes et des maisons à proximité,  ainsi qu'à la végétation environnante. Ces quelques conseils vous seront utiles:

  • Ne laissez pas des flammes sans surveillance, car vous n'êtes jamais vraiment à l'abri de leur propagation.
  • Évitez l'utilisation de bois chimiquement traité. Lorsque ces bûches brûlent, elles émettent des toxines potentiellement dangereuses dans l'air.  Cette recommandation vaut pour le bois peint ou collé. Remplissez le foyer de bois sec à son état naturel.
  • Oubliez les accélérateurs pour faire un feu. L'essence, le briquet, le kérosène et d'autres composés inflammables sont complètement à bannir pour cette tâche. D'ailleurs, si vous en détenez dans votre propriété, ne les entreposez pas près du foyer.

Quelques informations utiles pour l'entretien des foyers extérieurs et des fosses à feu

  • Qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur, les foyers doivent être entretenus de façon régulière. Il faut une inspection  et un nettoyage annuels de la cheminée et du foyer par un professionnel qualifié. Lorsque le bois brûle, des dépôts de créosote peuvent se former dans la cheminée, ce qui la rend à risque d'un incendie.
  • Recourez aux services d'un professionnel pour examiner l'état de la cheminée ainsi qu'éliminer les feuilles, les nids d'oiseaux et autres débris pouvant s'enflammer.
  • La fonction d'un foyer extérieur de type chiminea est similaire à un poêle autonome intérieur. Lorsque l'appareil est utilisé à l'extérieur, ne jamais le placer près des structures vivantes (c'est-à-dire la maison) ou de tout objet inflammable comme les clôtures et les arbustes. Ne le déplacez pas avant que le feu ne soit complètement éteint.
  • Lorsque vous utilisez une fosse à feu, qu'elle soit de type table ou sous une autre forme, gardez à l'esprit qu'une combustion prolongée peut causer la détérioration de la base de l'appareil. Par ailleurs, plusieurs propriétaires choisissent de la munir d'un pare-étincelles pour se prémunir contre des braises volatiles. Toujours à titre de précaution, quand vous quittez l'espace du foyer, recouvrez l'appareil éteint d'une housse solide.

La sécurité est primordiale peu importe l'appareil. Appliquez ces conseils et vous profiterez d'un espace de vie extérieur en tout quiétude.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS