Choisir un foyer extérieur – ce qu’il faut considérer

Share this post on:
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS

Savez-vous si vous êtes autorisés à vous procurer et à installer un foyer extérieur ? Pour connaitre la réponse, consultez les règlements de votre municipalité. SI une disposition le rend légal, vous le pouvez certainement et c'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez! Il suffit d'un peu de planification et d'une prise de décision éclairée avant d'embaucher un professionnel pour sa construction ou son installation.

Taille en fonction de l'environnement

Laissez libre cours à vos envies et à votre imagination. Un foyer extérieur peut se présenter sous de nombreuses formes, que ce soit un petit foyer confortable à évent ou un monolithe qui occupe un grand espace. Tout est question d'esthétique et de proportions. Vous ne désirez sûrement pas qu'il prenne toute la place, ni qu'il se perde dans votre cour. Vous voulez que votre foyer ait fière allure. Plusieurs propriétaires ont opté pour un modèle conçu avec une architecture semblable à celle de leur maison afin qu'ils aient l'impression que leur foyer leur appartienne vraiment.

Qu'en est-il des cheminées?

SI vous choisissez un foyer au bois, vous aurez besoin d'une cheminée qui doit respecter certaines règles selon votre municipalité. Assurez-vous que le professionnel embauché comprend comment construire une cheminée de la taille appropriée et qu'il soit muni d'une soupape pour protéger contre les courants descendants. Il est essentiel que la chambre de combustion ait des proportions en accord avec celles du conduit de cheminée. La création d'un foyer extérieur s'avère un peu plus complexe que celle d'un foyer intérieur.

Qu'en est-il d'un foyer au gaz extérieur?

Un foyer au gaz se ventilera plus simplement  et son utilisation globale sera plus facile.  Alors que certains ne jurent que par le feu de bois, d'autres sont agréablement surpris par l'apparence authentique et l'attrait d'un foyer au gaz extérieur. Gardez à l'esprit que les exigences de  plusieurs municipalités diffèrent considérablement en ce qui concerne les foyers au bois et au gaz. Certaines d'entre elles interdisent carrément le foyer au bois. Informez-vous  tôt dans le processus.

Où sera placé le foyer?

Encore une fois, il est important de connaître les règlements de votre municipalité ou votre pays avant de prendre une décision à ce sujet. Ces références vous indiqueront à quelle distance de la maison le foyer peut être placé et quelles sont  les lignes directrices sur le recul de la ligne de propriété latérale et arrière, ainsi que le placement à proximité des pentes.

D'un point de vue purement esthétique,  vous aurez probablement envie de placer votre foyer extérieur dans une zone relativement près de votre demeure et dans un endroit facile d'accès. Il ne doit pas y avoir d'arbres qui le surplombent.  Ce foyer sera probablement au cœur de l'activité de votre cour arrière. Il faut donc prendre cet aspect en considération durant la planification. Réfléchissez également au nombre de sièges et aux autres petits ajouts qui seront nécessaires.

Plusieurs marchands membres PASSION FEU sont en mesure de répondre à vos questions à ce sujet.

Pour plus d'information, communiquez avec le marchand PASSION FEU le plu près de chez vous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Google+
Houzz
Follow by Email
RSS